On m'a cambriolée, je fais quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 4 octobre 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Emel19

    Emel19
    Expand Collapse

    Article très intéressant !
    Il faudrait y ajouter qu'il faut s'occuper du choc psychologique aussi : un cambriolage est souvent vécu comme un viol, même symptômes, même souffrances, qu'il faut surveiller de près.
    Cela m'est arrivé, j'ai mis 1 an à m'en remettre, mais surtout, il m'a fallu 6 mois pour m'en rendre compte et donc de faire ce qu'il fallait pour m'en remettre !
    Des bisous les Madz ! ❤️
     
    WinterFaye et Chloé P. ont BigUpé.
  3. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    @Emel19 Il n'est pas exclu d'en parler dans un article dédié, justement le but de cet article est de pouvoir évacuer la question matérielle pour se concentrer sur soi ;)
     
  4. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    Super article! C'est toujours intéressant d'avoir ces informations sous le coude au cas où (même si j'espère qu'elles ne serviront pas!)
     
    Chloé P. a BigUpé ce message
  5. Aloysia

    Aloysia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes sauf un

    Coucou !
    Je bosse dans les assurances (et particulièrement dans un service vol...)
    Et euh.... surtout NE FAITES PAS REPARER LES DETERIORATIONS IMMOBILIERES sans l'accord de votre assureur !!! Par ce que déjà, si par exemple vous faites remplacer la porte alors qu'il suffisait de la réparer --> VOUS PAYEZ...
    Si l'état des dégâts est tel que le remplacement est inévitable et que vous faites installer une meilleure porte que ce que vous aviez ---> VOUS PAYEZ la différence (l'assurance ne vous doit que l'identique à ce que vous aviez)...

    Le passage de l'expert n'est pas systématique mais ça arrive dans 80% des cas quand même , l'assurance va vous envoyer un expert (indépendant) pour venir faire les constatations, chiffrer vos dommages... Donc s'il arrive (2 à 3 semaines après le sinsitre, les emplois du temps des experts sont ce qu'ils sont) et que tout est réparé.... ça va VRAIMENT pas le faire... ! Par contre il vous appartient de faire faire une MISE EN SECURITE, qui vous sera remboursée par l'assurance.

    J'en profite pour rappeler à tous que pas de justificatifs d'achat = pas d'indemnisation, donc TOUJOURS garder vos factures (oui même celle de ce petit truc à 20 balles, car si tu te le fais voler, tu peux décemment pas demander à l'assurance de te le rembourser si tu n'as pas de preuve d'existence, de valeur et de possession....!!!)

    Enfin, le propriétaire ne peut pas être tenu responsable du vol (?!?!), si vous n'êtes pas assuré contre le vol, son assurance peut prendre le relais pour les détériorations immobilières, mais ne comptez pas être indemnisé pour VOS biens par l'assurance du proprio, c'est logique :)


    Si besoin de petits conseils entre mad'z à ce sujet, vous pouvez me MP, j'essaierai de répondre :)
     
    #5 Aloysia, 7 octobre 2016
    Dernière édition: 7 octobre 2016
    Chloé P., Leshayaa et Biousse ont BigUpé ce message.
Chargement...