« Orange is the new black », dans le quotidien d'une prison pour femme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 juillet 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Bon et bien ...... :lunette:

Je crois que j'ai trouvé une activité pour les vacances.:rockon:

3. Epiny

Epiny
    Expand Collapse

Je viens tout juste de finir Orange is the new black et j'ai vraiment trouvé ça très cool.

Par contre, quelques petites rectifications concernant l'article. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et non 26 (ça c'est le format de Weeds, l'autre série de Jenji Kohan). Effectivement, les épisodes s'engouffrent comme des petits pains mais c'est dû au rythme plutôt bon et non au format :)

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le postulat selon lequel son histoire serait semblable à celle de milliers d'autres femmes incarcérées. Piper est blanche, vient d'un milieu aisé, est éduquée et représente par conséquent une sacré minorité parmi les femmes condamnées à la prison. C'est aussi une des rares qui pourra s'en sortir lorsqu'elle aura fini sa peine. (la preuve, dans la vraie vie, l'auteur a écrit un bouquin en sortant de prison et profite tranquillement de sa vie. Ce qui n'arrive pas tous les quatre matins aux criminels.)

Bon ensuite, dire que ça flirte avec the L word juste parce qu'il y a des lesbiennes dans la série, faut pas pousser. Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Et je ne trouve pas non plus que ce soit une série "positive". Certes, c'est parfois léger et amusant. Mais pas que. La série touche à des thèmes graves et est souvent assez sombre. C'est justement ce mélange assez bien dosé qui fait la réussite de la série.

Sinon, je suis bien d'accord en ce qui concerne les personnages, qui sont tous intéressants et bien définis.

Et ouais, le générique est assez cool et le petite chanson de Regina Spektor est carrément écoutable.

4. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

J'avais pas du tout entendu parler de cette série mais cet article me donne vraiment envie d'aller y jeter un coup d’œil

5. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

C'est rectifié ! Je me disais aussi que c'était passé vraiment vite (...) C'est ça de ne pas re-vérifier dix fois ses infos :fouet:...

6. Licorne Sauvage

Licorne Sauvage
    Expand Collapse
    “ « Et elle fait quoi dans la vie ? » «Elle fait semblant » “

Enfin! :gnih:

Cela fait déjà quelques temps que j'attendais sa sortie...depuis que j'ai vu le teaser dans Fashion Police. (:ninja:)

J'ai trouvé le programme de ce soir.

7. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

j'arrive pas à la trouver sans que ça soit bloqué par je ne sais quoi :tears:
    C'est tout à fait pour moi ça :puppyeyes:

8. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé. c'est bien écrit, bien joué, l'ambiance est grave et en même temps assez drôle

maintenant j'attends les sous titres du reste de la saison.. c'est dur

9. Mzelle_Megane

Mzelle_Megane
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bon bah je crois que j'ai une série de plus à suivre pendant mes vacances :facepalm: :d

10. captain-fly

captain-fly
    Expand Collapse
    Guest

J'en avais entendu parlé mais ça me tentait pas plus que ça. Là, du coup ça donne envie, je vais m'y mettre

11. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

J'en ai regardé 3 épisodes. C'est vraiment pas mal du tout mais ça m'a quand même l'air un peu soft, du coup ça manque sérieusement de réalisme.

En fait pour moi Ornage is the new black est à la prison ce que The Big C est au cancer

Mais sinon c'est vraiment sympa

12. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Et bien voilà une nouvelle série que je vais mettre sur ma liste interminable de trucs à voir (avec Defiance, Vikings et la dernière saison de True Blood entre autre)

Merci Madmoizelle ! :test

Chargement...