Paris or not Paris....

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par shirelle78, le 6 septembre 2009.

  1. shirelle78

    shirelle78
    Expand Collapse
    Completement paumée

    ...that is THE question....

    Salut les boyz and girlz :raie:

    Alors, je fais appel a vous pour savoir si mon envie - qui dure depuis a peu près 4 ans et demi - est bien raisonnable.

    Je m'explique:

    Il y a de cela 5 ans bientôt, j'ai décidé de quitter la ville qui m'avait vue naitre, celle de mes premieres sorties en boites, de mes premiers faux pas modesques...pour fuire avec mon amoureux loin de mes parents qui me pourrissaient la vie (même a 26 ans, oui oui c'est possible)
    J'ai donc tout quitter pour partir dans le pays ou coule le lait et le miel - enfin dans la bible c'est ce qu'ils racontent les petits malins - mais ou la réalité dépasse la fiction, et pas dans le bon sens ! :bomb:
    Même si je me suis rendue compte bien vite que la vie n'était pas du tout faite pour moi, j'ai persiste et me suis adaptée tant bien que mal a une culture qui n'est pas du tout la mienne.
    Ahhh le terrasses parisiennes, les musées, les cinémas, la fashion attitude, j'en passe et des meilleures....
    Toujours est-il qu'aujourd'hui, un mari et deux enfants plus tard (petits les enfants, trois ans seulement) je veux retourner vivre sur paname !!!!

    Y'a t-il des filles dans le même cas que moi? Quel est le budget moyen pour une famille de 4 personnes sur paris (je ne veux pas du tout vivre en banlieue même proche)? Pensez-vous que j'idealise trop la vie sur P{aris et qu eca achange depuis cinq ans ? Y'a t-il autant d'insécurité qu'on le dit ?

    Merci pour vos conseils et avis sur la question !
    Bonne journée ! :smile:
     
  2. shirelle78

    shirelle78
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Un grand merci pour ta réponse, plein de bon sens et de gentillesse.
    J'ai toujours adore la vie a Paris, mon mari aussi qui est un parisien depuis sa naissance, et je ne te cache pas que la première de mes préoccupations est l'équilibre de mes enfants.
    Je cherche déjà les écoles ou je souhaiterais les inscrire !!
    De plus pour les enfants, j'ai toujours adore les squares parisiens, ca change d'ici ou les chats et les chiens font leurs besoins dans le sable ou les gosses jouent !! (c'est d'ailleurs pour ca que je ne les emmène jamais dans des parcs a sable mais uniquement dans ceux qui sont en mousse) et je trouve que l'éducation a la francaise est vraiment la meilleure qui soit.
    Mon mari et moi sommes vraiment en manque de culture, de vie parisienne, en fait on est plus parisiens qu'on ne le pensait.
    Bien sur, il faut un budget, mais a ce sujet je pense qu'on devrait plutot bien s'en sortir.
    Merci en tout cas.
    Biz :d
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour ce qui est du budget, je pense que ça dépend vraiment quel coin de Paris tu désires, mais honnetement, pour un F4 dans Paris (quartiers corrects) je pense qu'il faut compter entre 1800? et 2000? de loyer !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. chamalis
    Réponses :
    2
    Affichages:
    964
  2. erorua
    Réponses :
    15
    Affichages:
    1964
  3. laurena
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1027
  4. Miss London
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1458