Perdue

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Bonjour,je suis actuellement en licence de lettres modernes à Paris 7 et bien que je sois globalement satisfaite par cette formation j'aimerais changer de fac pour certaines raisons( principalement pour la proximité du lieu de travail)J'aimerais donc avoir l'avis des madmoizelles sur leurs fac de lettres à Paris,surtout de celles qui sont à la Sorbonne (en lettres appliquées aussi)
merci beaucoup
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Alecto;935554 a dit :
Tu sais que pour la L1 et la L2, la Sorbonne (on parle de Paris IV) c'est Malesherbes, donc il faut voir où est ton lieu de travail !

Les lettres modernes appliquées, je déconseille, sinon je répondrai avec grand plaisir à tes questions :)

Question qui n'a rien à voir, mais pourquoi déconseille-tu les Lettres Modernes Appliquées?
 
16 Août 2007
409
398
4 884
freizh_breizh;942594 a dit :
Rien a voir non plus, mais c'est quoi les lettres modernes appliquées?

Si je suis bien renseignée, la licence Lettres Modernes Appliquées comprend plusieurs matières dont: la littérature et langues françaises, les langues vivantes, une initiation au droit, à l'économie, aux métiers de l'écrit et à la création audiovisuelle, mais aussi un enseignement professionnalisant. L'enseignement professionnalisant se tourne vers l'information-Communication ou technique et langages des médias.
Personnellement je pense à prendre cette direction après la terminale, en second choix (si je ne suis pas admise en classe préparatoire).
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;942865 a dit :
ils suivent un cours de cinéma où ils ont tous 15 à leur QCM après avoir regardé un film pendant chaque amphi quand nous, Lettres Modernes classiques, apprenons cent cinquante pages d'ancien français par coeur.

:Puppyeyes
On fait comment pour se réorienter en Lettres Modernes Appliquées quand on est en Lettres Modernes ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais grave, là tu viens de me donner un nouveau but dans la vie ! S'ils ne font pas d'AF ou de latin, je signe direct :lol:
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Alecto;942865 a dit :
Vaste question !
Le public de cette licence est constitué à 80% de fils/filles à papa qui habitent le 92 huppé et passent le temps en attendant d'être embauchés dans l'entreprise de papa, papa est soit trader, soit journaliste aux Cahiers du Cinéma. "Ouiiii tu voiiiiis je suis pigiiiiiste, c'est duuuuur"
Tous les étudiants de LMA sont persuadés que leur licence leur donne un sésame pour les concours des écoles de journalisme. Or, la brochure est quelque peu mensongère. Les fameux "éléments professionnalisants", c'est par exemple qu'ils suivent un cours de cinéma où ils ont tous 15 à leur QCM après avoir regardé un film pendant chaque amphi quand nous, Lettres Modernes classiques, apprenons cent cinquante pages d'ancien français par coeur. Aucun stage n'est obligatoire.

Après, ça dépend de tes projets, les masters pro qui en découlent sont très bien, paraît-il. Mais bon, c'est vraiment une licence au rabais, pour avoir des potes qui ont fait le va-et-vient, ta moyenne perd (ou gagne si c'est dans l'autre sens) entre deux et quatre points si tu passes de LMA en LM.

Si tu as des questions sur le programme en particulier, dis-moi !

Ah mince, j'ignorai que c'était ce genre de personnes qui côtoyaient principalement cette licence. J'ai du mal à supporter les gens de ce genre là, qui comptent sur leurs parents, plutôt que de compter sur eux-mêmes. Enfin, ce n'est tout de même qu'un détail.

Pour le fait, que LMA soit une licence au rabais, j'avais déjà vu quelques avis semblables après plusieurs recherches, mais sans argumentation. Tandis que d'autres, au contraire, en pensaient de très bonne choses. Donc, je me dis que mieux vaut une bonne licence, avec un meilleur niveau qu'une licence "au rabais". En même temps, les matières de la LMA m'attiraient...
Et en Lettres Modernes, il y a du latin, me semble-t-il?
 
16 Août 2007
409
398
4 884
freizh_breizh;944574 a dit :
En lettres mordernes (chez nous en tout cas), il y a une langue ancienne obligatoire, soit latin, soit grec. Pour le latin on a le choix entre "Latin découverte" (étude de textes latins, mais c'est plus du français, on apprend pas la langues), et "Initiation au latin" (pour apprendre la langue). Il y a aussi un cours de "Latin fort" pour ceux qui en ont fait jusqu'en terminale par exemple!

Moi qui détestait le latin au collège, je m'y suis remise cette année, en initiation, et j'adore! La prof est super, on apprend plein de chose, c'est vraiment génial!

D'accord :). Merci :).
 
A

AnonymousUser

Guest
En lettres modernes "normal" vous pouvez ne pas faire de latin ? :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes