pb fil cablé, si une bonne ame passe par là!

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Kyona, le 25 janvier 2007.

1. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai fais mes premiers essais de colliers avec du fil cablé la semaine dernière, et je me heurte à un petit problème.
    J'ai finis mon collier en repliant le cable et une perle a écraser pour tenir les 2 bouts du fermoir, et en coupant le plus a ras possible, sauf que ya toujours un bout de fil cablé minuscule qui dépasse, qui s'éfilloche au bout et qui me fait très mal au cou, qui me griffe, c'est assez désagréable:confused:. (je sais pas si j'explique bien?)
    J'aimerais avoir des conseils des fimoteuses et colliéteuses pour terminer mieux mes colliers, et pallier à ce problème!
    Merci!

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ca va pas trop t'aider mais bon... J'utilise du fil cablé recouvert de plastique comme ca le bout ne s'effiloche pas. Je savais même pas que ca existait du fil cablé sans plastique en fait !
    Mais sinon tu peux peut être essayer de mettre un peu de vernis transparent sur le bout, ca s'effilocherait peut être moins (mais jamais essayé, vu que je n'ai pas ce problème)

3. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

ben oui il est recouvert de plastique mais quand je coupe (avec une pince spéciale bijou parait-il mais je commence à douter) au bout ya plus de plastique (normal j'ai coupé) et le metal s'effiloche un peu comme un fil electrique quoi...
    Le vernis c'est pas con, j'ai essayé la cire ce soir pour le moment c'est a peu près concluant!
    merci en tout cas!!

4. erythrea

erythrea
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Coucou
    Je pense que ça s'effiloche parce que justement tu coupes trop ras...paske j'en fais aussi et j'ai pas ce problème: quand tu coupes, il faut que tu fasses attention à ce que le fil soit bien aligné avec ton collier et tu coupes en laissant un demi centimètre. Bon courage!

5. ~ funkyBaby ~

~ funkyBaby ~
    Expand Collapse
    Mélange instable

Essaye la colle forte type "super glue" de loctite, j'en met partout pour n'importe quoi, pour moi c'et miraculeux, c'est un de mes chouchous dans mon sac !

;) j'éspére que ca fonctionnera !

6. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le problème n'est pas à mon avis le coupage à ras puisque ou que je coupe c'est le fil qui s'effiloche, et puis je pense que ce serait pas joli si je coupait un demi cm après ma perle écrasée...
    pour la colle je vais essayer, j'ai essayer le vernis a ongle mais c'est pas très concluant!
    Merci à toutes pour vos réponses en tout cas!

7. ~ funkyBaby ~

~ funkyBaby ~
    Expand Collapse
    Mélange instable

Teste, vraiment c'est efficace .Cela te fera une sorte d'embout, comme les pates qui se solidifie tu créer la forme que tu désir, la pareille, mets une petite dose pour recouvrir le bout puis rajoute au fure et à mesure pour que cela soit lisse et donc non dangeureux pour ton pti' cou !

voilou

je m'en ser pour recoller toute sorte de chose pour mes pti' bijoux, meubles, création papier...j'adore!

8. poeypoey

poeypoey
    Expand Collapse

tout depend de ta coupe

avec une pince a coupé bien aiguisee pas de pb
    il faut coupé d'un coup et de maniere nette

9. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci les filles, mais le problème et déja résolu depuis 3 mois! :P

Chargement...