Où apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 12 mars 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête de faire mes propres cosmétiques et c'est cool d'avoir des liens vers des sites.

    Là je suis en train de regarder sur aroma-zone la senteur que je pourrais donner à mon éventuel futur gommage corporel et j'hésite entre pamplemousse, myrtille ou charlotte à la fraise :bave:. Et pour un peu plus de fan, des colorants naturels :d.

    Bon, et j'aimerais bien mettre une étiquette un peu jolie sur le pot, mais faudrait un papier qui résiste à l'eau, je sais pas trop où ça se trouve :neutral:.

    (je vois les choses en grand :yawn: ).
     
  3. isa1510

    isa1510
    Expand Collapse
    Fashionista

    Moi j'oserai jamais fabriquer mes propres produits! Je sais pas, trop peur de me réveiller le lendemain avec une vingtaine de boutons sur le visage! lol
    Mais j'admire celles qui y arrivent! Chapeau!

    Biz!
     
  4. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Youpipi c'est mon amie :fleur:
    (oh le commentaire qui sert a rien)
     
  5. Citronnelle

    Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

    Je sens que je vais m'y mettre..!
    Merci pour les liens! :d
     
  6. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    Cool ! J'ai déjà fait un atelier masque frais chez Lush et maintenant j'ai trop envie de tambouiller et créer mes propres crèmes, savons, lotions... Certaines recettes ont l'air assez faciles et ça fait des caudeaux super originaux. Je vais m'y mettre cet été :) Merci pour cette sélection de sites !

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé les coffrets cosmétiques maison d'Aroma-Zone ? Est-ce que ça vaut le coup pour débuter ?
     
  7. Lucye07

    Lucye07
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Moi j'en fabrique... Un peu étrange de trouver un article sur ce sujet alors que j'ai envoyé un mail à Fab il y a quelques jours en lui proposant mon témoignage sur le sujet , je ne suis pas vexée mais presque un peu quand même... =/
     
  8. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    Caldra Tu as vu? Un article pour toi! :)
     
  9. Flavie-Lébou

    Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

  10. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    coucou

    désolée si la coïncidence te parait étrange, mais je ne reçois pas les mails adressés à Fab, et celui-ci ne m'a pas averti de ton témoignage. ce n'est pas vraiment la philosophie de madmoiZelle de "piquer" les sujets proposés par les madz, pour ce coup c'est du hasard (malencontreux, certes, mais du hasard). :)
     
  11. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Ha mais oui, pas bête :d ! Haha, ça se voit que je suis pas du tout dans les travaux manuels moi :yawn:. Bon, peut-être que le mois prochain je me lancerai. J'ai déjà trouvé des recettes bien sympa sur Aroma-zone. Les gels douches ça a l'air super facile. Et je tenterais bien un gommage (même si j'en ai qui n'est pas du tout fini :facepalm: ). Au pire je le donnerai à ma ma s?ur ou ma mère :happy:.
     
  12. ielosubmarine

    ielosubmarine
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Les filles je vous ajoute quelques adresses utiles:

    le forum fait maison, où vous pourrez poser toutes vos questions, les filles sont des expertes, c'est une vraie mine d'or!

    Le blog de parfum: Parfum est une des participantes du forum et elle propose ses recettes ainsi que des pas à pas (beaucoup de recettes semblables à celles de lush à moindre coup etc)

    Le calculateur de soude: si vous fabriquez vos savons avec le procédé classique vous aurez impérativement besoin de ça pour calculer votre quantité de soude caustique. ATTENTION, travaillez avec masque, lunettes et gants, j'insiste c'est SUPER dangereux.

    The soap kitchen: un site de fournitures en anglais. Je fais ma grosse réserve la dessus, les fdp sont à 13? et vous donnent droit à 30 kilos de marchandise. Je m'en sors pour 90? frais de ports inclus pour mes fournitures de l'année et quelques goodies pour les swaps!

    Les banlieusardises: un grimoire de recette super génial (par contre elle propose l'utilisation du borax, facultatif dans les savons et je vous déconseille de l'utiliser car assez toxique)

    Sinon pour les lilloises, si vous avez besoin d'un petit coup de main pour les bases je peux aider sans soucis!

    Et sinon... c'est vrai ça, pourquoi on organiserait pas un swap de cosméteuses chez les madzs??
     
Chargement...