On a enfin la preuve que les chats nous aiment vraiment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 28 mars 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Breeyante

Breeyante
    Expand Collapse
    Lady in the streets, awesome fort builder in the sheet

Pour avoir été réveillée encore une fois à 5h30 ce matin par des pates sur mon visage, mon chat fait parti des 37% qui préfère la bouffe au contact humain...

Tubbs et Mawinette ont BigUpé.
  3. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

"Il existe une croyance commune selon laquelle les chats ne sont pas particulièrement sociables, ou même apte au dressage."
    Totalement faux !
    Mon chat a naturellement appris son nom et réagit à plusieurs "invitations" simples, sans aucun dressage ! Et même ce matin, comme sa maîtresse indigne n'était pas pressée de sortir du lit, il a sagement attendu sa ration de croquettes et a même pris le temps de me faire encore un gros câlin avant de manger :puppyeyes:
    Un chat qui vous a choisit autant que vous l'avez choisi est le meilleur compagnon du monde ^^

Thedreaming, Vespertina, Endless et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

La mienne... ça dépend de si elle a vraiment faim ou pas. :dunno:

5. Renisenb

Renisenb
    Expand Collapse

Mmh je ne sais pas, c'est ambiguë.
    Le mien serait capable de venir vers moi :
    - parce qu'il FAUT que je reste à côté de lui pour qu'il mange (on ne sait jamais, une souris ninja pourrait lâchement l'attaquer pendant qu'il mange)
    - pour râler parce qu'il est 18h00 et donc il a droit à une poignée de friandises hors de prix au fromage par dessus les autres (c'est pour le motiver à rentrer le soir, un chat c'est plutôt routinier)
    - ou parce que le bol n'est pas assez rempli :

et aussi parce qu'il aime les câlins <3

Thedreaming, Kounette, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Linwe

Linwe
    Expand Collapse

Faut voir, si c'est une vraie étude de recherche comportementale , alors un papier sortira à ce sujet et on pourra être fixé quant au résultats valables ou pas!

7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Les chats sont des créatures divines.

Camille-Pénélope, Gabelote et Alipikku ont BigUpé ce message.
  8. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

Mon chat préfère la nourriture. Sans l'ombre d'un doute.

ChansonMuette a BigUpé ce message
  9. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

50 chats c'est pas mal quand même pour une études sur les chats ;)

10. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

La mienne a ses croquettes distribuées par une gamelle automatique, et bah ça l'empêche pas de laisser tomber tout ce qu'elle fait pour venir à ma rencontre avec un petit "mrou" quand je sors de ma chambre après y avoir été un moment.

Après elle ne le fait qu'avec moi, quand c'est mon copain qui sort, elle s'en fiche XD

Camille-Pénélope a BigUpé ce message
  11. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

"les chats préfèrent les humains à la nourriture".. Est ce qu'ils voient vraiment une différence? :troll:

(je dis ça mais j'adore la plupart d'entre eux)

Kounette, Calibri et Naurore ont BigUpé ce message.
  12. Neyane

Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

Après est-ce que certains chats ne vont pas par réflexe vers leur humain parce qu'y ont l'habitude que ce soit ellui qui les nourrisse?

#12 Neyane, 29 mars 2017
    Dernière édition: 29 mars 2017
Chargement...