Paul Taylor se moque des fêtes de fin d'année à la française (et apprend à manger le foie gras)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 24 décembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Et concrètement on le mange comment si on l'étale pas? C'est une vrai question, hein. Je déteste ça et chez moi le peu qui en mange l'étale comme du pâté (OUI J'AI BIEN DIT COMME DU PÂTÉ), donc voilà, éclairez-moi svp. x)

Kaylie a BigUpé ce message
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Ben tu coupes un morceau que tu poses sur ton toast/pain d'épices et tu le manges comme ça.

4. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

J'avoue que le coup du foie gras étalé comme du pâté m'a fait éclater de rire :yawn:

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Traitez moi d'hérétiques mais tout à l'heure, je vais sûrement étaler le foie gras comme du pâté. En fait, c'est une excuse pour manger plus de pain. :cretin:
    Et puis aussi, c'est quoi le problème avec le pâté ? C'est très bon :scream: :yawn:
    Par contre, je croyais que c'était un truc généralisé de faire un truc le soir du 24 et le 25 à midi :hesite:

6. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

j'adore ce gars il est génial! dans le même genre j'aime bien "dans mes binocles"

7. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Ouais moi aussi :hesite: Mais en Belgique le père noël ne passe pas, donc généralement c'est la fête avec une partie de la famille le 24 et l'autre partie le 25. Je sais pas pour la France ?

Par contre, vous m'avez choqué avec le dernier point. Il n'y a sérieusement pas de feux d'artifices à Paris ? :non: C'est la ville qui n'en organise pas ou même les particulier n'ont pas le droit d'en faire ? Et qui des autres villes ? JE VEUX SAVOIR !
    Je ne suis que tristesse pour vous si il n'y a pas la moindre lumière de feux d'artifice :goth:

8. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

@Anableps
    "Les végétaliens" ça dépend lesquels quand même. Je connais plein de végétarliens qui craquent à Noël. Sans en faire un généralité, ça reste drôle dans son sketch.

#8 Patriarcaca, 25 décembre 2016
    Dernière édition: 25 décembre 2016
  9. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

@Anableps Merci :)

Si le fait de craquer une fois dans l'année t'enlève la médaille du végétarisme c'est quand même dommage. Je dis pas que la blague est pas du tout problématique, j'entends ce que tu dis, mais je sais que le côté "t'es pas vraiment végé* si..." (que j'ai vu dans ton commentaire) énerve vraiment beaucoup les végé* que je connais.

(hésite pas à mettre dans ta signature que tu veux pas être citée, ça t'évitera d'avoir à le dire à chaque fois ;) )

10. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Mise à jour : en fait, je ne suis pas une hérétique du foie gras. En tout cas, je ne l'ai pas étalé :cretin:
    Ouf, j'échappe au bûcher. :yawn:

11. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Patriarcaca Je comprends bien ce que tu dis, et le fait que tes amis végés mangent du foie gras à Noël ne les décrédibilisent pas du tout en tant que végés si eux sont ok avec ça, mais à mon sens @Anableps n'a pas tort quand elle fait remarquer le caractère un peu maladroit de la blague de Paul Taylor. Il y a plein de végés (y compris sur le forum, il suffit de venir faire un tour sur l'ECM) qui se font embêter par leur famille parce que non ils ne mangeront pas de chapon à Noël même si c'est juste une fois dans l'année, et non ils ne mangeront pas les marrons qui ont cuit dans la sauce du chapon, et non ils ne veulent pas non plus trier les bouts de lardons dans la salade parce qu'on ne le fait déjà pas en temps normal. Et la bûche au beurre de toute façon c'est pas bon alors même exceptionnellement on n'en prendra pas un bout :cretin:.
    Bon après c'est une blague pas méchante dans le sketch, ce n'est pas bien grave, mais te retrouver à manger du pain et de la salade pour Noël parce que personne dans ta famille n'a bien compris ce qu'était le végétarisme et que pour pas mal de végés (dont moi), l'idée de manger des produits animaux même seulement au moment des fêtes est impossible, ce n'est pas très agréable. Ça me dégoute le reste de l'année, ça ne change pas à Noël :dunno:. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, il ne s'agit pas du tout de taper sur les végés / flexis qui mangent des produits animaux à Noël, simplement de rappeler que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Cornélie, Kiha, Pinky Pow et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...