Passer Noël Seule

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par freakycat, le 19 décembre 2014.

  1. freakycat

    freakycat
    Expand Collapse
    Guest

    La Coutume et l'idéal de Noël nous suggèrent de le fêter avec nos proches et d'être comblée par la bonne ambiance de cette fête. Cependant, Je suis trop souvent déçue par cette fête où il ne se passe rien le 25 décembre. Comme j'aimerai pour une fois passer un bon Noël je suis à la rechercher de conseils de Madz qui passent elles-aussi Noël toutes seules :)
    Je tiens à préciser que mon budget est très limité comme je suis étudiante ( à Paris en plus huhuhaha ).
    Ca aurait été cool un Madgyver Spécial Noël alone après l'épisode des vacances d'été solitaire :yawn:

    Merry Christmas :rainbow:
     
    Demetria_, Paul O2, TouchDarkness et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    Oh, c'est par choix que tu ne rentre pas en famille ?

    Merry Christmas à toi !

    Déjà, tu pourrais faire une liste des choses qui te ferais du bien, plaisir, et qui changerait du quotidien, sur deux jours entiers, le 24 et le 25
    -Une déco de table
    -Des bougies
    -Un bain moussant, un massage hydratant intégral, et un pyjama doux
    -Un film que tu rêve de voir/revoir
    -Cuisiner un super repas pour pas très cher, avec par exemple tu achète que le dessert si tu ne veux pas t'embêter
    -Ou bien juste acheter ce qui te fais super plaisir et que tu ne mange pas d'habitude
    -Mettre de la musique ...
    Qu'est-ce qui te ferait vraiment envie ?
    C'est ce genre de choses là que tu cherches? :fleur:

    Joyeux Noël :hugs:
     
    Selendha, Ghost wind, Patrickbateman et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    :renne:Une bouteille de vin, des chips à l'oignon et un chat ! :renne:
     
    catatonia et Delah ont BigUpé.
  4. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    Quels sont tes goûts ? Tu aimes les plats de Noël tradi ou pas ? Tu aimes cuisiner ?
    Tu pourrai aussi te faire un truc top : une fois douchée / bain, hydratée intégralement en partant de la tête jusqu'à un massage de pieds, mettre une méditation guidée sur internet, tu t'allonge, ça détend complètement :)

    Pour fêter aussi tu peux faire des choses que tu ne t'autorise pas d'habitude : manger par terre sur un pouf en mode indienne avec petite table basse, en tailleur (si tu es l'aise ! ) ou bien regarder un film comme j'ai dit, ou encore t'organiser un truc dans la journée que tu ne fais pas d'habitude : visiter un quartier inconnu ... :)

    C'est nul d'avoir une famille qui gâche l'ambiance :/ Bon après on a tous les trucs pénibles de noël, les "et Jaques t'as vu ce qu'il devient ? " "et la politique hein tonton ?" ''et oui la planète et le réchauffement " "oui mais c'est le pouvoir d'achat..." --> bref les discussions blabla pour remplir le vide je connais bien dans ma famille, heureusement, je ne vois pas ces personnes là cette année. :d
     
    GrandeMarine a BigUpé ce message
  5. KiwiBlue

    KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

    J'ai souvent fêté noël seule par choix et avec un petit budget :)
    En général je me prépare un petit repas sympa, un ou deux film et si il y a des animations intéressantes dans ma ville je sors y faire un tour !
    Et pour le 25 un petit/brunch de roi (croissant :bave:)

    Joyeux Noël :noel::noel::noel:
     
  6. Suzy Q

    Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

    Je sais pas si c'est ton style mais tu peux aussi voir certaines asso qui cherchent des personnes pour aider à distribuer des repas pour Noël. Si tu peux le faire un peu, ça te permet d'être avec d'autres personnes qui ont l'esprit de noël et en même temps donner un peu de toi même :)

    (après si c'est pas ton truc, je comprends tout à fait. Moi même j'ai choisi l'option noël en famille plutôt que solidaire :) )
     
