Peau au bord de la crise de nerfs ... que faire ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par mlle-stouf, le 25 avril 2011.

  1. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Salut les Madz !

    J'ai besoin de votre aide, je vous résume la situation :
    J'ai 24 ans et une peau pourrie, je ne sais plus quoi en faire ! Elle est mixte, donc sèche sur les joues et hyper grasse sur la zone T, avec quelques boutons (petits parfois et des monstres de temps en temps XD), des points noirs sur le front, le menton, mon nez ressemble à une fraise (glamour hein !) et sur une partie des joues. Cela se combine avec des pores dilatés et des rougeurs. Pour couronner le tout, ma peau est aussi déshydratée !

    J'ai testé pas mal de produits, rien n'y fait : ma peau est belle pendant 1h, voire 2 puis ça brille à fond, je passe ma journée avec des feuilles matifiantes et à poudrer pour cacher la misère. A 16 ans, c'est normal mais à 24, ça me gâche tout.

    Alors en ce moment j'utilise :
    Créaline de Bioderma au réveil (car peau grasse au réveil)
    Savon d'Alep
    Tonique matifiante d'Avène
    Crème hydratante matifiante de Bioderma

    Le soir je me démaquille à la Créaline et je change juste ma lotion pour la lotion hydratante de Bioderma.

    Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie !
     
  2. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    coucou !

    bon, je ne suis pas medecin ou autre mais il y a quelques trucs qui sautent aux yeux quand on lit ton programme :
    - tu décapes beaucoup trop ta peau : tu n'as pas besoin de passer le matin créaline + savon d'alep, c'est comme la laver deux fois, c'est inutile. de plus, c'est plutôt le soir que ta peau a besoin d'être nettoyée, or tu passes juste de la créaline, c'est sans doute pas suffisant (surtout si tu poudres beaucoup)
    - tu n'hydrates pas : les lotions matifiantes et crèmes matifiantes n'hydratent pas bien la peau, et le soir tu ne mets rien : une peau grasse et déshydratée c'est souvent le signe que tu n'hydrates pas assez la peau alors pour se protéger elle produit encore plus de gras !

    mon conseil :
    Matin :
    - créaline de bioderma
    - brumisateur d'eau (Avène si tu as le budget, sinon le brumisateur d'Evian marche aussi !)
    - sérum Pore Refiner d'Unt sur la zone T, il réduit les pores et les points noirs
    - Vu que ta peau est vraiment très mixte, le plus simple est, pour l'instant, d'alterner les crèmes suivant les zones du visage en attendant que ça se régule avec une nouvelle routine : tu peux mettre une crème hydratante matifiante sur la zone T (Fluide Originel d'Edenens, elle hydrate et matifie bien), et une crème plus hydratante sur tes joues (une mixa toute simple, elles sont à 3 ou 4? c'est parfait)

    Le soir : HYDRATATION POWA
    - Démaquillage avec un lait crèmeux ou une huile (un lait fluide c'est pas le top) : pour les huiles tu as l'embarras du choix, pour le lait bien crémeux y'a le baume démaquillant Sephora à 10?par exemple
    - Savon d'alep pour nettoyer (le temps que tu le finisses, perso je trouve que c'est assez asséchant)
    - la lotion bioderma que tu utilises, un bon point
    - Un sérum hydratant ! super important, ça va réguler ta sécrétion de sébum. Tu en trouves chez Galénic (aquapulpe), Unt (aqua fortis), et celui de Bioderma appelé Hydrabio est vraiment top
    - Une crème hydratant légère, la mixa que j'ai conseillée pour le matin, ou si tu as le budget, la crème Avène hydrance légère (que tu peux mettre sur tes joues le jour également) ou l'hydrabio légère de Bioderma (la crème assortie au sérum)

    voilà ! dans l'ensemble je dirais que tu dois faire attention à bien hydrater le soir (pas nourrir, attention, ne prends pas des crèmes pour peaux sèches), et à traiter le matin ton problème de zone T avec sérum affinant + crème matifiante mais hydratante. Dans tous les cas, si tu utilises un produit matifiant, il faut faire bien attention à compenser le soir par un produit hydratant, car à la longue ça assèche la peau.
    Normalement ça devrait normaliser tout ça, et tu pourras passer à une crème hydratante "simple" plutôt que de combiner deux produits.

