pb fil cablé, si une bonne ame passe par là!

23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
J'ai fais mes premiers essais de colliers avec du fil cablé la semaine dernière, et je me heurte à un petit problème.
J'ai finis mon collier en repliant le cable et une perle a écraser pour tenir les 2 bouts du fermoir, et en coupant le plus a ras possible, sauf que ya toujours un bout de fil cablé minuscule qui dépasse, qui s'éfilloche au bout et qui me fait très mal au cou, qui me griffe, c'est assez désagréable:confused:. (je sais pas si j'explique bien?)
J'aimerais avoir des conseils des fimoteuses et colliéteuses pour terminer mieux mes colliers, et pallier à ce problème!
Merci!
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca va pas trop t'aider mais bon... J'utilise du fil cablé recouvert de plastique comme ca le bout ne s'effiloche pas. Je savais même pas que ca existait du fil cablé sans plastique en fait !
Mais sinon tu peux peut être essayer de mettre un peu de vernis transparent sur le bout, ca s'effilocherait peut être moins (mais jamais essayé, vu que je n'ai pas ce problème)
 
23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
ben oui il est recouvert de plastique mais quand je coupe (avec une pince spéciale bijou parait-il mais je commence à douter) au bout ya plus de plastique (normal j'ai coupé) et le metal s'effiloche un peu comme un fil electrique quoi...
Le vernis c'est pas con, j'ai essayé la cire ce soir pour le moment c'est a peu près concluant!
merci en tout cas!!
 
18 Décembre 2005
19
0
4 662
Paris
Coucou
Je pense que ça s'effiloche parce que justement tu coupes trop ras...paske j'en fais aussi et j'ai pas ce problème: quand tu coupes, il faut que tu fasses attention à ce que le fil soit bien aligné avec ton collier et tu coupes en laissant un demi centimètre. Bon courage!
 
8 Septembre 2006
25
0
3 682
bougival
Kyona a dit :
ben oui il est recouvert de plastique mais quand je coupe (avec une pince spéciale bijou parait-il mais je commence à douter) au bout ya plus de plastique (normal j'ai coupé) et le metal s'effiloche un peu comme un fil electrique quoi...
Le vernis c'est pas con, j'ai essayé la cire ce soir pour le moment c'est a peu près concluant!
merci en tout cas!!

Essaye la colle forte type "super glue" de loctite, j'en met partout pour n'importe quoi, pour moi c'et miraculeux, c'est un de mes chouchous dans mon sac !

;) j'éspére que ca fonctionnera !
 
23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
erythrea a dit :
Coucou
Je pense que ça s'effiloche parce que justement tu coupes trop ras...paske j'en fais aussi et j'ai pas ce problème: quand tu coupes, il faut que tu fasses attention à ce que le fil soit bien aligné avec ton collier et tu coupes en laissant un demi centimètre. Bon courage!

Le problème n'est pas à mon avis le coupage à ras puisque ou que je coupe c'est le fil qui s'effiloche, et puis je pense que ce serait pas joli si je coupait un demi cm après ma perle écrasée...
pour la colle je vais essayer, j'ai essayer le vernis a ongle mais c'est pas très concluant!
Merci à toutes pour vos réponses en tout cas!
 
8 Septembre 2006
25
0
3 682
bougival
Kyona a dit :
Le problème n'est pas à mon avis le coupage à ras puisque ou que je coupe c'est le fil qui s'effiloche, et puis je pense que ce serait pas joli si je coupait un demi cm après ma perle écrasée...
pour la colle je vais essayer, j'ai essayer le vernis a ongle mais c'est pas très concluant!
Merci à toutes pour vos réponses en tout cas!

Teste, vraiment c'est efficace .Cela te fera une sorte d'embout, comme les pates qui se solidifie tu créer la forme que tu désir, la pareille, mets une petite dose pour recouvrir le bout puis rajoute au fure et à mesure pour que cela soit lisse et donc non dangeureux pour ton pti' cou !

voilou

je m'en ser pour recoller toute sorte de chose pour mes pti' bijoux, meubles, création papier...j'adore!
 
5 Août 2007
4
0
2 862
vimy
tout depend de ta coupe

avec une pince a coupé bien aiguisee pas de pb
il faut coupé d'un coup et de maniere nette
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes