peeling

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Soupolay, le 6 septembre 2011.

  1. Soupolay

    Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait un peeling doux/superficiel chez un dermatologue ? Pourquoi ? Quel niveau d'efficacité/satisfaction ? Des inconvénients (douleur, peau qui pêle) ?

    Je me pose la question car, après un traitement de l'acné avec Androcur, je n'ai plus de nouveaux boutons ni rien (ENFIN GUERIE) mais restent de belles traces bien rouges, qui durent depuis des mois. Pas très esthétiques. Vu le prix (et les inconvénients), je compte pas trop tester les peelings moyens/profonds, mais du coup je me demande si les peelings superficiels ne sont pas justement trop superficiels pour mon cas ?
    Je précise qu'en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de cicatrices d'acné en relief (une seule) donc c'est vraiment pour les traces rouges + pores apparents.

    Merci :)
     
  2. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Salut :)
    J'ai fait la semaine dernière mon premier peeling !
    Comme toi j'ai eu des problèmes d'acné pendant mon adolescence, et maintenant j'ai le droit à de belles marques rouges, et quelques "trous" qui sont restés sur la peau.

    Dans mon cas, étant donné la profondeur des cicatrices, la dermato m'a conseillé un peeling moyen, à base d'acide trichloracétique (TCA). Très sincèrement, vaut mieux pas être douillette pour faire cette intervention.
    Quand tu as l'acide sur le visage tu sens vraiment la brûlure, et la douleur est assez importante. Mais elle diminue très vite quand la dermato enlève le produit. En tout, l'intervention doit durer 5 min.


    Ensuite, tu es partie pour une semaine de traitement intensif. :twisted: Le principe étant de brûler l'épiderme, tu te retrouves avec la peau marron, qui tire. Tu dois mettre de la crème très régulièrement (toutes les 30mn) afin de nourrir la peau. Ensuite, au bout d'environ 4 jour, ta peau commence à partir, pour faire place à une peau tout neuve.

    Pour l'instant je suis très satisfaite du résultat, mais il me reste encore 2 séances afin d'enlever les cicatrices les plus profondes.

    Si jamais tu as des questions, n'hésites pas :)
     
  3. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je ne peux vraiment pas t'aider mais si ton cas est 'leger', je pense que ca pourrait ameliorer un peu les choses
    Va quand meme voir ton dermato pour ceci je pense, il saura quoi faire
    juste une simple question ( incruste , dsl :s )
    Les peelings fonctionnent-ils sur une peau encore acnéique ? ou ca ne ferait qu'empirer les choses ?
     
  4. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je sais pas si ça peut être fait, mais en tout cas ça ne servirait à rien, étant donné que si ton acné n'est pas fini, tu peux facilement avoir de nouvelles cicatrices.
    En tout cas j'étais très pressée de faire ça, ma dermato m'a conseillée d'attendre la fin de mon acné pour être sur de ne plus avoir de cicatrices. Et j'ai bien fait de l'écouter, parce que c'est pas le genre d'intervention qu'on est prêt à faire tous les mois ! :erf:
     
  5. vermicelle

    vermicelle
    Expand Collapse

    Bonsoir,
    Ma mère a fait un léger peeling et absolument ravie du résultat. D'ailleurs je compte moi-même en faire un d'ici peu de temps dans un cabinet médical...
    Comme dit Free Bird, si ton acné n'est pas fini, tu peux potentiellement avoir de nouvelles cicatrices, c'est la raison pour laquelle je te conseille vivement de te renseigner auprès de professionnels.
     
  6. vermicelle

    vermicelle
    Expand Collapse

    san Francisco : le mieux à faire c'est d'appeler et de voir si tu peux prendre RDV dans un cabinet pour qu'il te fasse un diagnostic et du coup te verra bien ce que les spécialistes te préconiseront (normalement c'est gratuit) Si tu le désires je peux me renseigner et te donner les coordonnées en MP d'un cabinet médical à Paris.
     
  7. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.


    Les prix varient entre 60 et 100 euros la séance selon les cabinets.
    Pour ce qui est des produits, tu as juste à acheter une crème cicatrisante qui te sera prescrite, mais qui n'est pas remboursée. Je m'en suis tirée pour 20 euros de crème, sachant que tu mets une bonne couche toutes les 30mn pendant 4 jours, le prix est vraiment raisonnable ! ;)


    C'est sur que tout ça est beaucoup plus cher qu'un "peeling" de magasin, mais le résultat est loin d'être le même :)
     
Chargement...