    j'espère que ça a pu t'aider :)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (HIIII~ je plussoie totalement, la fille de la parapharmacie m'a conseillé ce sérum, et il envoie du paté. Je précise que j'ai 21 ans, et une peau en carton aussi, donc tu peux investir les yeux fermés)
     
  4. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Je me permets de rebondir sur cette phrase : est-ce que ça veut dire que tu es contre le principe du mille-feuille ? :)
     
  5. lili.M

    lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Le sérum Pore Refiner d'Ünt ne fonctionne pas sur les points noirs "installés depuis longtemps"! Ca va faire 2 mois que je l'utilise quotidiennement et pour ce qui est du résultat et bien, c'est bof!.. Très bof même! J'ai toujours mes vilains points noirs sur le nez!
    Donc celles qui connaissent un produit miracle contre les points noirs rebelles, je suis preneuse!

    Sinon, Annelise a raison: il faut que tu hydrates ta peau! Moi, je conseillerais même d'appliquer un sérum hydratant avant ta crème matifiante pour la journée. Le Aqua Fortis d'Ünt est très bien!
    En crème matifiante, j'aime bien le Velouté de riz de l'Occitane. Je pense tester bientôt la crème purifiante matifiante Planter's qui a plutôt de bonnes critiques.
    [​IMG]
     
  6. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    ;) merci !
     
  7. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Waow, je me sens moins seule d'un coup.
    Je me rends compte que je n'ai absolument pas les bons gestes. A vouloir acheter des produits "pas trop chers" j'en viens à acheter des produits inutiles, en fait.
    Je vais investir dans les bons produits, même si mon budget va en prendre un coup, en espérant que ma peau se calme un peu.

    Sinon, j'ai l'impression qu'avec le soleil et la chaleur je fais encore plus facilement de vilains boutons, qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?
     
  8. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Merci déjà de répondre aussi vite, c'est génial.
    J'essaie d'avoir les bons gestes mais je me rends compte qu'à vouloir bien faire, je rate le coche.

    Alors le sérum PoreRefiner de Unt m'a graissé encore plus la peau. J'avais jamais brillé du menton avant, maintenant si ...

    Ma mère m'a donnée la mousse Hydrabio de Bioderma (celle en chantilly), je peux l'utiliser le soir à la place du savon d'alep ?

    Annelise, pour l'instant niveau budget je vais prendre la crème Mixa (on verra plus tard s'il y a mieux) mais j'en vois toujours 50 dans les rayons, je prends laquelle ?

    Je vais m'y appliquer dés ce soir !
    Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse (tout peut servir !)
     
  9. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    C'est bien celle que je pensais.
    J'aurais du la prendre à Auchan elle était en promo.

    Foutue voisine qui a coupé le net et mon accès à cette info cruciale. Avec tout ça, je pense sauver un peu ma peau.

    Autre question : vous avez un bon fond de teint matifiant qui tient ? Je pense avoir épuisé les nanas des parapharmacies. Je pensais me tourner vers le mineral (surtout après l'article sur Madz) mais peur encore de foutre mon argent en l'air ...
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'idée c'est d'exfolier assez souvent ta peau avec un gommage doux, tous les 2 jours environ, et de l'hydrater tous les jours avec une crème non grasse.

    Pour le gommage je te recommande HYSÉAC d'Uriage.
    Pour l'hydratation, sans aucune hésitation, la crème L'ORACLE de chez Lush. Cette crème a changé ma peau - et ma vie. Elle est ultra légère et elle apaise, lisse... Elle tue.

    Ça prend 5 minutes par jour et ça change tout.
     
Chargement...