Pédicure et soins des pieds : les bons gestes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 juillet 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    J'ai très souvent les pieds douloureux qu'importe le type de chaussures portées.
    Donc une petite question, les crèmes pour ce type de problèmes je suppose que c'est juste un effet à court terme pour soulager la douleur, et en aucun cas pour la prévenir ?
     
  3. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    oui, c'est pour soulager immédiatement.
    pour la prévention, regarde plutôt du côté des semelles et aides d'appoint pour les chaussures (comme les coussinets à mettre sous la plante des pieds)
     
  4. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Cet article me rappelle que ça fait des années que je ne prend plus vraiment soin de mes pieds, je culpabilise un peu :red:.

    Les produits Scholl sont vraiment efficaces, avant j'utilisais la crème hydratante chaque jour après la douche, le gommage et le masque une fois par semaine. J'ai les pieds très secs, et froids, je ne transpire jamais de ce côté là. Leur crème rafraîchissante est un vrai bonheur, quand on marche beaucoup l'été! (j'espère que ces produits existent toujours :cretin:)

    Par contre j'ai tendance à avoir beaucoup de corne au niveau du gros orteil, avant je l'enlevais mais ça revenait toujours très vite. Au final je préfère la garder, si elle est là c'est pour une raison (protéger mon pied des frottements répétés sur cette zone).
     
  5. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Oh merci ! Parce que les pieds, c'est genre mon grand complexe à moi. Ils sont moches, secs, calleux (bonjour glamour, je sais).
    Et je m'étais toujours dit que c'était une cause perdue, que de toute façon il était trop tard... Je devrais sans doute aller voir un pro mais j'ai honte... Vais déjà essayer gommage+crème, on verra bien (:
     
  6. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Cet article tombe à pic !

    Il y a encore 2 ou 3 ans je me demandais à quoi pouvait bien servir toutes ces crèmes pour pieds, les crèmes "pour pieds secs" me faisait rire... Bon, voilà, j'étais alors encore jeune et délicate quoi.

    Maintenant que J'AI les pieds secs, ça me fait moins rigoler.

    Merci Anne-Lise ! :cretin:
     
  7. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    il y a des sortes de rapes noires qui sont montées sur des manches en plastiques : ça s'apparente un peu à la pierre ponce mais c'est pas naturel. néanmoins tu peux l'utiliser ça n'abîme pas spécialement le pieds, c'est juste que c'est moins doux et que ça a tendance à mal enlever les callosités.
    si tu parles d'une rape plus metallique, genre un mini griffoir, ça c'est très déconseillé !
     
  8. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    La creme yves rocher me fait de l'?il, j'ai toujours de la corne au pieds c'est pas doux :sad:

    mais un coup de pierre ponce et d'hydratation arrange l'affaire ^^
     
  9. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Je confirme, le gommage pour pieds très secs de Scholl est génial. Il coûte une dizaine d'euros, mais dedans il y a plein de morceaux de pierre ponce, donc ça gomme vraiment + des acides de fruits (ça fait tout bizarre comme texture, l peau absorbe en deux secondes).
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    la crème à l'urée me fait de l'oeil, parce que j'ai les talons rugueux, blancs et qui commencent à avoir des fissures, donc si ça fonctionne réellement je me vois bien investir là dedans.
    Et puis sur moi, j'ai remarqué que mes pieds se portent largement mieux en hiver qu'en été, je suis sûre que c'est grâce aux chaussettes :cretin:
     
  11. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Mais, c'est grave d'avoir de la corne ?
    J'ai toujours pensé que c'était normal. J'en ai même aux mains, à cause du vélo... C'est grave si je fais rien ?
     
  12. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'avais testé le gommage vert en forme de pied Lush et je l'avais bien aimé (en dehors du fait qu'il fonde rapidement...), ça sentait bon, c'était frais et effervescent sur les pieds, parfait pour l'été!
    Sinon, je n'ai pas vraiment de routine pour mes pieds, je me fais un gommage corps par semaine, y compris sur les pieds, et quand je m'hydrate le corps, ils y ont droit aussi, quand on n'a pas de soucis particulier, les mêmes produits que pour le corps en "entretien" conviennent très bien.
     
Chargement...