Partir en mission bénévole

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Cartonana, le 3 novembre 2017.

  1. Cartonana

    Cartonana
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Je suis intéressée pour partir plusieurs mois en tant que volontaire/bénévole l'année prochaine, histoire de voyager et d'être utile en même temps!

    Est-ce que vous connaissez des organismes fiables et pas trop cher ? J'ai entendu parler de jeunesse et reconstruction, vous en pensez quoi ?

    Est-ce que certaines entre vous ont déjà fait ce genre d'expérience ?

    Merci !
     
  2. math2339

    math2339
    Expand Collapse
    Yo!

    Salut @Cartonana !
    Pour moi, il y a une différence entre le volontariat dans une association loi 1901 (car il y a un côté engagement, humanitaire...) et le volontariat chez des hôtes, des gens comme toi et moi.
    Même si le côté humanitaire et engagement me parle, je me suis souvent dit que je n'étais pas assez calé en ceci ou en cela pour leur être utile (genre j'ai pas de formation en médecine ou en maçonnerie (oui je vise large ahah)).
    Mais bref tout ça pour dire que je suis partie en volontariat avec le site Workaway qui est à 20 balles et quelques pour 2ans si je ne me trompe po ! J'ai fais des volontariats chez des gens avec des activités totalement rien à voir !
    Je sais que certain(e)s volontaires demandent des garanties, des entretiens skype, des papelards signés et autres mais perso j'ai toujours contacté les hôtes en disant grosso modo: je suis ici actuellement, je sais faire ça ou j'aimerais apprendre ça, je suis dispo à tel moment, est ce que ça vous va si je viens ?
    Certains m'ont répondu non, d'autres oui, j'y suis allée et j'ai pas regretté !!
    Pour moi faire du volontariat comme ça, c'était voyagé à moindre coût certes, mais aussi rencontrer plein de gens merveilleux. Et puis "travailler" (pas exploité) sans rémunération, je le voulais aussi. Mais, partir avec un peu de sous permet de payer un billet d'avion/train/bus/covoit si besoin !

    Alors foooonce, et si ça ne le fait pas avec quelqu'un, tu n'es pas pieds et poings liés alors tu vas voir ailleurs et la vie continue :)

    Bonne route ! :hello:
     
  3. CoNao

    CoNao
    Expand Collapse

    @Cartonana ça dépend ce que tu veux faire et où tu veux le faire, mais en volontariat y a le SVE sinon ... qui ne coûte presque rien et qui pour le coup est très fiable. Mais ce n'est pas de l'humanitaire, je ne sais pas ce que tu cherches.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mimitoune
    Réponses :
    0
    Affichages:
    295