Pays-Bas

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par fjäril, le 15 septembre 2010.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    vos expériences là bas ?
    vos conseils ?
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Je suis allée 2 fois à Amsterdam.

    La première fois, une journée au mois de mars, il faisait assez frais, en tout cas il y avait beaucoup de vent. J'en garde un très bon souvenir, on avait fait un tour en bateau/péniche c'était fort sympathique et ça permet de mieux se repérer dans la ville par la suite. Et puis on avait vu la maison d'Anne Frank, le Musée Rembrandt, et puis Episode, une friperie sur Waterlooplein. Oh et on avait bu un coup dans un vieux château, In de Waag sur Nieuwmarkt.

    La deuxième fois j'y suis restée un week-end, au mois de Juin dernier, il a fait très bon. Ca m'a un peu moins plu. il y avait plus de touristes masculins en troupes imbibés d'alcool et/ou de drogue. Au final ça n'est pas tellement romantique comme destination, entre ça et les rues rouges, haha! :d Enfin... Il faut s'éloigner du centre-ville pour retrouver le calme des balades le long des canaux. On a visité le Musée Nemo, c'était pas mal mais vraiment beaucoup porté sur les enfants. Mais y avait un truc à l'entrée pour faire des bulles de savon géantes et s'enfermer dedans, ça j'ai bien aimé.

    Je ne connais pas mieux que ça donc je ne pourrais pas t'aider plus :)
     
  3. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'y suis allée quatre jours en avril pour rendre visite à une amie qui passait son semestre là-bas. Il a fait très, très froid et je crois que c'est quelque chose d'assez récurrent. Les copines néerlandaises de mon amie disaient qu'il n'y avait qu'un seul très beau mois aux Pays-Bas, celui de juin. On a passé une journée à Amsterdam, c'est une ville que j'ai trouvé très jolie, on a visité la maison d'Anne Frank, mais on s'est surtout beaucoup promenées dans la ville. Forcément, nous avons fait un tour par le red district, c'est très surprenant, toutes ces filles dans des vitrines.
    Ce que j'ai aussi trouvé surprenant, c'est que la journée se finit très tôt, pour une ville principale comme celle-ci. Les magasins ferment à quelque chose comme 18h, heure à partir de laquelle tout semble marcher au ralenti. A 19h, tous les restaurants sont déjà pleins. Pour moi qui ai l'habitude de manger tard tout le temps, j'ai trouvé que c'était un rythme de vie assez particulier.
    Sinon mon amie était logée à Arnhem, c'est une ville de taille moyenne dans laquelle il ne se passait pas forcément grand'chose. C'est d'ailleurs un peu l'impression générale que j'ai eu des Pays-Bas, à part Amsterdam, j'ai trouvé que tout était un peu trop "plain" pour moi. Nous sommes allées à Utrecht aussi, mais là-encore il flottait une espèce d'atmosphère de lenteur dessus.

    Après, c'est un pays très joli, ne serait-ce que pour les canaux, l'eau qu'il y a partout, c'est vraiment charmant, mais je crois qu'il ne faut pas tellement s'attendre à ce que ça bouge énormément !
     
  4. Nessa3

    Nessa3
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    (Amsterdam) Il fait froid, c'est très joli la nuit, le musée rembrandt est à voir et les auberges de jeunesse sont top ! Et si tu aimes les fleurs va faire un tour au marché !
     
  5. Prisette

    Prisette
    Expand Collapse
    Musique Addict

    j'ai beaucoup envie d'y faire un voyage, mais pas d'argent:tears:
     
  6. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    bon l info principale est donc : je vais me peler les miches en hiver ^^
     
Chargement...