Option Anglais ou art ?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Tinu, le 16 août 2010.

  1. Tinu

    Tinu
    Expand Collapse
    Euphorique

    Salut les madz !
    Alors voilà, j'ai besoin de votre aide... Je vous explique le probléme : je vais rentrer au lycée l'année prochaine (2011-2012) sauf que je ne sais pas quelle option prendre. A la base, je voulais faire un Bac STI Art Appliqués pour devenir Architecte/Décoratrice d'Intérieur par la suite, mais je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas. Depuis, je pense très sérieusement à faire des études d'anglais car j'adore cette langue et j'ai des facilités, et j'aimerai beaucoup travailler à l'étranger plus tard, mais je n'ai aucune idée des débouchés et de ce que j'aimerai faire. La traduction ce n'est pas pour moi, je ne veux pas être prof non plus ni interpréte, j'ai envie de quelque chose qui bouge, j'ai toujours rêvé d'avoir une boutique ou un café, mais pour le bâtir il me faudrait de l'argent, et je n'en aurai pas en sortant du lycée, donc il faut que je me trouve un métier d'abord qui me pemettra de bâtir mon "entreprise" plus tard, quand je serai assurée financièrement, autant dire que ce n'est donc pas d'actualité. De plus, j'adore l'art, je dessine, je peints, j'écris, je lis...
    A vrai dire je suis dans une impasse et c'est pourquoi j'ai besoin de l'aide d'autres madz qui sont passés par là ou qui ont fait des études d'anglais, voir qui travaille à l'étranger ou même simplement de madz qui ont envie de m'aider ou de me conseiller.
    Merci d'avance à celles qui répondront. :chat:
     
  2. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Tu as encore un peu le temps pour te décidé la miss :)

    J'ai fais une année d'Histoire de L'art / LLCE Anglais. Au lycée j'étais en option Arts.
    Je ne peux te donner que mon point de vue là dessus. C'est en seconde que tu choisi l'option anglais ? Il me semblais que c'était qu'en première.

    L'avantage c'est que tu peux concilier tes deux envies. Il existe des lycées ou tu peux être en Anglais renforcé, et avoir l'option facultative Arts plastique par exemple.

    Si tu choisi l'option art plastique obligatoire, les cours d'anglais en filière littéraire sont assez poussés quand même, et il ne m'avais pas semblé que les options anglais renforcé avait tellement un meilleur niveau. Et tu peux même te renseignée pour savoir s'il ne serait pas possible d'avoir les deux options (des personnes dans mon lycée avait fait ça, ils avaient arts plastique et assistait à une heure ou deux d'anglais renforcé). Et puis après y'a pas vraiment de secret au niveau des langues, lis en anglais, regarde des films en anglais, une fois que tu as compris les bases, c'est comme ça que tu apprends le vocabulaire.

    L'option Art plastique au lycée à été vraiment très enrichissante au Lycée, elle t'apporte vraiment les bases, si tu envisage de te lancer quand même dans un domaine artistique. Tu peux également décider de partir à l'étranger après le lycée, en étudiant les arts, et tu apprendra la langues en la vivant.

    Je sais pas trop si j'ai été claire, et si je t'ai aidé. Mais si t'as d'autre questions, hésites pas :)
     
  3. Tinu

    Tinu
    Expand Collapse
    Euphorique

    Merci beaucoup, tu m'as vraiment beaucoup aidé :)
     
  4. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Les options du lycée ne sont pas très déterminantes pour ton futur métier. C'est ce que tu fais ensuite (ou à côté) qui t'apporte sans doute le plus.
    Quelque soit ton choix, tu ne te fermeras aucune porte pour la suite. Si ce sont deux choses qui te plaisent, option ou pas, je suis certaine que tu continueras à t''y intéresser et donc à progresser.
    Ensuite, même si je sais que ça ne rentre pas dans les critères, j'ai également fait une option artistique au lycée (théâtre). Les personnes de mon groupe ainsi ma prof m'ont beaucoup apporté. Ça n'avait rien avoir avec l'enseignement "classique" du lycée. Rien de mieux pour la culture gé.

    En tout cas, tu fais bien de te poser ces questions maintenant. La question de l'orientation post-bac arrivera bien assez vite.

    :)
     
Chargement...