On m'a cambriolée, je fais quoi ?

6 Novembre 2014
30
29
664
41
PARIS
Article très intéressant !
Il faudrait y ajouter qu'il faut s'occuper du choc psychologique aussi : un cambriolage est souvent vécu comme un viol, même symptômes, même souffrances, qu'il faut surveiller de près.
Cela m'est arrivé, j'ai mis 1 an à m'en remettre, mais surtout, il m'a fallu 6 mois pour m'en rendre compte et donc de faire ce qu'il fallait pour m'en remettre !
Des bisous les Madz ! ❤️
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Emel19 Il n'est pas exclu d'en parler dans un article dédié, justement le but de cet article est de pouvoir évacuer la question matérielle pour se concentrer sur soi ;)
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Coucou !
Je bosse dans les assurances (et particulièrement dans un service vol...)
Et euh.... surtout NE FAITES PAS REPARER LES DETERIORATIONS IMMOBILIERES sans l'accord de votre assureur !!! Par ce que déjà, si par exemple vous faites remplacer la porte alors qu'il suffisait de la réparer --> VOUS PAYEZ...
Si l'état des dégâts est tel que le remplacement est inévitable et que vous faites installer une meilleure porte que ce que vous aviez ---> VOUS PAYEZ la différence (l'assurance ne vous doit que l'identique à ce que vous aviez)...

Le passage de l'expert n'est pas systématique mais ça arrive dans 80% des cas quand même , l'assurance va vous envoyer un expert (indépendant) pour venir faire les constatations, chiffrer vos dommages... Donc s'il arrive (2 à 3 semaines après le sinsitre, les emplois du temps des experts sont ce qu'ils sont) et que tout est réparé.... ça va VRAIMENT pas le faire... ! Par contre il vous appartient de faire faire une MISE EN SECURITE, qui vous sera remboursée par l'assurance.

J'en profite pour rappeler à tous que pas de justificatifs d'achat = pas d'indemnisation, donc TOUJOURS garder vos factures (oui même celle de ce petit truc à 20 balles, car si tu te le fais voler, tu peux décemment pas demander à l'assurance de te le rembourser si tu n'as pas de preuve d'existence, de valeur et de possession....!!!)

Enfin, le propriétaire ne peut pas être tenu responsable du vol (?!?!), si vous n'êtes pas assuré contre le vol, son assurance peut prendre le relais pour les détériorations immobilières, mais ne comptez pas être indemnisé pour VOS biens par l'assurance du proprio, c'est logique :)


Si besoin de petits conseils entre mad'z à ce sujet, vous pouvez me MP, j'essaierai de répondre :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes