Parler Allemand à Strasbourg !

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Julk, le 12 août 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Julk

Julk
    Expand Collapse
    En ce moment ; du mal à mettre fin aux vacances

Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)

Bonjour à toutes !

J'emménage à Strasbourg à la rentrée prochaine, et baragouinant l'Allemand depuis peu je cherche des occasions de pratiquer au quotidien ! Je pense par exemple à des cafés-langues, des rencontres, des cours ou des conférences (tout en Allemand bien entendu !) ou tout autre événement permettant d'écouter et de parler la langue de Goethe !
    Par ailleurs, si il y a du monde intéressé, on peut même organiser ces rencontres linguistiques entre nous autour d'un café ou d'une bière fraiche ! :paillettes:

Merci aux Strasbourgeoise qui répondront à mon appel. bisous.

#1 Julk, 12 août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 septembre 2016
  2. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Bonjour ! :)

Ça me parait une super idée.

Ça m'aurait intéressée si j'aurais eu les bases assez solides en allemand mais je commence à peine à apprendre (laborieusement) la langue via Busuu (un site amusant mais pas efficace pour moi en allemand).
    Si tu as des ouvrages ou sites à me conseiller, je suis intéressée d'ailleurs.

Si dans les prochains mois, j'arrive à progresser et à formuler plus ou moins quelques phrases, je suis partante pour une rencontre linguistique.:v:

3. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

j'aimerai bien!

4. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

Je suis en terminale ES et mon niveau d'allemand est.... misérable ....

5. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Pour celles qui peuvent, y a des tandems proposés à la fac - je ne sais plus trop comment ça s'appelle mais ça doit être facile à trouver. Ou alors allez voir aux évènements erasmus et tentez d'alpaguer un(e) Allemand(e) pour l'obliger à vous parler :) Moi quand j'étais à Stras j'avais réquisitionné l'Erasmus de mon cours de média et on est devenues super potes, elle m'a beaucoup aidée à progresser avant que j'aille m'installer en Allemagne de l'Est ;)

6. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

@morgane94 sauf que je n'ai pas 3 été disponible avant mon oral d'allemand (enfin je l'espère) :rire:

7. Dianours

Dianours
    Expand Collapse
    Guest

Salut ! Perso je suis un cursus bilingue allemand depuis que j'ai 4 ans donc je n'ai pas trop de difficultés avec la langue :happy:
    Si tu sens que tu as le niveau, tu peux aller au cinéma à Kehl, il y a des trucs sympas parfois aussi qui ne sont pas en France. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'allemands à la fac, j'ai pas mal de contacts avec eux c'est vrai que c'est plutôt utile.
    Et au pire tu peux toujours me parler :rire: j'ai encore quelques problèmes de déclinaison mais je pourrais peut-être t'apporter deux trois trucs quand même :)
    Sur ce, bon courage pour l'apprentissage de l'allemand :top:

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.