Omar m'a tuer, de Roschdy Zem

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 7 juillet 2011.

1. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Omar m'a tuer, de Roschdy Zem.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Super Faon

Super Faon
    Expand Collapse
    Oh Honey, you're so bad

J'ai pleuré en regardant la bande annonce.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'ai été un peu déçue par le film, je sais pas, j'en attendais sûrement plus. Par contre, rien à dire sur la prestation de Sami Bouajila qui est bluffante.

5. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

La bande annonce m'émeut et me donne envie de le voir, mais j'ai peur de me retrouver dans le même état que le jour où j'ai vu La Rafle... :tears:

6. PandaDora

PandaDora
    Expand Collapse
    nouvelle depuis 1 ans

Que dire ?? que dire si ce n'est que pour moi c'est le meilleur film de l'année. J'ai du pleurer 4-5 fois en le regardant. Et pourtant je n'est pas la larme facile. Le sentiment d'injustice qui émane de ce film ne peut que nous serrer le coeur, et nous donne l'envie de tomber en régression et de pleurer et taper du pied en criant :"c'est pas juuuuuuste!!" comme on n'avait pu le faire quand on avait 4ans.
    Alors oui le film prend entièrement parti pour la cause d'Omar Raddad, mais je ne pense pas mettre faite manipuler et même si c'était le cas, je m'en fiche éperdument. Tout simplement par ce que l'acteur m'a réellement épaté. Une telle interprétation ne laisse aucune d'entre nous de glace.
    Enfin bref un film que je ne peut que conseiller. :fleur:
    Chapeau.

7. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Ca m'a donné envie de le voir, vraiment ! Et je compte y aller dès la semaine prochaine !

8. FunckyPanda

FunckyPanda
    Expand Collapse
    houpla boom

J'ai été le voir et ce film m'a chamboulée. J'espère d'ailleurs qu'il aidera le véritable Omar Raddad (qui a colaboré au film) à faire avancer cette enquête et qu'il soit enfin innocenté.

9. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

J'adore Sami Bouajila, je l'avais connu dans le téléfilm sur France 2 et je trouve que c'est un excellent acteur. Tellement excellent, qu'il sauve à lui tout seul le film, qui manque sacrément de rythme, de profondeur et d'idées. On s'ennuie sévère, et les autres acteurs n'y mettent vraiment pas d'énergie. Ils servent de "décoration". A voir pour Sami donc, surtout, parce qu'en ce qui concerne l'histoire d'Omar, on en a apprend vraiment pas beaucoup et c'est loin de prendre en haleine, du moins je n'ai pas été "prise" ni captivée, alors que le fait réel, lui, l'affaire de justice, est intéressant, multiple, ouvre sur de nouveaux sujets en plus d'être dramatique (ce que le film à mes yeux ne réduit qu'à ça). Je me demande ce qu'il en a pensé, d'ailleurs, Omar, du film, j'aurais aimé savoir, connaître ses réactions...

10. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Merci pour vos réactions les filles, j'attendais que des Madz aillent le voir pour savoir s'il valait le coup où pas, mais vu vos avis, je vais très vite aller au cinéma. <3

11. Bianca Bond

Bianca Bond
    Expand Collapse
    Major Geek

Très beau film !
    Alors bien sûr le message est loin d'être neutre (en même temps, aucun film ne peut l'être : il y a toujours une opinion divulguée même si c'est inconscient), bien sûr le but est d'émouvoir le spectateur afin qui soit révolté !
    Mais de toute façon, c'est le genre de film qu'on va voir en sachant tout ça : il ne faut pas tout prendre pour argent comptant... Mais ça n'empêche que oui, on en sort révolté et rien que pour ça : chapeau bas !

Chargement...