1. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

Bonjour,je suis actuellement en licence de lettres modernes à Paris 7 et bien que je sois globalement satisfaite par cette formation j'aimerais changer de fac pour certaines raisons( principalement pour la proximité du lieu de travail)J'aimerais donc avoir l'avis des madmoizelles sur leurs fac de lettres à Paris,surtout de celles qui sont à la Sorbonne (en lettres appliquées aussi)
    merci beaucoup

2. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Question qui n'a rien à voir, mais pourquoi déconseille-tu les Lettres Modernes Appliquées?

3. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Si je suis bien renseignée, la licence Lettres Modernes Appliquées comprend plusieurs matières dont: la littérature et langues françaises, les langues vivantes, une initiation au droit, à l'économie, aux métiers de l'écrit et à la création audiovisuelle, mais aussi un enseignement professionnalisant. L'enseignement professionnalisant se tourne vers l'information-Communication ou technique et langages des médias.
    Personnellement je pense à prendre cette direction après la terminale, en second choix (si je ne suis pas admise en classe préparatoire).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

:Puppyeyes
    On fait comment pour se réorienter en Lettres Modernes Appliquées quand on est en Lettres Modernes ? :d

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah mais grave, là tu viens de me donner un nouveau but dans la vie ! S'ils ne font pas d'AF ou de latin, je signe direct :lol:

6. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Ah mince, j'ignorai que c'était ce genre de personnes qui côtoyaient principalement cette licence. J'ai du mal à supporter les gens de ce genre là, qui comptent sur leurs parents, plutôt que de compter sur eux-mêmes. Enfin, ce n'est tout de même qu'un détail.

Pour le fait, que LMA soit une licence au rabais, j'avais déjà vu quelques avis semblables après plusieurs recherches, mais sans argumentation. Tandis que d'autres, au contraire, en pensaient de très bonne choses. Donc, je me dis que mieux vaut une bonne licence, avec un meilleur niveau qu'une licence "au rabais". En même temps, les matières de la LMA m'attiraient...
    Et en Lettres Modernes, il y a du latin, me semble-t-il?

7. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

D'accord :). Merci :).

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En lettres modernes "normal" vous pouvez ne pas faire de latin ? :errf:

Chargement...