Peau déshydratée : comment l'équilibrer ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 8 novembre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Merci @Annelise pour ces bons conseils !

    J'ai toujours cru que j'avais une peau uniquement grasse jusqu'à... avant hier :shifty:
    Ma pharmacienne m'a donné il y a quelques temps des échantillons du masque et de la crème gommante de la gamme Hydrabio de Bioderma. J'ai par hasard tenté le coup dimanche dernier, j'ai trouvé les textures suuuper agréables à appliquer, et à la fin je me suis retrouvée avec une peau "repulpée", agréable à porter:yawn: Et en plus de ça, le lendemain j'ai eu la peau bien moins grasse que d'habitude !

    La gamme Hydrabio est donc désormais mon amie :chat:
     
  3. Irina-

    Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Merci pour cet article car justement je n'ai pas de bonne crème hydratante pour le visage.
    J'ai essayé la crème d'Avène, actuellement j'ai Normaderm de Vichy mais qui ne marche pas pour moi... Je n'aime pas sa texture et je ne vois aucune amélioration.
    Sinon je pense me recentrer sur Etat Pur mais je ne sais pas du tout laquelle choisir...
     
  4. Palm Tree

    Palm Tree
    Expand Collapse
    Cosmopolitanisme

    BIG UP à l'eau micellaire de Bioderma, c'est une pure merveille, avec un super bon rapport qualité prix, et l'esayer c'est l'approuver, impossible de retourner à un basique lait démaquillant gras et lourd après.
    D'ailleurs Bioderma a dans la même gamme une excellente crème que j'utilise, légère donc on peut même l'utiliser l'été (surtout quand comme moi on a une peau de croco dès les premiers rayons et bains de soleil/mer/piscine et qu'on n'a pas envie de sortir la crème lourde par 30°C), légère mais riche, on dose selon l'étendue des dégâts (autant dire que ça va un peu crescendo avec l'hiver), mais généralement une demi-noisette suffit, et elle va aussi très bien comme base de maquillage avant la poudre :)
    C'est la Créaline Riche de Bioderma, crème apaisante pour peaux sensibles intolérantes (sèches à très sèches), sans parfum et hypoallergénique. Pour être passée par la case Uriage/RochePosay/Avène et leurs crèmes trèèès riches, lourdes, grasses, à l'odeur de médicament et au prix exorbitant, celle-ci est un miracle, elle se trouve en parapharmacie, tout comme l'ensemble de la gamme Créaline, vraiment accessible et très bien :)
    Je vous conseille cette gamme les filles :)
     
  5. Susana Dean

    Susana Dean
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'utilise toujours (matin et soir) un sérum hydratant sous ma crème car j'ai une peau déshydratée. Un de mes choucou est le sérum Hydrabio de Bioderma, une vraie turie:). Et puis qui dit hydrater sa peau dit aussi prévention contre les rides.
     
  6. ArtdeCorps

    ArtdeCorps
    Expand Collapse
    Je veux un hippopotame.

    Quand je suis allée à la recherche de produits désaltérants pour la peau et que j'ai dit que j'utilisais de l'eau micellaire à la gentille vendeuse, elle m'a regardé avec des gros yeux et m'a dit "Aaaah non non non non non surtout paaaaaaaaas !" parce qu'apparemment ça dessèche la peau et c'est vraiment pas bon.

    Elle m'a renvoyé vers des produits Sampar [fluide ultra hydratant, brume hydratation intense et un nettoyant doux] qui sont suuuuuper efficaces. Et j'en ai aussi profité pour tester le masque "Anti soif" de Clarins. Et bah y a pas à dire, ce masque est juste PARFAIT !

    Il coute une trentaine d'euros et il est trop trop bien, j'ai jamais vu ma peau aussi belle avant !
     
  7. vtclara14

    vtclara14
    Expand Collapse

    Moi j'ai une peau TRÈS sensible, séche, à imperfection avec des boutons. Je ne sais pas quoi choisir comme créme qui ne me graissera pas la peau pour ne pas attirer les boutons mais qui pourra m'hydrater à fond la peau ! J'ai aussi des plaques séches, des dartres, et mon nez péle, JE N'EN PEUX PLUS !!!!
    Sinon j'utile la solution micellaire et le nettoyant moussant: sébium h2o conseillé par ma dermato et je le conseil ! :)
     
  8. Roonie

    Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

    ,
     
    #8 Roonie, 26 août 2012
    Dernière édition: 26 août 2012
Chargement...