Partir seule, sans logement ni job

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Salut les Mad's !

J'ai besoin de conseils en ce moment. Et je ne sais pas vers qui me tourner. Autour de moi, les gens n'ont, dans l'ensemble, que très rarement voyagé seul et je sais que parfois en lisant vos posts vous m'impressionnez par vos expériences. Alors je me tourne vers vous.

Voilà, je n'ai jamais voyagé et je dois faire un stage international dans le cadre de mes études. On peut partir en tant qu'au pair, ou se trouver un job dans le pays de notre choix. J'ai fait des demandes auprès d'assos pour partir au pair, mais je n'ai toujours pas de réponse. Alors plus le temps passe, plus l'idée de partir à l'aventure me trotte dans la tête.
Seulement, je n'ai jamais voyagé et j'ai un peu la trouille. J'ai aucune idée d'où aller, de combien ça va me couter...
Je voudrais partir dans un pays Anglophone, pendant les mois de juin, juillet et aout. J'ai vraiment besoin de m'améliorer en Anglais.

Alors, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça ? Ou pourraient m'éclairer un peu ?
Est-il facile de se trouver un job et un logement sur place ? Je dois compter combien ? Je ne risque pas de me retrouver à la rue ?
(Pour info, j'ai 20 ans...)

Je vous remercie d'avance. :fleur:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, alors je pense pouvoir te répondre vu que je suis partis de Juin a Septembre l'année dernière a Londres!!
Donc déjà qu'elle job cherche tu? qu'elle est ton niveau de langue?

Pour le logement c'est très simple, le mieux étant de tout d'abord réserver une semaine dans une auberge de jeunesse si possible dans le centre de ta ville, et de la tu pourra chercher sur des sites comme gumtree des colocs, et donc visiter sur place!!!mais tu peux aussi prévoir des visites juste avant ton départ, pour en avoir déjà plusieurs en étant la bas!!!
ensuite pour le logement pour Londres par exemple, compte 450livres pour une chambre simple en coloc dans la zone 2 si tu vise la zone 1 sa sera évidemment plus chère, et si tu veux payer moins de 450livres il faudra partager ta chambre!!
Donc pour le logement tu va visiter beaucoup beaucoup de daube, donc essaye de répondre aux annonces qui ont des photos seulement sa t'évitera des déplacement inutile!!!

Concernant les jobs moi j'avoue que j'ai trouver sa très dur, tout simplement parce qu'on ai beaucoup d'étranger a partir l'été a l'arrache pour bosser à l'étranger!! l'un des plus gros pb étant que la plupart des entreprises te demanderont d'avoir un compte anglais, c'est facile a ouvrir certe mais pour 3 mois sa sert pas a grand chose!!! mais certaine accepte de virer sur un compte français, ou te paye en espèce a la semaine!!! ensuite trouver un job par internet est impossible il faudra te déplacer, fais attention beaucoup d'entreprise (fin les resto) pratique un truc, qui est de te prendre en essai a la semaine, sans signature de contrat, et te dégage a la fin de la semaine, sans se faire inquieter!!
Avant de partir, prévoit plusieurs dossier a donner au proprio du logement, et a l'entreprise qui t?emploiera, un rib, une photocopie du passeport, un papier de ta banque stipulant que tu possède un compte en France, et que t'es parents seront la au cas ou (en anglais le doc in).
Donc après pour le boulot, c'est un peu de la chance pour en trouver un, moi j'avais trouver un temps partiel dans un salon de thé, parce que j'y ai squatter pendant 1 mois et que après je me suis proposé pour y bosser!!!

bref si tu as d'autre question!!!
 
30 Décembre 2010
14
15
1 574
Caugé
Salut à toi !

Je n'ai pas une graaande expérience des voyages, mais ça fait maintenant 8 mois que je vis au Royaume Uni (étudiante, vive Erasmus \o/), je vais donc parler de ce que je sais.

Le Royaume Uni c'est culturellement à la fois proche de la France et proche des USA, un sacré mix libéral, décomplexé, mais aussi attaché à ses traditions. Niveau prix (logements, transports, etc) tout dépend d'où tu comptes atterrir, comme partout.

Londres est hors de prix, à moins de vivre en banlieue. Par contre c'est évident the place to be, c'est là que tout se passe, spectacles, vie nocturne, magasins, musées, monuments...
Pour ma part j'habite à Cardiff (Pays de Galles), c'est une petite capitale, sympa à vivre et pas très chère, idéale pour les gens qui comme moi aiment être tranquilles (pas trop bondé, pas stressant) mais pouvoir sortir quand on veut (avec des soirées étudiantes touuut le temps, un centre commercial énorme avec tout ce qu'il faut dedans en fringues et autres, et des trains ou bus pas chers pour vadrouiller, notamment à Londres ^^).

Pour les autres pays anglophones, je pense qu'il faut que tu prennes en compte :
- le coût : billets d'avion (pour partir en Australie par exemple, j'en ai pour 1500€ -aouch) ; niveau de vie sur place (cher au Canada, moins en Australie par ex.)
- les chances de trouver du boulot : il faut que tu sois prête à démarcher parfois... et quand on cherche un stage ça n'est pas vraiment le cas, on veut de la sécurité, signer sa convention avant de partir, etc.
- tes goûts perso : envie de découvrir un pays en particulier ? Une culture ?
- tout le tintouin administratif : sécu, visa, assurances, etc. A voir combien tu es prête à débourser pour ses c*nneries qui sont importantes tout de même, et quelles facilités ou embrouilles tu vas trouver suivant le pays choisi.

Autre chose : tu dois faire un stage, mais être au pair compterait comme un stage ? Aucune contrainte quant au domaine choisi ?
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Salut les filles !
Merci beaucouuup pour vos réponses, vous êtes adorables.

Alors, j'ai un niveau de langue moyen je dirais. Je me débrouille pour me faire comprendre et je comprends mieux que je ne parle.
Pour ce qui est du job que je recherche, ben en fait, je prendrais tout ce que je trouverais ^^. C'est un "stage" vraiment entre guillemets, car il faut seulement qu'on parte à l'étranger et qu'on prouve qu'on a travaillé sur place et qu'on s'est impliqué, qu'on a tout fait pour faire des progrès en langue. C'est pour ça que au pair aurait été parfait :sad:

Pour l'auberge de jeunesse, rassure moi, c'est bien 450 livres/mois. Pas par semaine, si ??

Sinon, je ne pense pas partir à Londres, ça serait bien trop cher. Je ne sais pas encore quelle ville choisir, mais ça sera surement en Angleterre.

Je prends tous vos conseils en note en tous cas. Et je vous remercie une fois de plus !

Bises !! <3
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Non 450livres c'est au mois et a Londres in donc sa sera moins chère dans une ville pas capital!!!Tente peut être le sud de l'Angleterre, qui sera très fréquenté pendant cette période et donc ils rechercheront surement du monde!!!Mais après pour le job il faut juste être culotté et pousser toute les portes!!! mais comme la dis l'autre mad je te conseille plutôt de tenter, l'Angleterre ou L'Irlande, parce que pour les USA ou l'Australie il faut s'organiser beaucoup plus tôt!!!

bref en tout cas tu va voir c'est une putain d'expérience!!
 
30 Décembre 2010
14
15
1 574
Caugé
J'approuve GrandeMarine, le sud de l'Angleterre c'est sûrement le mieux en cette période niveau tourisme. Prends ton CV sous le bras et dépose le partout, avec un peu de chance... Oh et il faudra penser à ça (national insurance number): National Insurance Number : comment l'obtenir ? (je le dis parce qu'il peut y avoir un délai assez long pour l'obtention apparemment...) mais bon, tu verras sans doute sur place, voire avec ton employeur...
Sinon je ne sais pas quelles assos tu as contactées pour être au pair ; j'ai une amie qui est partie au pair cette année et ça s'est super bien passé, je lui demanderai le nom de l'organisme par lequel elle est passée si tu veux (j'éditerai ce message).
Bon courage !

Edit : http://www.agence-napp.fr/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes