Où trouver des sous-vêtements à bon maintien ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 27 février 2014.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Gogow

    Gogow
    Expand Collapse
    Guest

    Mais Perrine, merciii!!

    Depuis le temps que j'en cherche!
    Concernant Etam, j'ai souvent été très déçue par leur "maintien", j'en ai gardé des marques. Aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur chez Triumph, (étrange de ne pas en avoir croisé dans l'article) qui est une marque géniale de soutien-gorges (moches) avec un très bon maintien! :)
    (Je suis médisante, les culottes Etam sont très jolies :goth:)

    Tuyau pour les Bordelaises, chez Roumegoux et Gilles on trouve des très bons soutien-gorges sans avoir forcément à y mettre un prix astronomique, et on trouve de bonnes marques comme Lou, Triumph...

    En vous souhaitant bonne chance dans votre quête du soutien-gorge parfait :)
     
  3. goodwill

    goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Darjeeling : c'est certes cher, mais de très bonne qualité. C'est le premier soutien-gorge dont les bretelles ne se relâchent pas au bout de trois fois. Le maintien est excellent (je sens la différence entre mes anciens soutien-gorge). Et ils sont jolis. ^^
    Et pis, y a souvent des promos, des ensembles pour 50€, et pendant les soldes, ça fait le soutien-gorge pour environ 25€ :)
     
  4. douliette

    douliette
    Expand Collapse
    Non.

    Pour les poitrines généreuses, ya aussi la lingerie des rondes , avec des marques dont la largeur des bretelles et le nombre d'accroches augmentent avec le bonnet (ya meme du FF, GG et autres /o/)
    Ils sont pas très très rapide pour envoyer, mais proposent des marques très bien (mon Elomi, je l'ai depuis 1 an et il est parfait, moi habituée du soutif qui clamse en 6 mois, c'est un miracle /o/)
     
  5. Marj ou Crève

    Marj ou Crève
    Expand Collapse
    Love Life, Love Derby

    Mon 95 F à trouver son bonheur chez Marlies Dekker :strip:

    Un peu cher mais chez Vente Privée il y a généralement une vente 2 fois par an ce qui permet de faire un carnage à petit prix (la dernière fois je m'en suis sortie à une 20aine d'euros le soutif)

    Et puis en plus ils sont super originaux

    http://www.marliesdekkers.com
     
  6. Claudine_de_Lyon

    Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

    Merci pour cet article!!  Ca me donne envie d'essayer les brassières (j'en ai déjà une mais spéciale sport) même si je sens que mon chéri risque de moyennement apprécier! :yawn:

    Je ne fais "que" un 90D, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des SG avec un bon maintien et une coupe respectueuse de la forme de mes seins (du coup j'ai une sainte horreur des bonnets moulés, doublés mousse, ou pire des push-ups qui soit baillent sur les côtés, soit m'écrasent les boobs :erf:).
    Pendant longtemps je n'ai pu trouver mon bonheur que dans les grandes marques comme Lou, Lejaby, et surtout Chantelle et Passionata. Ouille le porte-monnaie! :crying:

    Heureusement qu'il y a les soldes, et surtout Ebay et Ventes Privées!

    Et surtout j'ai récemment découvert la marque "Sans Complexe" spécialisées dans les grandes tailles, et j'ai vraiment adoré! Les SG sont bien pensés pour un bon maintien (renforts baleine sur les coté, bretelles un peu plus larges, coupe adaptée dans le dos) et ne font absolument pas mémé! Il y a de jolies matières et un grand choix de couleurs. Et le rapport qualité-prix est très bon.
    Je dirais que c'est grosso-modo les prix d'Etam avec la qualité de Darjeeling. Je suis une adepte du tulle brodé (matière généralement plus chère que la dentelle) et j'ai donc pu me faire plaisir!

    Je n'ai jamais été satisfaite du maintien chez Etam, j'ai cessé de me fournir là-bas après avoir dépassé le bonnet B...

    Autre détail important pour un bon maintien: privilégier les SG dont le bonnet est "en trois parties" (une découpe horizontale + une découpe verticale, ce qu'on voit bien sur la brassière n°2). C'est ce qu'il y a de mieux pour soutenir les poitrines "lourdes". Cette coupe est fréquente sur les formes emboîtantes.
     
    #6 Claudine_de_Lyon, 28 février 2014
    Dernière édition: 28 février 2014
  7. goodwill

    goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Qu'est-ce qui n'a pas été ? Le maintien ? Ca dépend peut-être des modèles alors. C'est vrai que de mon côté, j'en suis satisfaite.

