Passage à Windows 10

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Professeur Mc Gonagall, le 10 juin 2015.

1. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

Bonjour tout le monde
    Il paraît qu'on peut poser n'importe quelle question bête ici, donc je me lance... Je suis actuellement sous Windows 7, et mon ordinateur me propose de mettre Windows 10.
    Ce que je veux savoir c'est : si je le fais, je vais garder tout ce qu'il y a sur mon ordi ou ça va s'effacer ? Mes jeux, mes trucs style dropbox ou google drive, mes fichiers ?
    ça peut paraître évident mais j'y connais absolument rien...

AprilMayJune, Marie Requin, Grown Woman et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

Coucou,

Y a jamais de questions bête :)

Oui tu garderas tout dans ton pc. Google drive et Dropbox ne sont pas liés à ton système d'exploitation.

Par contre tu risques d'être chamboulée, entre widonws 7 et 10 c'est pas du tout la même interface :happy: mais le changement ça a du bon :free:

Wanda. et mint0 ont BigUpé.
  3. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

@MalloryB Moi c'est mon ordi tout seul qui m'a averti avec une notification sur la barre des tâches.

4. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse

@MalloryB : Pareil, une fenêtre blanche (style dessin d'enfant genre le carré avec une croix à l'intérieur) dans la barre des tâches...

5. Eko

Eko
    Expand Collapse

@Julie290 renseigne toi avant pour savoir si ton ordinateur va "supporter" windows 10, si ça ne va pas le ralentir par exemple. Vu que tu es sous windows 7 à la base on sait jamais :)

6. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse

@Eko : ça me paraît difficile de le ralentir davantage il est déjà très lent... je compte m'en acheter un autre cet été

7. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

@Julie290

Oh bah si tu comptes changer cet été ne fait pas la MAJ alors, ça ne vaut pas le coup. Ca va prendre du temps, te bouffer de la mémoire (il faut 8GO de dispo sur le disque) et d'ici quelques mois tu vas changer ^^

AprilMayJune a BigUpé ce message
  8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'ai aussi eu la demande mais j'aime pas trop le nouveau Windows, je suis bien avec le 7 alors je le garde.

9. geekette10

geekette10
    Expand Collapse

Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, tu peux créer des partitions. En gros, tu divises virtuellement ton disque en deux.
    Par exemple moi j'ai un disque dur d'1To. J'ai donné 250Go a Windows et 750Go pour mes données.
    Si je veux réinstaller Windows, je perdrais juste ce qui est enregistré sur le disque Windows (applis intallées) mais mes données seront sauvegardées car elles sont sur un disque différent.

Il y a deux désavantages :
    • Pour partionner son disque il faut le formater (donc tout perdre)
    • Il faut bien changer les endroits ou s'enregistrent les données, sinon tout est sauvegardé dans le disque Windows (de 250Go)

Deux petits tutos :

10. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

Je ne vous conseille pas trop le passage à W10, au moins pas avant un an de mise en service, surtout si vous êtes gameuse ou allergique au spying et aux tuiles dégueu de W8.
    En effet, il y a un petit programme dans W10 qui permet de sauvegarder vos données et de les envoyer ensuite au plus offrant... De plus, pas mal de jeux gèrent mal le passage au nouveau Windows. Rien de très compliqué si vous êtes une acharnée mais pour celles qui n'aiment pas trop passer une heure à faire des manips, gardez vous-en, c'est un conseil. ^^

Denderah, Mamy Chouette, geekette10 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

J'ai lu quelques articles sur le passage à Windows 10 quand j'ai eu la notification pour y penser, et beaucoup d'avis se rejoignent pour dire que ça ne vaut vraiment pas le coup : entre la collecte de données et les nombreux bugs de cette version, je crois qu'il est plus prudent d'attendre encore avant de se lancer. (Je suis sur windows 8 et je regrette intensément windows 7, si vous êtes toujours sur le 7, franchement, restez-y !!!)

Denderah, Endless et I am Lorde ont BigUpé ce message.
  12. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

Tu ne peux pas backup de version @Pinceau_ ?

Chargement...