Patrons

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Hippie., le 24 février 2009.

1. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Voici un petit sujet qui concerne les patrons (je suis moi-même entrain de galérer sur mon premier, vrai, difficile patron), pour les partager/en rechercher, s'entraider (par exemple pour certaines modifications, la lecture du patron...), etc.
    Aussi, j'ai trouvé ce site qui est bien fait.
    A vous !

2. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Trop cool ces liens ! Ca me ferait plaisir de faire de la lingerie, et je cherchais une idée originale pour un pique-aiguilles.
    Voici les miens (en fait je sais pas trop ce qu'ils valent)
    artetmanierevospasapas
    SHOWstudio - DRESS ME UP, DRESS ME DOWN - Looks (apparemment c'est actualisé parfois, on y donne le patron d'une robe de créateur et les gens qui la réalisent doivent envoyer une photo !)

3. Eva-xD

Eva-xD
    Expand Collapse
    *Happy*

J'étais tombée sur un site mais je l'ai perdu ... savez-vous où on peut trouver des patrons de robes de marques comme Zara ect ... ?

4. misscleo

misscleo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

je ne sais pas si ça exsiste, mais les patrons vogue sont plutôt pas, un peu cher mais des modéles plus actuel par rapport aux burda.
    sinon sur le site du magazine prime on peut avoir des patrons gratuit, chaque mois il y a un n° de patron dans le mag et il fait aller sur le site pour le commander.

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

voici mes bons plans

fringues pour elles
    Home | burdastyle.com découvert il y a peu de temps, il suffit de s'inscrire et pleins de patrons a imprimer gratos, beaucoup de modeles

Patrons gratuits à télécharger - burdafashion.com les patron du magasine "burda tendance mode"

patrons japonais (faut cliquer partout pour voir les modeles)

Nani Iro: naniIRO

??????????????

les cavernes d'ali baba
    la Bobine: Patrons La Bobine et Patrons - La Bobine (ancien et nouveau blog)

des tutos tout partout Leçons de Couture En Ligne

6. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Et sinon, quelques petites questions, vous arrive-t-il de créer vous-même vos patrons à partir d'une idée ?
    Utilisez vous de la toile à patrons ou juste le papier de soie ?
    Ah et oui... est-ce que vous avez déjà essayé ça, est-ce que ça fonctionne bien ? Sinon pensez-vous que ça peut marcher ?

7. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je n'aime pas le papier patron que je trouve trop fin et trop fragile
    j'utilise plutot du papier kraft, en rouleau c'est économique

et j'ai récupéré un grand rouleau de papier calque un peu épais qui est parfait

sinon durant les temps de "crise" (ui j'habite a la campagne) j'utilisais du papier cuisson

8. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

hey hey les filles
    l'été approche et j'aurais voulu me faire un maillot de bain un peu vintage/retro. ou une pièce unique ou un deux pièce taille haute. si vous saviez où je peux trouver un patron ...
    merci d'avance
    bizzzz

Chargement...