Oscars 2013 : la liste des nominations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 10 janvier 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    J'ai vu The Master ce matin donc bien sûrje vote Joaquin Phoenix pour meilleur acteur.
     
  3. Xanthelasma

    Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

    Blanche Neige et le Chasseur nominé aux Oscars? :oo:Quand je l'avais vu j'étais persuadée que c'était le nanar de l'année... mais bon visiblement ça a plu au jury.

    De toute façon moi je boude les Oscars vu qu'ils n'ont jamais daigné en donner un à Gary Oldman :drama:.
     
  4. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Ma satisfaction est de voir que Cotillard n'est pas nommée. Alors disons-le tout de suite, je n'ai pas vu "De rouille et d'os" et sa performance est peut être très intéressante, mais franchement elle est tellement surestimée par toute la profession quand on se concentre un peu sur l'ensemble de sa carrière (et elle a tellement pourri Batman) que je ne voulais pas la voir parmi les nommées. De plus, je ne la supporte pas, et ce depuis l'époque "Taxi". Cette espèce de "je suis restée simple" complètement calculé et travaillé, spécialité d'une grande partie des actrices françaises me sort par les yeux.

    Ça me gonfle que la seule chose que savent retenir personnes lambda et journalistes français soit l'absence de "De rouille et d'os" et surtout d'"Intouchables". Je veux bien que ce soit un film sympathique, mais faut quand même pas déconner. Quand je vois le très beau "Royal Affair" nommé en film étranger, je me serais vraiment demandé ce qu'aurait foutu "Intouchables" dans la catégorie.

    Sinon, je trouve curieux que "The Master" ne figure pas parmi les meilleurs films étant donné que ses deux acteurs principaux sont nommés et que le film est cité par beaucoup de monde comme l'un des meilleurs films de l'année, voire le meilleur.
    Il y a des absences que je trouve surprenantes comme Tarantino, Affleck ou Bigelow en Meilleur Réal. Mais en même temps, je n'ai pas l'impression que les nommés dans cette catégorie aient volé leur place. Et c'est aussi ce que je me dis au sujet de la non-nomination de Di Caprio. Les nommés en second rôle masculin sont autant méritants.

    Dans l'ensemble, je suis satisfaite de ces nominations. Je suis amoureuse de Day-Lewis et Phoenix, et je pense clairement ça se joue entre eux deux, mais ça me ferait plaisir de voir Jackman ou Cooper repartir la statuette entre les mains.
    Chez les nanas, c'est pareil ! Et mon côté cucul trouve trop mignon la "confrontation" Emmanuelle Riva-Quvenzhané Wallis. D'ailleurs je suis sure que la gagnante fera monter la gamine sur scène. (ça ravirait mon cœur de "midinette-je regarde pour les belles robes" soit dit en passant)

    Et sinon, je comprends pas pourquoi "Amour" est nommé en tant que Meilleur Film et Meilleur Film étranger. Déjà que je ne comprends pas tout court pourquoi il est nommé en tant que Meilleur Film (pareil pour "The Artist" l'an dernier et d'autres les années précédentes), mais alors le nommer dans les deux catégories, c'est un peu abusé.

    Bon pour finir, je veux des récompenses pour "Argo" et entre autre Alexandre Desplat, pour Adèle et "Skyfall", et pour "Royal Affair". Et pour une fois, pour le reste, tout résultat possible devrait me contenter. (Non c'est faux, je ne fais pas du tout mes choix en fonction de si j'aime bien ou non la personne nommée.... :shifty: )
     
  5. blueeyes

    blueeyes
    Expand Collapse
    Comme du sable sucré qui se dissout dans votre bouche. Guest

    Ca commence sérieusement à m’énerver que Léo (oui oui, on est très intime lui et moi) soit toujours boycotté comme ça !!  :mur:
    Sinon je suis totalement d'accord avec Gavanza au sujet de Marion Cotillard !
     
  6. KEI-RA

    KEI-RA
    Expand Collapse
    Life is Beautiful just live it !

    Blanche neige et le chasseur nominé aux Oscars ?
    Je suis assez étonnée. Même sur le cul en fait. Des films tellement meilleurs auraient pu être à sa place.
     
  7. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je rêve tellement que Tarantino ait l'Oscar, ça m'étonnerait fortement mais ce serait formidable !

    Même questionnement que vous concernant Amour, pourquoi est-il dans deux catégories?

    Joachim aura son Oscar c'est sûr, il est tellement fantastique dans The Master que je ne vois pas qui d'autre pourrait l'avoir.

    J'aimerais que C.Waltz chope le sien également, j'aime tellement ce mec.
    Je n'ai pas encore vu Django Unchained que j'attends comme le messie, mais je lui espère de gagner toutes les récompenses le concernant, par principe, et car je sais qu'il va être génial. (objectivité bonjour)
     
  8. l'autre gonz'

    l'autre gonz'
    Expand Collapse
    psychorigide débridée.

    c'est vrai que l'absence de Cotillard ça fais du bien cette année !

    J'ai vu de rouille et d'os, je ne peux pas dire que c'est un mauvais film, c'est bien joué tout ça tout ça, mais trop cru et trop "style français" pour moi, par exemple 5 minutes de silence les yeux dans les yeux entre deux phrases... par contre le partenaire de Cotillard, dont j'ai oublié le nom :red: aurait mérité une récompense, impressionnant son jeu d'acteur !
     
  9. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Si je me rappelle bien le nom de la costumière , le Blanche-Neige dont on parle est celui de Tarsem Singh , avec Julia Roberts ^^
    Et Lose pour Léo et Win pour pas avoir la Cotillard-et-ce-film-mièvre-et-chiant.
     
  10. Pimpanela

    Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

    Mais mais y'a pas Intouchables ?! :tears:
     
  11. Floue

    Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

    Je comprends pas trop que Silver lining playbook soit nommé dans meilleur scénar adapté et pas The perks of being a wallflower, qui est mille fois mieux et surtout mille fois mieux adapté. Et je dis ça en ayant pourtant beaucoup apprécié silver lining.
     
  12. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Pas fait gaffe x)
    ( C'est chiant qu'ils s'appelant tous les deux "Blanche-Neige" en VF, ça confusionne)
     
Chargement...