Passer Noël Seule

F

freakycat

Guest
La Coutume et l'idéal de Noël nous suggèrent de le fêter avec nos proches et d'être comblée par la bonne ambiance de cette fête. Cependant, Je suis trop souvent déçue par cette fête où il ne se passe rien le 25 décembre. Comme j'aimerai pour une fois passer un bon Noël je suis à la rechercher de conseils de Madz qui passent elles-aussi Noël toutes seules :)
Je tiens à préciser que mon budget est très limité comme je suis étudiante ( à Paris en plus huhuhaha ).
Ca aurait été cool un Madgyver Spécial Noël alone après l'épisode des vacances d'été solitaire :yawn:

Merry Christmas :rainbow:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Oh, c'est par choix que tu ne rentre pas en famille ?

Merry Christmas à toi !

Déjà, tu pourrais faire une liste des choses qui te ferais du bien, plaisir, et qui changerait du quotidien, sur deux jours entiers, le 24 et le 25
-Une déco de table
-Des bougies
-Un bain moussant, un massage hydratant intégral, et un pyjama doux
-Un film que tu rêve de voir/revoir
-Cuisiner un super repas pour pas très cher, avec par exemple tu achète que le dessert si tu ne veux pas t'embêter
-Ou bien juste acheter ce qui te fais super plaisir et que tu ne mange pas d'habitude
-Mettre de la musique ...
Qu'est-ce qui te ferait vraiment envie ?
C'est ce genre de choses là que tu cherches? :fleur:

Joyeux Noël :hugs:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Quels sont tes goûts ? Tu aimes les plats de Noël tradi ou pas ? Tu aimes cuisiner ?
Tu pourrai aussi te faire un truc top : une fois douchée / bain, hydratée intégralement en partant de la tête jusqu'à un massage de pieds, mettre une méditation guidée sur internet, tu t'allonge, ça détend complètement :)

Pour fêter aussi tu peux faire des choses que tu ne t'autorise pas d'habitude : manger par terre sur un pouf en mode indienne avec petite table basse, en tailleur (si tu es l'aise ! ) ou bien regarder un film comme j'ai dit, ou encore t'organiser un truc dans la journée que tu ne fais pas d'habitude : visiter un quartier inconnu ... :)

C'est nul d'avoir une famille qui gâche l'ambiance :/ Bon après on a tous les trucs pénibles de noël, les "et Jaques t'as vu ce qu'il devient ? " "et la politique hein tonton ?" ''et oui la planète et le réchauffement " "oui mais c'est le pouvoir d'achat..." --> bref les discussions blabla pour remplir le vide je connais bien dans ma famille, heureusement, je ne vois pas ces personnes là cette année. :d
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
J'ai souvent fêté noël seule par choix et avec un petit budget :)
En général je me prépare un petit repas sympa, un ou deux film et si il y a des animations intéressantes dans ma ville je sors y faire un tour !
Et pour le 25 un petit/brunch de roi (croissant :bave:)

Joyeux Noël :noel::noel::noel:
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Je sais pas si c'est ton style mais tu peux aussi voir certaines asso qui cherchent des personnes pour aider à distribuer des repas pour Noël. Si tu peux le faire un peu, ça te permet d'être avec d'autres personnes qui ont l'esprit de noël et en même temps donner un peu de toi même :)

(après si c'est pas ton truc, je comprends tout à fait. Moi même j'ai choisi l'option noël en famille plutôt que solidaire :) )
 
  • Big up !
Réactions : Omega et CreamSoda
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je travaille le 24 mais pas le 25, mon copain sera dans sa famille, et la mienne habite loin, du coup ça sera Noël solo cette année aussi ;)

Pour le 24 j'ai peut-être un plan pour un repas entre amis, ou mes voisins m'ont proposé de passer la soirée avec eux, sinon je me ferai un repas tranquille avec des trucs que j'aime, en regardant un de mes films préférés. Le lendemain grasse mat', gros brunch à l'anglaise, puis soit un ciné si je trouve un truc qui me plaît, ou ça sera un truc sur Netflix si j'ai la flemme :cretin:
Finalement ça sera comme si je passais un w-e en étant seule, à part le fait que je prévois des trucs que j'adore niveau bouffe !

En gros, fais toi plaisir, et chouchoute toi :happy:
 
18 Novembre 2012
102
116
424
Pour le repas, je me dis que vous avez peut être moyen de vous prendre une petite entrée ou un plat chez un traiteur :noel:
 
29 Mai 2012
56
45
679
Je sais pas si c'est ton style mais tu peux aussi voir certaines asso qui cherchent des personnes pour aider à distribuer des repas pour Noël. Si tu peux le faire un peu, ça te permet d'être avec d'autres personnes qui ont l'esprit de noël et en même temps donner un peu de toi même :)

Je plussoie carrément l'idée de distribuer des repas ce jour là. Le plus important dans cette journée, finalement, c'est le partage avec les autres, famille ou pas. Et, perso, je trouve ça très reboostant d'aider quelqu'un dans le besoin. Un sourire en échange et ma journée est faite !

(Et bien sûr rien ne t'empêche de te faire une longue soirée cocooning après :3)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour !

Tu es de la team 24 ou 25 décembre ?

Y a moyen que tu te tapes un coup de barre quand même, pas parce que tu es seule mais parce que tout le monde le fête en famille et la pression sociale pourrait te donner l'impression de passer à côté de quelque chose. Je suis sure que je ne suis pas la seule à ressentir ca quand tout le monde fait la fête et que j'ai prétexté une gastro !

En plus de toutes les excellentes idées suggérées par les Madz (la bonne nourriture, le bain moussant, prendre soin de son corps; un film, etc), je rajouterai un petit truc qu'on ne faire que ce jour là.

Par exemple, le premier de l'an, on fait un bilan de l'année passée, et on prend de bonnes résolutions.

Le réveillon de Noel, c'est lié à la spiritualité ou à la vie sociale, donc tu pourrais faire un petit truc relié à ces thèmes.
Du style faire une liste des personnes à qui tu tiens, que tu as perdu de vue, etc. et préparer des petites lettres de voeux et des enveloppes, et un petit mot personnalisé. Ou un petit planning de choses que tu veux faire avec eux cette année :) Des fois on perd de vue des gens parce qu'on a pas pris le temps de ce genre de petite intention, c'est le bon moment !

Si tu es versée vers la religion ou la spiritualité (ce sont des choses différentes ! ) tu peux aller à la messe de Noel, ou lire un livre sur le sujet. D'ailleurs pas la peine d'être croyante pour aller à la messe, des fois c'est sympas, y a quand même des valeurs positives qui en ressortent.

Comme ca tu t'endormiras avec l'impression d'avoir été de l'avant, d'avoir fait peau neuve (si tu t'es épilée c'est encore mieux) (pour celles qui aiment s'épiler) et d'avoir pris soin de toi !

Et pour le lendemain, je trouve que l'idée de l'asso de @Suzy Q excellente ! Faire du bien aux autres c'est se faire du bien à soi.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Joyeux Noël :happy:

Au final pour moi ça a été grignotage (fromage et céréales :rire:) parce que j'étais trop crevée pour faire quoi que ce soit d'autre. Bêtisier débile en fond et un chouette bouquin en papouillant les chats. Et ça me va :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes