orientation malgré moi T__T

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nanapunk, le 4 septembre 2009.

  1. Nanapunk

    Nanapunk
    Expand Collapse

    coucou tout le monde , alors voilà j'ai un enorme soucie niveau orientation offet je suis en Bep a services aux personnes (dans un troue pommé en internat) a part que j'aime pas cete orientation et offet je n'est jamais aimer sa parce que ce metier sera amené à travailler auprès des enfants, personnes âgées, malades, personnes handicapées.... Mais non !!! je veux pas faire sa en + en matière y'a beaucoup de Bio et je hais cette matière mais c'est ma mère qui ma forcer a y allez parce que a la baze je voulait pas je voulait faire mes etude a Grenoble (là ou j'habite) j'ai meme posé une pré inscription dans un lycée bac pro acceuil (vente)

    mais ma mère ma dit "ouai mais tu travaillera pas a grenoble surtout chez ton père puis t'aura trop de libertée puis a l'internat c'est mieux" okay ... mais j'arrive pas a lui faire comprendre que c'est pas se que je voulait faire !!!
    bref bientot 18 ans (1er mars) et c'est meme pas moi qui choisie mais etudes ...

    alors soit je reste juste une année ( mais sa voudrai dire que j'aurai fait une année pour rien en plus les profs on dit que si on c'été engager pour cette première année on s'engager pour la 2eme année de bep et en + pour me reorienter pour le lycée de grenoble il faut que j'ai 12 de moyenne alors que a la fin de ma 3eme j'avais meme pas besoin d'avoir 12)

    mais bon maintenant c'est trop tard T___T tempis je ferai boniche dans des hopitaux

    avez vous une solution ?!

    ps: en + ce bep ne debouche meme pas sur un bac pro alors que sens bac je pourais presque rien faire comme autres etudes ou meme un metier
     
  2. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Toute première chose, ce serait agréable si tu faisais un peu plus attention à ton orthographe... Y a pas mal de fautes qui piquent un peu les yeux :)

    Ensuite, est-ce que tes parents en ont parlé entre eux ? Tu pourrais peut-être avoir l'appui de ton père pour le choix de tes études
    Le BEP services aux personnes n'a pas comme débouché de "faire la bonniche dans un hôpital" (merci de ne pas dénigrer des professions difficiles et extrêmement louables), mais il est vrai que c'est le genre de branche professionnelle dans laquelle il faut aimer ce qu'on fait et avoir beaucoup de motivation (sous peine de mal exercer son métier)

    Je te conseillerais d'avoir une discussion sérieuse avec ta mère, de lui expliquer (avec de vrais arguments solides) pourquoi cette orientation ne te convient pas, ce que tu as vraiment envie de faire, et de lui montrer que même à Grenoble, même chez ton père, tu pourras mener tes études avec sérieux.

    courage :)
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'aurai pas dit mieux!:wink:
     
  4. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Tu n'as qu'à continuer ta deuxième année, tu n'auras pas fais ça "pour rien" puisqu'à la fin si tout va bien tu auras ton diplôme, ce qui peut toujours servir. Ou alors tu te débrouilles pour avoir 12 de moyenne et te réorienter, ou encore tu peux aller dans un lycée qui accepte sur entretient. J'étais dans un cas un peu similaire au tient il y a quelques années, j'ai fais un BEP Logistique et commercialisation qui ne me plaisait pas du tout (plus par obligation que par choix), dès le début de la première année je disais à tout le monde que je ne continuerai pas un an de plus là-dedans mais finalement je suis quand même allée en terminale pour avoir mon diplôme et ne pas avoir fais un an "dans le vide", et je me suis réorientée en BEP Carrières sanitaires et sociales dans un lycée privé, j'ai passé un entretient avec le proviseur et c'était dans la poche.

    De toutes façons si tu détestes vraiment ce que tu fais je ne vois pas l'intérêt de continuer, en tout cas pas dans cette voie là. Je ne sais pas si dans ton BEP tu auras des stages en hôpital ou quoi que ce soit, mais je t'assure que c'est difficile de se lever le matin pour aller s'occuper de personnes âgées, mourantes et malades quand on aime pas ça. C'est un métier impossible à exercer (ou alors très mal) si on est pas motivé ou "dégoûté". Tout le monde n'est pas fait pour ça de toutes façons. Mieux vaut te réorienter tout de suite plutôt que de continuer et d'exercer un métier que tu n'aimes pas et prendre le risque de le plaquer un jour parce que tu en auras marre (d'autant plus que c'est très usant de travailler en hôpital ou en maison de retraite).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. drou_drou
    Réponses :
    0
    Affichages:
    432
  2. caSSiebradshaw
    Réponses :
    41
    Affichages:
    3469
  3. claiire
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1259