Option en Terminale --'

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par margotelabiscotte, le 1 juin 2013.

1. margotelabiscotte

margotelabiscotte
    Expand Collapse
    Don't Worry, Be Happy !

Coucou les filles (et les garçons hein, il parait qu'il y en a qui traînent...:))

En fait, bientôt les conseils et la grande question existentielle du moment c'est ... que choisir comme option ? (en plus des spé !)
    J'ai déjà pas mal de problème pour la spé (je prend SVT, je suis donc en S --' hélas.)
    Mais vu que je veux faire sciences po, je pense que je vais prendre option histoire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà prise ?? c'est pas trop lourd au niveau des horaires (en sachant que je fais déjà option sport ?
    Et sinon, l'autre choix qui se propose à moi c'est de passer en ES (parce que je veux vraiment faire sciences po et que j'aime pas du tout les sciences !! oui, je sais ...:mur: )
    Bref j'ai besoins d'un avis extérieur.
    Help me ! (et sinon vous allez faire quoi comme option en term ?)  :d

2. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

Franchement je te conseille histoire, seulement si tu as des grosses facilités dedans.
    Ca te prend beaucoup de temps, et le programme est assez lourd.

3. margotelabiscotte

margotelabiscotte
    Expand Collapse
    Don't Worry, Be Happy !

oui, je pense que je vais prendre histoire quand même parce que même si c'est lourd (et que je suis pas une experte non plus) je pourrais pas tenir un ans en ne faisant QUE des sciences --' . Et pis j'aimerais tenter sciences po alors un an sans histoire, ce serai cuit !

Mais ça va être chiant !

4. KATE!!!

KATE!!!
    Expand Collapse
    Don't let them forget you

J'ai fais histoire cette année et j'ai pas vraiment trouvé le programme lourd ou difficile, on a eu que 2h par semaine et c'était un peu comme une pause au milieu de toutes ces heures de sciences. Et puis les chapitres sont généralements courts et intéressant.

5. capri

capri
    Expand Collapse

Alors je sais que le sujet date d'il y a un mois MAIS personnellement j'ai pris histoire un peu au pif, parce que ça rendait "bien" sur les dossiers.
    Sincèrement je n'ai rien fait de l'année (en fait je suis rarement allée à mes deux heures d'histoires sachant que nos ds communs de maths étaient juste les deux heures suivantes !). On avait pas mal de ds/exposés à faire, nos moyennes n'allaient pas au dessus de 11, les cours étaient ennuyeux... Mais je pense que ça dépend énormément du professeur qui te fait cours car en première j'avais adoré l'histoire avec une autre prof. Au final pour l'oral, il suffit de relire les cours de ton livre (ou les tiens si tu as eu le courage de les écrire :happy:) et ça se passe très facilement. Donc, oui ça rapporte des points pour le bac et si tu adores ça vas y, mais j'ai vraiment trouvé les thèmes abordés ennuyeux et la charge de travail imposée pour une option trop importante.

Ah et j'ai une amie qui a était prise à science po l'année prochaine, et effectivement prendre l'option histoire est casiment obligatoire !

Chargement...