Pâtisseries et chocolats pour Noël

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Trafalgar, le 19 décembre 2011.

1. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

Tout est dans le titre comme on dit :)
    Je pense que je vais faire des chocolats pour la famille de mon copain pour Noël, j'ai deux trois idées, mais j'en aimerais d'autres si vous avez :)

Vous préparez quoi comme gateaux / chocolats pour Noël?

2. Erinyes

Erinyes
    Expand Collapse

Pour offrir:

Moi je me lance dans la confiture de lait: un pot pour ma mère et un pot pour celle de mon copain.

Et pour ma mère je reprends l'idée des sucettes en chocolats, avec des morceaux de caramel dedans.

Sinon pour manger le soir de noël je pense essayer de faire des truffes au chocolat.

3. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

Tu peux faire des sablés aux épices, ou du pain d'épice. C'est très classique mais c'est très bon ;) Sinon il y a l'idée des pop cakes. C'est joli et ludique.

4. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Personnellement je vais essayer de faire des cuillères en chocolat avec un goût différent à chaque fois: poivre, noisette, sel, épices..
    Comme je n'aime pas le chocolat, j'espère que je vais bien réussir à doser...

Edit: finalement je viens de trouver une recette de pop cake sans nutella, alors je vais peut-être plus tester ça.

5. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Moi je fait des chocolat façon Bounty

oui oui c'est un peu des pop cakes

6. Art.N.Craft

Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

Je vais passer pour une courge, mais comment vous faites pour obtenir des jolies boules rondes pour vos pop cakes? :eh:

7. Chustine

Chustine
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

Que mes parents on fais la même chose avec moi :P... m?en fou ils leur reste 5777 desserts en trop désormais !

Chargement...