Paris or not Paris....

26 Août 2009
7
0
1 562
paris
...that is THE question....

Salut les boyz and girlz :raie:

Alors, je fais appel a vous pour savoir si mon envie - qui dure depuis a peu près 4 ans et demi - est bien raisonnable.

Je m'explique:

Il y a de cela 5 ans bientôt, j'ai décidé de quitter la ville qui m'avait vue naitre, celle de mes premieres sorties en boites, de mes premiers faux pas modesques...pour fuire avec mon amoureux loin de mes parents qui me pourrissaient la vie (même a 26 ans, oui oui c'est possible)
J'ai donc tout quitter pour partir dans le pays ou coule le lait et le miel - enfin dans la bible c'est ce qu'ils racontent les petits malins - mais ou la réalité dépasse la fiction, et pas dans le bon sens ! :bomb:
Même si je me suis rendue compte bien vite que la vie n'était pas du tout faite pour moi, j'ai persiste et me suis adaptée tant bien que mal a une culture qui n'est pas du tout la mienne.
Ahhh le terrasses parisiennes, les musées, les cinémas, la fashion attitude, j'en passe et des meilleures....
Toujours est-il qu'aujourd'hui, un mari et deux enfants plus tard (petits les enfants, trois ans seulement) je veux retourner vivre sur paname !!!!

Y'a t-il des filles dans le même cas que moi? Quel est le budget moyen pour une famille de 4 personnes sur paris (je ne veux pas du tout vivre en banlieue même proche)? Pensez-vous que j'idealise trop la vie sur P{aris et qu eca achange depuis cinq ans ? Y'a t-il autant d'insécurité qu'on le dit ?

Merci pour vos conseils et avis sur la question !
Bonne journée ! :smile:
 
26 Août 2009
7
0
1 562
paris
Un grand merci pour ta réponse, plein de bon sens et de gentillesse.
J'ai toujours adore la vie a Paris, mon mari aussi qui est un parisien depuis sa naissance, et je ne te cache pas que la première de mes préoccupations est l'équilibre de mes enfants.
Je cherche déjà les écoles ou je souhaiterais les inscrire !!
De plus pour les enfants, j'ai toujours adore les squares parisiens, ca change d'ici ou les chats et les chiens font leurs besoins dans le sable ou les gosses jouent !! (c'est d'ailleurs pour ca que je ne les emmène jamais dans des parcs a sable mais uniquement dans ceux qui sont en mousse) et je trouve que l'éducation a la francaise est vraiment la meilleure qui soit.
Mon mari et moi sommes vraiment en manque de culture, de vie parisienne, en fait on est plus parisiens qu'on ne le pensait.
Bien sur, il faut un budget, mais a ce sujet je pense qu'on devrait plutot bien s'en sortir.
Merci en tout cas.
Biz :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est du budget, je pense que ça dépend vraiment quel coin de Paris tu désires, mais honnetement, pour un F4 dans Paris (quartiers corrects) je pense qu'il faut compter entre 1800? et 2000? de loyer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes