Parrainer un enfant

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Elisabeth.legrand, le 14 juin 2013.

  1. Elisabeth.legrand

    Elisabeth.legrand
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de poster ici pour échanger avec vous sur le parrainage d’enfants. Je suis moi-même marraine depuis quelques temps, et je voulais partager ça avec d’autres parrains/marraines et faire découvrir ce système à ceux qui ne connaissent pas ! Après avoir longuement hésité, j’ai choisi de parrainer au Sénégal, mais le choix n’a pas été facile ! Mais l’association qui gère ça (vision du monde) m’a orienté, vers ce pays, et je ne regrette vraiment pas. D’autres personnes ici ont-elles des expériences similaires ? J’attends vos retours les ‘dmoizelles !

    Elisa
     
  2. Emmalalala

    Emmalalala
    Expand Collapse

    C'est quoi le principe ? Et que faut il faire ? On pourrait avoir des explications, dîteeeeees ? :d
     
  3. Elisabeth.legrand

    Elisabeth.legrand
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Oui Ruby, je suis assez d’accord avec toi, c’est un petit peu en perte de vitesse le parrainage… et c’est bien dommage, parce que c’est vraiment un échange super et une vraie expérience de vie.

    Moi je communique assez régulièrement avec ma filleule par le biais de lettres. Vision du Monde, l’association que je soutien peut même traduire les lettres si vous parrainez un enfant qui ne parle pas français ! En ce moment, l’association prévoit d’organiser plusieurs voyages pour rendre visite aux filleuls sur place, j’espère pouvoir aller la rencontrer comme ça du coup !

    Sullivanestmignon : le principe est d’aider un enfant (et sa famille, communauté) avec un petit financement tous les mois. Et je t’assure, on y gagne aussi à échanger avec ces communautés ! Vous pouvez vous rendre sur le site, tout est expliqué, et c’est vraiment facile à comprendre : http://www.visiondumonde.fr/parrainer-un-enfant/quest-ce-que-le-parrainage-denfant 

    Bonne journée !
     
  4. Ambree

    Ambree
    Expand Collapse
    Rêveuse.

    J'ai choisi de parrainer un enfant tchétchène il y a quelques années. Je recevais régulièrement de ses nouvelles ainsi que des dessins, des cartes.

    Après les grandes vacances, j'envisage de parrainer un orphelin d'une région froide et montagneuse de Tunisie via une association très active et sérieuse sur place, j'ai hâte :happy:
     
  5. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    Vu que je suis étudiante et que ma situation financière est loin d'être prospère, je pense que j'y songerai sûrement dans quelques années.

    Il y a juste une chose qui me chagrine : j'avais vu un reportage une fois où ils expliquaient que, dans ce type d'organisations, les dons n'arrivaient pas à destination, ou alors juste une infime partie. Comment être sûr que l'enfant qu'on parraine reçoit vraiment cet argent ?

    Vision du Monde m'a l'air d'être une ONG sérieuse mais on est jamais sûr de rien... D'après ce que j'ai compris, on peut aller rencontrer les enfants qu'on parraine et c'est déjà bien, mais j'aurais peur que tout ce qu'on me présenterait sous les yeux ne soit qu'une façade...

    Je suis le genre de personnes sceptiques à propos des dons (les deux seules fois où j'en ai donné, c'était à l'occasion du Téléthon et de la catastrophe de Fukushima, et pour des petites sommes), c'est pour ça que je pose autant de questions. 25€ par mois, ce n'est pas rien, et si je dois un jour tenter le coup, j'aimerais que ce ne soit pas en vain :erf:.
     
  6. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    @Ruby Ok, merci pour ces précisions, je vais aller jeter un coup d'oeil :).

    D'ailleurs, quel est le nom de l'ONG dont tu parlais plus tôt ? Celle en Asie du Sud-Est ?
     
Chargement...