Pays-Bas

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je suis allée 2 fois à Amsterdam.

La première fois, une journée au mois de mars, il faisait assez frais, en tout cas il y avait beaucoup de vent. J'en garde un très bon souvenir, on avait fait un tour en bateau/péniche c'était fort sympathique et ça permet de mieux se repérer dans la ville par la suite. Et puis on avait vu la maison d'Anne Frank, le Musée Rembrandt, et puis Episode, une friperie sur Waterlooplein. Oh et on avait bu un coup dans un vieux château, In de Waag sur Nieuwmarkt.

La deuxième fois j'y suis restée un week-end, au mois de Juin dernier, il a fait très bon. Ca m'a un peu moins plu. il y avait plus de touristes masculins en troupes imbibés d'alcool et/ou de drogue. Au final ça n'est pas tellement romantique comme destination, entre ça et les rues rouges, haha! :d Enfin... Il faut s'éloigner du centre-ville pour retrouver le calme des balades le long des canaux. On a visité le Musée Nemo, c'était pas mal mais vraiment beaucoup porté sur les enfants. Mais y avait un truc à l'entrée pour faire des bulles de savon géantes et s'enfermer dedans, ça j'ai bien aimé.

Je ne connais pas mieux que ça donc je ne pourrais pas t'aider plus :)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'y suis allée quatre jours en avril pour rendre visite à une amie qui passait son semestre là-bas. Il a fait très, très froid et je crois que c'est quelque chose d'assez récurrent. Les copines néerlandaises de mon amie disaient qu'il n'y avait qu'un seul très beau mois aux Pays-Bas, celui de juin. On a passé une journée à Amsterdam, c'est une ville que j'ai trouvé très jolie, on a visité la maison d'Anne Frank, mais on s'est surtout beaucoup promenées dans la ville. Forcément, nous avons fait un tour par le red district, c'est très surprenant, toutes ces filles dans des vitrines.
Ce que j'ai aussi trouvé surprenant, c'est que la journée se finit très tôt, pour une ville principale comme celle-ci. Les magasins ferment à quelque chose comme 18h, heure à partir de laquelle tout semble marcher au ralenti. A 19h, tous les restaurants sont déjà pleins. Pour moi qui ai l'habitude de manger tard tout le temps, j'ai trouvé que c'était un rythme de vie assez particulier.
Sinon mon amie était logée à Arnhem, c'est une ville de taille moyenne dans laquelle il ne se passait pas forcément grand'chose. C'est d'ailleurs un peu l'impression générale que j'ai eu des Pays-Bas, à part Amsterdam, j'ai trouvé que tout était un peu trop "plain" pour moi. Nous sommes allées à Utrecht aussi, mais là-encore il flottait une espèce d'atmosphère de lenteur dessus.

Après, c'est un pays très joli, ne serait-ce que pour les canaux, l'eau qu'il y a partout, c'est vraiment charmant, mais je crois qu'il ne faut pas tellement s'attendre à ce que ça bouge énormément !
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
(Amsterdam) Il fait froid, c'est très joli la nuit, le musée rembrandt est à voir et les auberges de jeunesse sont top ! Et si tu aimes les fleurs va faire un tour au marché !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes