Pépite de chocolat au nutella

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par slippin, le 21 février 2013.

1. slippin

slippin
    Expand Collapse
    Guest

Salut les filles !
    J'aimerais bien faire des cookies demain, sauf que je trouve que les pépite de chocolat déjà prête sont juste.. immonde (en plus d'être super chères). Donc j'aurais bien aimé en faire moi même et tant qu'on y est au nutella !
    Je me suis déjà renseignée sur le net et j'ai déjà trouvé 2/3 techniques mais bon (faut rajouter plein d'ingrédient et tout) donc si une de vous avez une recette simple et efficace à me faire partager !

2. slippin

slippin
    Expand Collapse
    Guest

D'accoord, et on peut prendre n'importe quelle tablette ? (genre un truc aux éclats de caramel ou quoi) et pas besoin de mettre la tablette au congelateur ni rien ?

3. minachka

minachka
    Expand Collapse

oui tu peux prendre tous les chocolats que tu veux, lait, blanc, noisettes... et ensuite soit tu découpe avec un couteau (c'est un peu laborieux) sinon tu mets tes carreaux dans un chiffon, tu fais une boule et avec un marteau... zbam!

4. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

pareil!

et je laisse les tablettes à température ambiante pendant un moment pour que se soit plus facile à couper

5. slippin

slippin
    Expand Collapse
    Guest

Ah sympa l'astuce ! Merci les filles en tout cas, demain je testerais avec une tablette aux éclats de caramel et je vous montrerais le résultat (j'avais déjà essayer avec des cookie vahine et malgré le fait que j'avais bien suivit les dosage les cookies avaient un goût de beurre trop prononcé c'était trop écoeurant :sick2: ;)

Mdr j'imagine comment ça doit bien destressé de se défouler comme ça !

Chargement...