Payer pour faire du shopping à votre place...

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par laurebraun, le 21 juillet 2010.

1. laurebraun

laurebraun
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour à tou(te)s,

Je réalise actuellement un mémoire sur la société de consommation et je souhaiterais avoir vos avis:
    Que pensez-vous des personal shoppers, ce job qui consiste à faire du shopping à votre place? L'affluence du samedi ou le rush des courses de Noel vous pousseraient-ils à payer pour ce type de service?
    Pensez-vous que la France soit prête à adopter ce comportement?
    Et vous les parisiennes, ce service vous serait-il utile?

J'attends vos réactions! :-)
    ps: je poste ce message sur plusieurs forums afin de recueillir des avis divers et variés.

2. fingerinthenoz

fingerinthenoz
    Expand Collapse
    Musique Addict

moi je ne sais pas si je pourrais m'en servir car si j'ai besoin d'un truc et que je ne peux pas m'y rendre je vais chercher sur internet et je me fais livrer. par contre ça me derangerai pas d'en faire mon job.

3. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Jamais. On n'est jamais mieux servi que par soit même. En tout cas cet adage est le mien.
    Faire du shopping est quelque chose de très personnel.
    Faire ses courses au supermarché c'est encore autre chose, mais bon, je me vois mal envoyer quelqu'un le faire pour moi. Puis de toute façon, maintenant quasiment tout peut se commander sur internet.
    Et je pense que peu de personnes auraient réellement les moyens de se payer un tel service. Certaines personnes n'ont même pas les moyens de faire les magasins, alors payer quelqu'un pour le faire.
    C'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres. Mais ceci n'est que mon avis, très tranché sur la question.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Que pensez-vous des personal shoppers, ce job qui consiste à faire du shopping à votre place? Ca peut être pratique pour les gens qui n'ont pas le temps à cause du travail, des enfants...ou qui ne peuvent pas sortir pour des raisons X ou Y (maladie, pas de voiture, flemme lol,...)

L'affluence du samedi ou le rush des courses de Noel vous pousseraient-ils à payer pour ce type de service ?
    Non, parce que j'adore faire les courses, et particulièrement pendant la périodes de Noël ! Je n'ai pas de voiture, donc quand je n'habiterai plus chez mes parents, ça va être galère pour acheter des packs d'eau, mais bon...

Pensez-vous que la France soit prête à adopter ce comportement? Non, je ne pense pas... Je trouve c'est de l'argent dépensé " bêtement " en ces temps difficiles.

5. Delphine Dolce

Delphine Dolce
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Perso je n'en ferai pas usage..
    Pour l affluence du samedi, je l'esquive en allant dans les boutiques a d'autres moments.
    Ensuite le net fais pas mal de belles choses.. livraisons, retours, échanges.. Alors payer une personne pour faire ce que j'aime..

NAN !! ^^

Chargement...