Partir seule en Islande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par PtitePlume, le 29 janvier 2017.

  1. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Bonjour, visiter l'Islande seule, pensez vous que c'est jouable ou pas ?? en sachant que je n'ai pas le permis et que ça me parait être le moyen le plus pratique pour se déplacer la bas??

    A quelle période partir pour en profiter au maximum ??

    Merci pour vos éclairages
     
    MokaBrown a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Ouaw merci pour ces photos, ça a l'air si sauvage, ça fait rêver!!
     
  3. Cloudy.

    Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

    @PtitePlume Je vais dire l'inverse de @Solen-Zara, je suis partie en Islande seule pendant 1 mois environ, je n'ai pas le permis et j'ai passé la plus grande partie de mon temps dans la région la plus reculée (et la plus belle :cretin:) du pays, à savoir les Westfjords, et c'est le plus beau voyage que j'ai fait à ce jour. L'Islande est l'un des pays les plus sûrs pour voyager seule (sérieux les mecs font de la pub pour l'autostop, et ont un système de panneaux pour le faciliter. Quel pays au monde recommande aux voyageurs de faire ça ?). La meilleure période à mon sens c'est le mois de juin parce que le soleil de minuit est magnifique, c'est une période où il fait chaud (pour là bas en tout cas), et que ce n'est pas encore tout à fait la haute saison.
    Après on ne va pas se mentir ne pas avoir de voiture dans ce pays, c'est chiant. Mais ce n'est pas non plus tellement handicapant parce qu'il y a malgré tout un réseau de bus qui quadrille le pays (c'est un peu cher par contre), et que le stop est très courant et vraiment pas compliqué. Après tout dépend tu temps que tu comptes passer là bas, si tu y vas une semaine ça risque d'être compliqué c'est sûr. Il y a aussi pas mal de gens qui font le tour de la route circulaire à vélo si ça te tente :cretin:
    Voilà c'est tout à fait jouable, reste à savoir quel type de voyage tu cherches à faire, les moyens que tu veux/peux mettre etc etc.(sachant que c'est un pays qui coûte bonbon, je suis revenue bien fauchée). Au final c'est vraiment toi qui décide de la meilleure manière de profiter au maximum d'un séjour à l'étranger.
     
    Saucisson., Eléanne. et Memories ont BigUpé ce message.
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    J'ai toujours voulu aller en Islande depuis toute petite, y aller seule n'a l'air ni dangereux ni compliqué, je pense que j'opterais pour faire du vélo en juin et couch surfing ou air bnb ! après ça dépend du caractère de chacun.e, c'est vrai qu'une agence de voyage peut permettre de se laisser porter, un voyage organiser par soi ça laisse plus de place à l'imprévu, ça dépend de ton caractère.
     
  5. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Merci les filles !!Je voudrais ne pas être totalement "coincée", j'entend par là ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie au feeling...sans être totalement tête brûlée non plus... Après bon but n'est pas de faire tout le pays, mais d'en avoir une approche... je cogite encore ^^
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  6. Pomme Framboise

    Pomme Framboise
    Expand Collapse

    Salut ! Je suis partie un mois en Islande et franchement aucun soucis pour que tu y aille seule ! J'ai tout fait en bus et j'ai fait le tour de l'île, les gens sont super accueillants et les voyageurs que tu rencontrent si tu t'eloigne de la capitale sont pratiquement toujours des gens qui sont là pour profiter du pays, souvent tous dans la même galère de bus et camping donc il y a beaucoup d'entraide! Tu as une carte de bus qui te permet de payer qu'une fois pour faire le tour de l'île , pas besoin de réserver juste de pointer quand le bus est la :) profite à fond de ton voyage, moi je suis tombée amoureuse de l'Islande et je sais que j'y retournerai !
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  7. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Tu parle de qui ?? Tous vos conseils sont les bienvenus ; ) ce n 'est qu'une ébauche de projet mais vos différentes expériences m'aident déja à me faire une idée ; ) donc merci
     
    Saucisson. et Biscottine ont BigUpé.