peau de star

29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Voila..jme posais une ptite question et malgre que j'ai trouvé beaucoup de sujets similaires, auncuns ne répondait vraiment a mes attentes...

Donc quand je regarde des emissions a la tele ou que je sors, parfois je voies des filles avec des peaux vraiment mais vraiment unifié et parfaite. Je sais que le fond de teint faire des miracles mais pourquoi ca ne marche pas sur moi:sad:

Jvous explique mon quoitidien: je nettoie, exfolie, tonifie et hydrate ma peau (nettoyant et exfoliant Vichy et creme Nivea). Puis, je met un fond de teint fluide d'Yves Rocher. Alors, ma peau est genre luisante affreuse alors que reellement, je n'ai meme pas le visage si grasse que ca!! Meme avec un minimum de creme, ca marche pas!

Je sais que la poudre est mieux mais meme la, je ne crois pas que ca fera un effet comme je le veux...je sais pas si vous comprenez?? Je veux une peau vraiment uniforme genre veloutée mais pas trop trop brillante. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider???

(Desolé si j'ai trop ecrit!!)

Merci d'avance!!!:o
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bien, de un, je ne crois pas qu'exfolier ta peau chaque jour soit une bonne idée, l'exfoliation sert à enlever des cellules mortes et en une journée, elles n'ont pas le temps de se former. Ta peau se sent peut-être aggressé et réagit en formant plus de sébum. Ce n'est peut-être pas LA seule explication mais peut-être aussi que ça en est une.

Pour matifier la peau, effectivement la poudre compacte est mieux, tu peux combiner le fond de teint et la poudre. Sinon, avant de te maquiller, essaie peut-être une base matifiante, celle-là est vraiment bien.
Mais oublie l'idée d'avoir la peau d'une star, je ne crois pas que ce soit accessible au commun des mortels ;)
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
mon truc numéro 1 : la nourriture..
oublie les sucreries et les choses grasses, c'est mortel pour la peau!

Sinon, pareil comme Creamm, l'exfoliation, 2 fois par semaine seulement, je te conseille d'utiliser une crème qui pénètre rapidement (donc pas trop trop riche) pour éviter que ca reluise

Comme poudre compacte, personnellement, après avoir testé celle que ma mère utilisait, je n'ai jamais voulu revenir à un produit bas de gamme, parce que le résultat en vaut la peine, et le prix vaut amplement le résultat.
j'utilise Dual Finish de Lancôme.
Résultat soyeux, qui tient, et qui ne "paraît pas", simplement fabuleux!
 
27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
Nephtys a dit :
J'veux pas être pessimiste, mais y'a des peaux qui ne seront jamais parfaites... Je prends la mienne, j'ai des rougeurs, des cernes, la peau transparente et sensible, une légère acné etc. Et même si j'en prends soin depuis le collège, rien n'y fait, parce que je suis une anxieuse chronique. Je dors mal. Je suis stressée. J'ai été mal dans ma peau. Tout ça. Alors forcément, le teint ne suit pas. J'crois qu'il faut voir ça aussi et pas s'imaginer que ce n'est qu'avec des crèmes qu'on peut avoir LE teint qui va.

je pense que tu as raison, le stress, le manque de sommeil jouent beaucoup! moi je suis assez stressée,et je ne dors pas assez donc mon teint est plus terne,hélas.

en ce qui concerne la demoiselle qui trouve que sa peau est reluisante, moi je te conseillerais le fond de teint "Dream mat mousse" de L'Oréal (j'pense :) ) ça donne vraiment un effet mat (d'où son nom :d ) et ça marche bien.
 
3 Avril 2007
32
1
2 869
nantes
tout à presque été dit. Des fois il y a des filles qui ont une belle peau sans presque rien faire, et d'autre qui galère. Un peu comme le poids, certaines en prennent rapidement, et d'autres ont beau manger tout se qu'elles veulent elle ne prennent pas une gramme.

J'ai un peu la même obsession que toi, je recherche trop la perfection.
Mais depuis peu je prend de - en - de produits, parce que ça coute cher, et c'est souvent inutile. Aujourd'hui j'ai juste le minimum (nettoyant, crème hydratante, gommage, masque).
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
bulle*de*bonheur a dit :
je pense que tu as raison, le stress, le manque de sommeil jouent beaucoup! moi je suis assez stressée,et je ne dors pas assez donc mon teint est plus terne,hélas.

en ce qui concerne la demoiselle qui trouve que sa peau est reluisante, moi je te conseillerais le fond de teint "Dream mat mousse" de L'Oréal (j'pense :) ) ça donne vraiment un effet mat (d'où son nom :d ) et ça marche bien.

Je rectifie une petite erreur : "Dream Mat Mousse" de Gemey Maybelline ;).
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre!

Je suis assez d'accord avec la madmoizelle qui a dit que chacun a une différente peau donc elles peuvent pas toutes être parfaite. Le truc c juste que moi j'ai pas vraiment d'imperfections sauf peut-etre quelques points noirs sur le nez et le menton mais c tout. Je recherche en fait un produit qui rend la peau genre lisse...j'ai vu plusieurs filles comme ca dans la rue mais p-e aussi que, comme vous avez dit, c pas donné a tout le monde!

En tout cas, je vais peut-etre utilisé le produit que vous m'avez dit d'utiliser mais l'inconvénient, c qu'avec l'été, j'ai déja une peau genre mate que je voudrais pas trop accentuer non plus...il n'y aurait pas le meme produit mais sans l'effet matifiant?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à te suivre : tu ne veux plus luire, mais tu ne veux pas d'effet matifiant :eek:

Deja n'exfolie pas trop ta peau
Pose ta creme, si au bout de 1 minute ça colle toujours en posant le dos de ta main sur une joue =>trop grasse pour toi
Peut etre as tu la peau mixte/grasse(coutume chez les peaux mates) mais aussi deshydratée, on peut tout à fait etre les deux=>pince ta peau au niveau de la joue, si ça plisse trop, c'est deshydraté

Pense fond de teint compact : fond de teint et poudre en meme temps mais effet satiné : entre le mat et le brillant

Dis toi que les peaux parfaites font des raccords :eek: !!! (pause toilettes, repoudrage intempestifs en cours de journées ...)prevois un poudrier de poudre compact, et un paquet de mouchoirs pour eponger avant, puis appliques par petites touches ou ça brille, pas à la truelle, la main legere comme une plume

On nettoie souvent ses eponges, son matos de maquillage, le plus souvent ce sont eux les responsables des petits boutons ;)
Note: l'acné juvenile ( la + courante, est causée par une bactérie appelée le corynébactérium(et d'autres comme le staphylocoque aussi plus rarement...), autant vous dire que matériels, mains et ongles propres sont une condition sinequanone de la beauté de votre peau )
Puis un demaquillage le soir avec un lait de toilette et une lotion(que tu essuiras avec beaucoup d'attention, on ne reste JAMAIS avec la peau humide, parce que ça la deshydrate par phenomene d'attirance) puis creme pour parfaire et ça suffit
tiens moi au courant pour voir si ça va mieux :d
 
Sans oublier que les stars ont deux produits fétiche : Photoshop et le fond de teint à la truelle pour la télé (la télé estompe énormément le maquillage, il paraît, donc même les filles qui ont l'air ultra naturelles sont en fait maquillées comme des camions volés !). ;)
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Oui c vrai Mlle Coco mais aussi c pour que ca prenne bien, ils ont pas le choix mais les stars doivent quand meme avoir un minimum de leur coté j'imagine!

Kikie, desolé je croyais que matifiante= qui rend la peau mate:rolleyes: mais apperrement, rien avoir:o . Bah j'ai stoppé l'exfoliation tous les jours et c vrai que je sens un peu moins l'effet brillance!! Merci bcp pour tes conseils;)

J'ai acheté aujourd'hui une poudre compact Covergirl. J'ai essayé de pas tacheter trop cher pour voir déja l'effet et ca a l'air pas mal deja!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Effectivement , vu de cette façon, c'est vrai que la confusion etait possible :P
Tout est donc bien qui finit bien
La matité concerne donc la texture de la peau (contraire brillant en terme de lumiere)
Puis aussi en terme de couleur mais on dira plutot foncée ou claire en parlant d'une couleur de peau ( puis aussi noire, avec ses nuances pour la peau noire )

Oui Coco tu as raison; FAUXtoshop comme j'aime dire, n'aide pas à s'accepter, mais j'ai envie de vous dire que que du moment que les "stars" c'est dans vos yeux qu'elles sont, vous serez toujours belles, car je pense que toute femme est belle, mais qu'elle l'ignore ...fin de ma parenthese ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes