Parlons scrap, project life & co

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Bulle-sucrée, le 5 août 2015.

1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Make a wish : :hello: on est pareilles !
    Je dois même avouer que j'ai déjà mon bullet journal pour 2019 :ninja: je me suis dit tant qu'à faire, si déjà j'en achète un... :cretin:

Perlea. et Make a wish ont BigUpé.
  2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Make a wish nope, en tout cas pas avant l'avion XD mais du coup, j'ai fini de coller les photos dans le train :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Iscambe et Faolán ont BigUpé.
  3. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Make a wish : Oh ces pages sont tellement belles ! :puppyeyes:
    Les couleurs que tu as choisi vont tellement bien avec les photos !

Allitché, Make a wish et justinetttte ont BigUpé ce message.
  4. not_me

not_me
    Expand Collapse

Bon je me lance...
    On va se marier avec mon chéri est dans l'idée je voulais personnaliser et faire moi même le livre d'or.

Sauf que le côté manuel et moi ca fait 2... Niveau inspiration je vois plein de joli chose sur internet donc les idées fusent mais pour la réalisation :ko:
    Bref je viens vers vous pour quelques conseils.

Vous partez d'un livre classique sans décor et vous ajoutez des décos dessus ? Il faut du matériel spécial (genre colle particulière...) ?
    Bref si vous voulez bien m'éclairer un peu je suis novice (et pas douée de mes 10 doigts... :lalala:)

5. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@not_me Hello ! De mon côté, pour le livre d'or, j'en avais acheté un de base (à spirales, préférence personnelle) tout blanc - mais tu peux aussi trouver avec des pages en craft, etc. Pour la colle, j'utilise souvent de la glue en tube toute bête (gel) mais il existe aussi des petits dérouleurs de colle "sèche" si tu te sens plus à l'aise avec !

Côté inspiration, tout dépend de ce que tu veux faire. Coller du papier avec différents imprimés ? Des alphabets ? Dessiner des petits dessins (doodles) ? etc Il n'y a pas de limite :cretin: J'aime bien par exemple déchirer du papier, ça ajoute - en plus d'un joli papier- du relief. Faut pas hésiter à essayer, faire des tests pour trouver ce qui te plaît. :fleur: Tu peux aussi agrémenter des pages avec des petites enveloppes de couleurs différentes pour que les invités glissent une carte à l'intérieur. Enfin, je suis certaine que Pinterest regorge d'idées ! :lunette:

not_me a BigUpé ce message
  6. not_me

not_me
    Expand Collapse

@Perlea. Merci beaucoup pour ta réponse.
    Oui pinterest est mon meilleur ami depuis quelques jours, j'ai déjà pris plein de bonnes idées dessus pour la déco et je continue. Il y a des choses super sympa qu'on peut réaliser soit même !

Pour le livre d'or je réfléchi bien en avance mais comme ca je vais pouvoir repérer tout ce qui me plait et faire mon choix :loveeyes:

Perlea. a BigUpé ce message
  7. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

@not_me J'étais à un mariage le weekend dernier, et ils avaient trouvé une super idée pour le livre d'or si jamais ça t'inspire ! :d
    On avait un polaroid à disposition à côté du livre, et des "accessoires sur baguette" genre moustache, chapeau, lunettes, bulles de texte etc. Et il fallait se prendre en photo avec le polaroid, et la coller avec un roller à colle à côté de là où on écrivait des petits mots aux mariés :jv:
    ça a fait pas mal d'animations et de bonnes séances de rigolades ^^

#259 Kamtcha, 1 septembre 2017
    Dernière édition: 2 septembre 2017
    Allitché et not_me ont BigUpé.
  8. not_me

not_me
    Expand Collapse

@Kamtcha merci
    On avait eu une chose semblable a un mariage et on a adoré l'idée.
    On pensait faire quelque chose de similaire également

Kamtcha a BigUpé ce message
  9. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

@Make a wish c'est surement un problème de la colle utilisée qui réagit avec les produits du polaroid alors, j'en ai depuis 2009 et ils n'ont pas bougés :)

10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Naïvement, j'aurais dit que la qualité du papier photo joue aussi mais bon :hesite: en tout cas pour le coup, je dirais de prendre ces albums avec la feuille de protection (que certain.e.s trouvent moyen mais je me dis qu'entre deux eaux, là ma préférence gagne :lol:)

Bon alors pour l'album de ma grand-mère, j'avais fini par coller des photos dans le train :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Faolán, Kamtcha, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@Make a wish J'ai remarqué ça il a quelques semaines/mois quand j'ai constaté qu'il fallait se créer un compte.. Pour le moment je n'ai pas trouvé de site pour remplacer. Je me débrouille avec ce que j'ai sur l''ordinateur mais c'est pas pareil. :erf:

Allitché a BigUpé ce message
  12. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

@Perlea. J'en ai cherché d'autres hier et j'ai trouvé fotor, c'est juste pour faire des collages mais c'était ce pourquoi j'utilisais picmonkey.

Perlea. a BigUpé ce message
Chargement...