    Omega et CreamSoda ont BigUpé.
  7. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    Je travaille le 24 mais pas le 25, mon copain sera dans sa famille, et la mienne habite loin, du coup ça sera Noël solo cette année aussi ;)

    Pour le 24 j'ai peut-être un plan pour un repas entre amis, ou mes voisins m'ont proposé de passer la soirée avec eux, sinon je me ferai un repas tranquille avec des trucs que j'aime, en regardant un de mes films préférés. Le lendemain grasse mat', gros brunch à l'anglaise, puis soit un ciné si je trouve un truc qui me plaît, ou ça sera un truc sur Netflix si j'ai la flemme :cretin:
    Finalement ça sera comme si je passais un w-e en étant seule, à part le fait que je prévois des trucs que j'adore niveau bouffe !

    En gros, fais toi plaisir, et chouchoute toi :happy:
     
  8. Pinkeep

    Pinkeep
    Expand Collapse
    Yeeeeaaaaah!

    Pour le repas, je me dis que vous avez peut être moyen de vous prendre une petite entrée ou un plat chez un traiteur :noel:
     
  9. CreamSoda

    CreamSoda
    Expand Collapse
    Bijour

    Je plussoie carrément l'idée de distribuer des repas ce jour là. Le plus important dans cette journée, finalement, c'est le partage avec les autres, famille ou pas. Et, perso, je trouve ça très reboostant d'aider quelqu'un dans le besoin. Un sourire en échange et ma journée est faite !

    (Et bien sûr rien ne t'empêche de te faire une longue soirée cocooning après :3)
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  10. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Tu es de la team 24 ou 25 décembre ?

    Y a moyen que tu te tapes un coup de barre quand même, pas parce que tu es seule mais parce que tout le monde le fête en famille et la pression sociale pourrait te donner l'impression de passer à côté de quelque chose. Je suis sure que je ne suis pas la seule à ressentir ca quand tout le monde fait la fête et que j'ai prétexté une gastro !

    En plus de toutes les excellentes idées suggérées par les Madz (la bonne nourriture, le bain moussant, prendre soin de son corps; un film, etc), je rajouterai un petit truc qu'on ne faire que ce jour là.

    Par exemple, le premier de l'an, on fait un bilan de l'année passée, et on prend de bonnes résolutions.

    Le réveillon de Noel, c'est lié à la spiritualité ou à la vie sociale, donc tu pourrais faire un petit truc relié à ces thèmes.
    Du style faire une liste des personnes à qui tu tiens, que tu as perdu de vue, etc. et préparer des petites lettres de voeux et des enveloppes, et un petit mot personnalisé. Ou un petit planning de choses que tu veux faire avec eux cette année :) Des fois on perd de vue des gens parce qu'on a pas pris le temps de ce genre de petite intention, c'est le bon moment !

    Si tu es versée vers la religion ou la spiritualité (ce sont des choses différentes ! ) tu peux aller à la messe de Noel, ou lire un livre sur le sujet. D'ailleurs pas la peine d'être croyante pour aller à la messe, des fois c'est sympas, y a quand même des valeurs positives qui en ressortent.

    Comme ca tu t'endormiras avec l'impression d'avoir été de l'avant, d'avoir fait peau neuve (si tu t'es épilée c'est encore mieux) (pour celles qui aiment s'épiler) et d'avoir pris soin de toi !

    Et pour le lendemain, je trouve que l'idée de l'asso de @Suzy Q excellente ! Faire du bien aux autres c'est se faire du bien à soi.
     
  11. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    Joyeux Noël :happy:

    Au final pour moi ça a été grignotage (fromage et céréales :rire:) parce que j'étais trop crevée pour faire quoi que ce soit d'autre. Bêtisier débile en fond et un chouette bouquin en papouillant les chats. Et ça me va :nod:
     
  12. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Joyeux Noël :)
     
Chargement...