Où stocker ses données sur le Net ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Marlenita, le 5 février 2016.

1. Marlenita

Marlenita
    Expand Collapse
    Cette fille a l'art de se mettre dans des situations incroyables.

Salut les Madz !
    Alors, je viens chercher vos trucs et astuces sur le monde magique d'Internet : j'aimerais sauver mes données ailleurs que dans une clé USB ou un disque dur, mais je ne sais pas quoi choisir parmi les offres possibles du Net.
    J'entends parler de Clouds divers, il existe le Drive de Google (mais je n'ai pas envie que Google ait *encore +* accès à mes données, donc si je pouvais éviter cette solution...)... Je suis sûre qu'il existe d'autres trucs ; avez-vous des idées ?

Merciiii !! :top:

2. v4dor

v4dor
    Expand Collapse

Tu pourrais t'auto heberger ou leguer tes données à un autre fournisseur.
    Il (me?) faudrait un peu plus d'info sur tes moyens pour te donner une réponse plus construite.
    Par exemple à partir de quels matos tu voudrais y avoir acces (tv/window/apple/linus/iphon/android/windowsphon/etc)
    Est-ce que tu serais prêt.e à payer ? si oui jusq'à combien ?
    Est-ce que tu as un ehtique particulière par rapport à ca ? (open source ? open hardware ? non lucratif ? ecologique ? etc)
    Anlgais ? Mandarin ? Allemand ? Russe ? Francais ? Francais / Anglais ? Francais/Allemand ?
    Est-ce que tu serais prete à bidouiller un peu, faire des copier-coller de lignes de commandes pour mettre ca en place ?
    Usage personnel ou familiale ?
    Gestion de compte à acces restreint (coworking / famille / autre )

Bref il faudrait que tu precises un peu x)
    Sinon il y a les plus connus : dropbox / OTC / Mega
    et les petits nouvaux : http://cozy.io/fr/ http://framasoft.org/

La bises ^^

Marlenita a BigUpé ce message
  3. Marlenita

Marlenita
    Expand Collapse
    Cette fille a l'art de se mettre dans des situations incroyables.

Ohlà, je ne pensais pas que toutes ces infos rentraient en compte ! Merci merci pour ta réponse très complète :top:
    Quelques réponses :
    - accès : à partir d'un ordi, Windows
    - payer : si possible non non non
    - une éthique ? Heuuu... Je savais pas vraiment qu'on pouvait être éthique dans ce domaine... Du coup je n'y connais rien ! Si possible oui un truc respectueux, mais si pas possible, bon...:dunno:
    - langue : Anglais ou Français ou les 2
    - bidouillage : why not, tant que ça reste dans mes (petites) compétences informatiques ^^
    - usage perso ; gestion accès restreint : juste moi.

DropBox j'ai déjà, mais ça commence à être bien plein... Je cherche quelque chose de + gros.

Merci merci ! T'es top :worthy:

4. v4dor

v4dor
    Expand Collapse

Un des proverbe qui devrait être connu du monde d'internet (et du monde en général d’ailleurs) c'est :
    "Si c'est gratuit, c'est toi le produit !"
    Tu dois donc te douter que si tu veux un peu d’éthique, il va falloir passer à la caisse :/

Est-ce que tu as regarder un peu cozy (http://cozy.io/fr/run-your-cloud-at-home/) ?
    Niveau éthique personnellement je suis plus axé.e open.source/hardware mais il dois exister des clouds avec des bio énergies quelque part :P t'as des clouds axés sécurités (cryptage etc)

Si jamais tu optes pour l'auto hébergement tu peux le faire sur à peu près n'importe quels formats donc se sera en fonciton de tes besoins (10/100/1000 Mo/s de bande passante, stockage selon ton besoin).
    Pour les services "classique" tu vas rarement avoir plus que quelques giga :/
    Je t'invite à lire ce lien : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-stockage-cloud,2-2332.html il t'aidera peut etre :o ?
    (le tableau de fin recapitulatif)

Si c'est uniquement depuis un ordinateur sous windows tu devrais pouvoir profiter de la plupart des possibilités o/

Personnellement je baigne plus dans l'autohergement donc des gens seront surement plus à même de répondre pour le coté gratuit (meme si personnellement j'ai rien eu besoin de payer :3 )

#4 v4dor, 15 février 2016
    Dernière édition: 15 février 2016
  5. LaPalice

LaPalice
    Expand Collapse

@v4dor Je suis une grande fan de Cozy Cloud, je ne peux qu'approuver :d

v4dor a BigUpé ce message
  6. v4dor

v4dor
    Expand Collapse

Chargement...