Pénélope Bagieu présente « Les Culottées » tome 2 dans Quotidien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 1 février 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

C'est vrai, vrai, vrai, mais j'ai un léger bémol. L'histoire de Phulan Devi (une badass admirable) aurait mérité un trigger warning à cause de toute la violence qu'elle a subie dès l'âge de 10 ans. Je recommande cette histoire à toutes les adultes mais je crois que j'hésiterais à la faire lire à ma nièce de 9 ans. OK, je sors... :fear:

Belphegor82, Manea, Kaëlys. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

J'ai eu le Tome 1 à Noel et je m'achèterai le 2 parce qu'il y a mes histoires préférés dedans :puppyeyes:

melumelo, Glück, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Aëlred

Aëlred
    Expand Collapse
    Youpi

J'ai vu cette interview hier, et étrangement, je suis moins enthousiaste que vous : je trouve le traitement très limite.
    Habituellement, j'aime beaucoup les interview de Yann Barthès, mais là je le trouve infantilisant, que ses questions ne sont pas vraiment pertinentes et j'ai vraiment l'impression qu'elle est mal à l'aise. Le fait de demander si être féministe est un compliment, par exemple, est totalement à côté de la plaque à mon sens. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment renseigné sur le sujet avant l'itw, comme lorsqu'il parle du sexisme dans le monde de la BD, etc.

Belphegor82, LuhnàTic, Halinor et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

Aaaaah je l'aime :unicorn:

6. Lullaby21

Lullaby21
    Expand Collapse

Totalement d'accord ! Mais sur les interviews c'est loin d'être le seul exemple. En même temps vu le rythme ça se comprend un peu mais dommage. Et se serait-elle appelée autrement que Pénélope aurait-elle été invitée ? Enfin voyons le côté positif : ce n'est pas si souvent qu'un.e auteur.e de BD est invité.e à une émission de ce genre, et Pénélope quoi ! :puppyeyes::free:

Shurto et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Naphtalynn

Naphtalynn
    Expand Collapse

Personnellement c'est le moment où Yann Barthes a lourdement insisté sur le fait qu'une des femmes du livre (une indienne, je ne sais plus son nom par contre) aurait pris sa "revanche sur les hommes" en devenant une bandit(e?) qui m'a mise mal à l'aise... Surtout que Pénélope lui répète à deux reprises que non, ce n'est pas le cas. Ce genre de remarques véhicule encore et toujours l'idée que féminisme=haine des hommes et ça pue du c*l.

Bref. Sinon Pénélope, géniale comme d'habitude <3

#7 Naphtalynn, 1 février 2017
    Dernière édition: 1 février 2017
    Belphegor82, LuhnàTic, Sunflowers et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Phulan Devi. (trigger warning viol). Et non, elle n'a pas "pris sa revanche sur les hommes".
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Manea, Penny Winkeul, Loulalilou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Dans l'interview, elle n'a effectivement pas l'air très à l'aise..

Merci Pénéloppe Bagieu pour ce deuxième livre :fleur:
    J'ai voulu l'acheter le jour de sa sortie dans un grand magasin de livres mais il y a beaucoup trop de monde à la caisse et je n'avais pas trop le temps. J'espère que tous ces gens à la caisse ont acheté cette BD ! moi en attendant je vais relire le premier tome

Kmarlou et Lis ont BigUpé.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Pénélope est parfaite (comme d'habitude quoi). :puppyeyes:
    Mais Barthès est franchement lourd, c'est un peu décevant ! Je n'ai plus la télé depuis plusieurs années donc je l'avais un peu perdu de vue, mais j'avais un souvenir beaucoup plus positif de lui. :hesite:

Belphegor82, LuhnàTic, Halinor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Naphtalynn

Naphtalynn
    Expand Collapse

12. Chou fleur girl

Chou fleur girl
    Expand Collapse
    Hey hey ! Je viens de commencer ça : [URL]https://quand-je-serai-grande.tumblr.com/[/URL].

Personnellement, qu'on dise qu'il faut le faire lire aux petites filles m'a chiffonné un peu : il faudrait que tout le monde le lise, garçons, filles, ornithorynques, qu'ils soient petits ou grands .. Et puis c'est Pénélope Bagieu alors on peut y aller les yeux fermés ( non, je ne l'aime pas ) :jv:

LuhnàTic, Sunflowers, Manea et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...