Perdue

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Bonjour,je suis actuellement en licence de lettres modernes à Paris 7 et bien que je sois globalement satisfaite par cette formation j'aimerais changer de fac pour certaines raisons( principalement pour la proximité du lieu de travail)J'aimerais donc avoir l'avis des madmoizelles sur leurs fac de lettres à Paris,surtout de celles qui sont à la Sorbonne (en lettres appliquées aussi)
merci beaucoup
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Alecto;935554 a dit :
Tu sais que pour la L1 et la L2, la Sorbonne (on parle de Paris IV) c'est Malesherbes, donc il faut voir où est ton lieu de travail !

Les lettres modernes appliquées, je déconseille, sinon je répondrai avec grand plaisir à tes questions :)

Question qui n'a rien à voir, mais pourquoi déconseille-tu les Lettres Modernes Appliquées?
 
16 Août 2007
409
398
4 884
freizh_breizh;942594 a dit :
Rien a voir non plus, mais c'est quoi les lettres modernes appliquées?

Si je suis bien renseignée, la licence Lettres Modernes Appliquées comprend plusieurs matières dont: la littérature et langues françaises, les langues vivantes, une initiation au droit, à l'économie, aux métiers de l'écrit et à la création audiovisuelle, mais aussi un enseignement professionnalisant. L'enseignement professionnalisant se tourne vers l'information-Communication ou technique et langages des médias.
Personnellement je pense à prendre cette direction après la terminale, en second choix (si je ne suis pas admise en classe préparatoire).
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;942865 a dit :
ils suivent un cours de cinéma où ils ont tous 15 à leur QCM après avoir regardé un film pendant chaque amphi quand nous, Lettres Modernes classiques, apprenons cent cinquante pages d'ancien français par coeur.

:Puppyeyes
On fait comment pour se réorienter en Lettres Modernes Appliquées quand on est en Lettres Modernes ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest