Peau mixte/seche/grasse/aprobleme mais que faire ?

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Coucou les filles, je sais pas si j'ai le droit d'en faire un nouveau topic et je m'excuse s'il en existe deja un comme ca mais j'aimerais des clarifications sur mon cas, et je suis sure qu'il y en a plein comme moi.

Je ne sais pas ce que j'ai comme peau. J'ai lu tous les tests du monde, et j'ai jamais l'impression que ca correspond. Je crois que ma peau est mixte mais mes problemes s'accumulent partout :
- ma zone T graisse vite, est "granuleuse" et j'y ai souvent de l'acne. Sur les tempes ausi.
- mes joues se sont trouvees completement dessechees pendant un moment, mais selon ce que j'utilise comme produit elles peuvent graisser legerement aussi. J'y ai de tout petits boutons et des rougeurs (genre au creux des joues, pas la zone la plus grasse a priori et aussi les bords du visage/sur les os de la machoire et pres des oreilles.)

J'ai tout essaye sur ma peau, avant je la degraissais un maximum, je faisais des masques bien durs a l'argile, je la matifiais puis je suis passee a des cremes pr peau "normale", puis que de la creme fraiche light (nuxe) sur la zone T qui m'assechait plus qu'autre chose ...
Donc je me suis dit que ma peau etait peut-etre grasse parce que je l'agressais trop, l'effet rebond toussa alors j'ai essaye les produits fruits forever pour peaux sensibles, rien. J'hydrate avec du nivea pas trop gras, je fais 1 a 2 fois par semaine un gommage avec un truc visibly clear ... mais je continue a avoir des boutons.

J'ai lu tout et n'importe quoi sur internet, je voudrais juste savoir, par experience, a quoi sont dues ces reactions ? Je veux juste adapter mon traitement aux reactions de ma peau (genre si je vois qu'il y a ce genre de petits boutons sur mes joues, est-ce que je dois me faire un gommage ou est-ce que ma peau n'est pas assez hydratee ?).

J'etais allee voir une dermato qui m'a refilee de la creme qui assechait vraiment vraiment ma peau donc j'ai pas trop envie d'y retourner (et pas le temps) et puis j'aimerais juste limiter les degats en ayant pas a changer mon alimentation (je prefere avoir des boutons a arreter les produits laitiers ou la viande)

Desolee pour le pave, j'espere que je trouverai de l'aide :fleur:
(voila, je suis juste trop desesperee de voir tous mes amis avec une peau douce, lisse, pas grasse et sans imperfection) (j'ai 19 ans, ce n'est pas la cata, mais j'ai l'impression que ca fait des annees et des annees que j'ai pas eu une peau "clean")
 
6 Février 2012
68
37
2 889
Strasbourg
Coucou :)

J'ai une peau assez grasse mais sèche sur les joues, et j'ai eu de l'acné pendant de longues années mais depuis quelques mois ça va beaucoup mieux (et je prie tous les jours pour que ça reste comme ça :) )

D'après ce que tu dis, tu as peut-être la peau sensible (petits boutons, rougeurs..), donc les gommages trop souvent c'est peut-être pas une bonne idée. Essaye de les espacer un peu plus et regarde comment ta peau se comporte.

Pour ma part, j'ai vu une nette amélioration de ma peau à partir du moment où j'ai trouvé une vraie routine beauté et que j'ai arrêté de changer de crèmes ou de lotions tous les mois.
J'ai également arrêter d'utiliser trop souvent des masques et des gommages, je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'ai l'impression que moins j'utilise de produits et moins j'ai de boutons.. après ça dépend vraiment de chacune donc peut-être que ma peau est très très sensible, je ne sais pas vraiment...
Et c'est aussi grâce à une crème prescrite par mon médecin que je continue à mettre un soir sur 2.

Donc je te conseille également de retourner voir ta dermato, (ou même ton medecin traitant, c'est souvent plus facile d'avoir un rendez-vous) en lui expliquant que la crème que tu avais avant était trop agressive.

Courage, je suis sûre que tu auras bientôt une très belle peau :) :fleur:
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
J'avais un peu le même genre de problème : j'hydratais ma peau était trop grasse, mais utiliser des produits asséchant n'avait aucun effet positif sur mon acné. Résultat j'avais de l'acné et plein de peaux mortes, sèches.

J'ai commencé à moins manger de nutella et à dormir un peu plus, ça s'est amélioré. Mai surtout, surtout, j'ai trouvé une crème hydratante. Un truc à la con en plus, ça se trouve en supermarché : Garnier essentials. Ca hydrate bien, mais ce n'est pas gras du tout. Je continuais de prendre d'utiliser un produit contre l'acné pour déboucher les pores, mais après j'hydratais bien comme il faut pour ne pas que la peau tire.

Premier conseil tout bête donc : trouve une crème hydratante qui te convient !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Tu as l'air d'avoir effectivement une peau mixte, et d'après ce que tu dis, probablement déshydratée.
Arrête les produits trop agressifs, qui assèchent la peau, tourne toi vers des produits doux, peut-être pour peau sensible, pour "rééquilibrer" ta peau.
 
4 Juin 2012
253
64
379
:happy: J'ai le meme souci que to ides joues hyper seche et une zone T qui brille autant qu'une piste d'atterissage . pour ma part j'utilise bcp de produits avene(creme cleanence,eau micellaire...) la creme matifie bien sans m'attaquer les joues (on verra si c'est encore le cas cet hiver ^^)
le gommage pour moi c'est une fois par semaine pas plus
je trouve le sebium de bioderma plutot doux.
En tout cas stop aux produits aggressif qui font encore plus briller la peau
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Coucou les filles ! Merci pour tous vos conseils je vais aller checker un peu ce qui convient à ma peau niveau nouveaux produits ...
Le problème c'est que j'hydrate ma peau depuis que j'essaie de ne plus l'agresser, mais que du coup, ma zone T graisse vite et j'ai tjs des petits boutons sur les joues (alors que j'y mets la dose hein !) Je vais essayer de changer de crème, peut-être que celle-là ne me convient pas :)

Merci à toutes en tout cas, vous êtes des choues :fleur:
 
4 Juin 2012
253
64
379
tente une creme matifiante c'est ce qu j'ai pour ma part et ca fonctionne pas trop mal un coup de poudre par dessus et on en parle plus :XD:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Tente le gel d'aloé vera associé a l'huile de noisette ou de jojoba, même si ce sont des huiles elles régulent le sébum et donc le gras sur ton visage!!Pour moi c'est la combo magique!(j'ai une peau mixte aussi)
Ensuite si tu veux un nettoyant prend un nettoyant doux sans savon par exemple, moi j'utilise un nettoyant la vie clair qui coûte rien et qui ne m'agresse pas la peau!
Bref en clair je te conseille de te tourner vers les produits naturels!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes