Lyon Parking à Lyon ?

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Sierra, le 3 août 2015.

1. Sierra

Sierra
    Expand Collapse

Bonjour :hello:
    C'est la première fois que j'ouvre un topic :puppyeyes: et c'est pour demander des conseils aux Lyonnaises!
    Je vais une journée sur Lyon, je pars en voiture de Marseille. On voudrais poser la voiture dès qu'on arrive pour être tranquille et ensuite se déplacer en transport en commun.
    Du coup je regarde pour les parkings, et notamment les parcs relais mais je suis légèrement (ok beaucoup :lol:) paumée vu que je ne connais pas du tout la ville!
    Auriez-vous des conseils ? Connaissez-vous un parc relais ou un parking facile d'accès en transports en commun et qui permette aussi d'accéder facilement à l'autoroute (j'entends par là, ne pas faire le tour de la ville pour atteindre l'autoroute) ?
    Je vous remercie par avance :worthy:

jeanpierre a BigUpé ce message
  2. penep

penep
    Expand Collapse

Je ne connais pas de parc relais mais comme toi, j'avais fait Marseille - Lyon en voiture (c'était pour visiter des apparts) et en fait j'ai été très surprise de trouver des places gratuites dans tout Lyon, je n'ai pas du tout eu du mal pour me garer (contrairement à Marseille, où, sans parler du prix, c'est vraiment une galère pour trouver une place).
    Je t'aide pas trop mais ça te rassurera peut-être, en plus, je crois qu'en août, il y a une opération places de parking gratuites à Lyon :)

Sierra a BigUpé ce message
  3. MisSleepingBeauty

MisSleepingBeauty
    Expand Collapse

Parc Relais: métro Parilly

A côté d'une entrée sur Peripherique menant a l'autoroute A7: sortie venissieux centre. ;-)

4. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Si tu ne passes pas la nuit sur Lyon, yes, les parcs relais sont la meilleure option car ils sont gratuiiiiiits à condition que tu fasses un aller-retour en métro (en fait pour sortir, tu mets ton ticket de métro dans la borne donc il faut bien le garder !). Attention, ils ferment à 1h du matin et il n'est pas possible de laisser sa voiture à l'intérieur.

Il y a des parcs relais tout autour de Lyon, si tu arrives de Marseille, je te conseille celui de Gerland ou de Parilly. Voilà leur site : http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/Tous-les-services-TCL/Les-parcs-relais

Chargement...