    Pour la qualité, je ne peux pas vraiment dire, cela fait un peu plus d'un an pour le plus vieux et quelques mois pour l'autre (oui, je n'en ai que deux pour l'instant et je comptais en racheter un aux soldes d'été ^^). Pour l'instant, ça tient très bien.

    Et pour le confort, je trouve au contraire qu'ils sont parfaits. Je n'ai mal nulle part, aucune marque rouge sur les épaules, la poitrine bien soutenue.

    Après, je n'ai pas testé d'autres magasins : jamais été chez Etam (et à ce que j'en lis, tant mieux), et mes anciens soutien-gorge viennent des boutiques non spécialisées (magasins de vêtements). Donc c'est vrai que je ne peux pas vraiment comparer. :d

    Juste pour dire que c'est quand même agréable de ne plus sentir ses seins balloter quand on marche. :) Je fais un 85C et c'est aussi un des rares magasins où je suis sure de trouver ma taille, dans le style de soutien gorge que je souhaite.
     
  8. Claudine_de_Lyon

    Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

    @goodwill @IseriaQueen27 Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la forme et du "poids"  (je suis curieuse de savoir comment s'y prendre pour les peser d'ailleurs!!) des seins...
    Et puis le volume des seins évolue souvent au cours d'un cycle hormonal. Per exemple j'ai tendance à avoir des mastoses en milieu de cycle, ou avant les règles. Et dans ces cas-là mes seins gonflent beaucoup et sont très douloureux, du coup plus aucun SG ne va.
    Les chartes de tailles diffèrent souvent d'une marque à l'autre aussi, de même que les coupes, la forme des armatures, etc...

    Et autre détail d'importance: selon la matière utilisée, une taille qui est bonne dans un modèle sans mousse peut devenir trop juste dans un modèle similaire avec doublure mousse. (Surtout quand on est entre deux tailles)
    En effet: la dentelle ou le jersey sont extensibles. Mais la mousse ne l'est pas! Et du coup il est possible que la la taille au dessus soit bonne.

    (Chez Darjeeling je trouve rarement mon bonheur, même si j'adore leurs modèles, snif...)
     
  9. Sarabounette

    Sarabounette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour,

    Je suis désolée mais de toutes les marques que tu as cité , pas une ne soutient réellement ou durablement des sains réellement imposant…
    Personnellement, je fais du 85E, c'est-à-dire tout petit dos, et gros logos!!! Et croyez moi avec ma mère j'en ai fait des magasins de lingerie! Mais rare sont ceux qui sont réellement satisfaisant.
    Je suis donc obligé de me procurer des soufis de "haute-lingerie" on s'affole pas ça fait glamour mais dans ma taille il n'y a plus que les dentelles de mamie ginette !!!

    A celle qui sont dans mon cas je conseil donc Marie Jo, Simone Pérèle (l'exemption qui confirme la règle, des pièces d'art, oui j'exagère…), Chantelle, etc… Tous ce qu'il se trouve chez Orcanta en gros.

    Après je penses que pour celles qui ont un tour de taille plus grand et qui ont donc un dos qui leur permet plus de porter naturellement leur poitrine ces marques peuvent être suffisante, mais dans mon cas l'usure était .. express!!

    Et à toutes celles qui peuvent rentrer dans les petites merveilles que tu nous présente …. SAVOUREZ!!!
     
  10. Sarabounette

    Sarabounette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Tu n'est pas bizarre haha pour ma part j'ai 1kg2 ! 600g par seins ! J'avais besoin de savoir au cas où, pour me faire opérer …
     
  11. Sarabounette

    Sarabounette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oui oui c'est bien de ça que je parlait haha
     
  12. orianesan

    orianesan
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec Sarabounette, pas un seul de la liste n'est beau, ni vraiment de qualité. La France est connue pour sa très bonne corsetterie en plus! Alors tant qu'à faire autant prendre des marques francaises, même si malheureusement ca n'est plus fait chez nous...

    Perso je fais du 85F/90E, et je ne prends que du Aubade, pour la lingerie et pour les maillots de bains! Leur SG corbeille ont une forme magnifique qui complimente les fortes poitrines, et ne s'arrête pas au bonnet C comme certaines...Alors oui ca coûte une blinde et j'en ai déjà 40 pièces sans pouvoir m'arrêter ! Je les garde en général plus de 3 ans, donc en fait je les paye moins cher que celles qui les changent tous les ans... ;)

    Si je devais donner une liste : Aubade, Lise Charmel, Lou, Chantal Thomass, Lejaby et Simone Pérèle.
     
Chargement...