Perte de cheveux

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je perd mes cheveux comme jamais. A chaque fois que je passe ma main dans mes cheveux je me retrouve avec pleins de cheveux entre les doigts, je fou des cheveux partout où je passe.
C'est normal de perdre ses cheveux comme ça ?
il y a une solution pour diminuer la perte ?

Merci d'avance :)
 
I

Illusions

Guest
Coucou,
j'ai perdu une grosse perte de cheveux à une époque à cause des angoisses et de la fatigue.
Sinon il y a de la levure de bière qui aide à la repousse ainsi que le rubbozin (vitamine alimentaire).
Si tu en perds vraiment trop, tu peux toujours consulter un dermato ;) .
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Tu peux aussi masser ton cuir chevelu avec de l'huile de ricin. Ca le stimule, donc tes cheveux vont repousser plus vite !
 
Z

zwip

Guest
Aha, mes tifs tombent aussi comme des feuilles mortes (combo automne + accouchement, le cocktail spécial calvitie).
Pour aider, les huiles essentielles, c'est pas mal:
-Bay St Thomas
-Pamplemousse
-Cèdre atlas
-Sauge sclarée
Et ce qui a pas mal marché sur moi, c'est un masque henné neutre + amla + un peu d'huile de ricin (pour les brunes par contre, sinon, retirer l'amla), à garder au moins une heure.
Pour le moment, j'en perds encore pas mal, mais déjà beaucoup moins, et c'est toujours ça de pris !
Et vérifier les éventuelles carences est aussi super-important.
Allez, bon courage ! ;)
 
I

Illusions

Guest
freakycat;4458908 a dit :
C'est mon cas aussi depuis Juillet/Aout
Je te conseille d'acheter  un peigne à grosses dents, il est vraiment très important que tu ne tires pas sur la racine de ton cheveux. Quand tu te démêles les cheveux, démêles mèches après mèches et doucement sans tirer. Tu peux aussi poser ta main à la racine pour éviter de tirer trop fort dessus.
Je prends Du Tardyferon et de la vitamine B6, les effets seront visibles à partir de trois mois de traitements.
Je prends du minoxydil ( lotion capillaire pour les chutes de cheveux ) que j'applique tous les soirs avant d'aller dormir.
J'en mets parce que je perds 20% de mes cheveux.
Sinon évite de les attacher, mets un serre-tête ou bien mets des barrettes
 en espérant t'avoir aidé :)
Le tardyferon ce n'est pas du fer?
 
23 Juin 2013
56
22
189
Bonsoir, est-ce que l'une d'entre vous aurait essayé des gélules "Forcapil" pour éviter la perte de cheveux ? J'ai commencé il y a 3 semaines, et je me demande si c'est réellement efficace.. Même si je sais qu'il vaille mieux attendre 2 mois pour voir de réels changements, je reste sceptique.
 
3 Décembre 2007
22
60
4 664
London
allie59;4500557 a dit :
Bonsoir, est-ce que l'une d'entre vous aurait essayé des gélules "Forcapil" pour éviter la perte de cheveux ? J'ai commencé il y a 3 semaines, et je me demande si c'est réellement efficace.. Même si je sais qu'il vaille mieux attendre 2 mois pour voir de réels changements, je reste sceptique.
Hello,

Je n'ai jamais essayé les gellules Forcapil mais j'imagine que tous les compléments alimentaires cheveux se valent plus ou moins. Si ta chute de cheveux est saisonnière, due à un coup de stress ou à une petite carence, ça te fera du bien. Si la raison est autre, ça n'aura probablement aucun effet sur ta chute mais au moins tu auras les cheveux plus souples et brillants. ;)

Les compléments que les dermato prescrivent en général c'est Anacaps de Ducray si tu veux en essayer un autre. Dans tous les cas, on ne voit les effets qu'au bout de 3 mois donc tu dois attendre d'aller jusqu'au bout de la cure pour constater si ça fonctionne ou pas.
 
23 Juin 2013
56
22
189
lisa-lay;4547788 a dit :
Je n'ai jamais essayé les gellules Forcapil mais j'imagine que tous les compléments alimentaires cheveux se valent plus ou moins. Si ta chute de cheveux est saisonnière, due à un coup de stress ou à une petite carence, ça te fera du bien. Si la raison est autre, ça n'aura probablement aucun effet sur ta chute mais au moins tu auras les cheveux plus souples et brillants. ;)

Les compléments que les dermato prescrivent en général c'est Anacaps de Ducray si tu veux en essayer un autre. Dans tous les cas, on ne voit les effets qu'au bout de 3 mois donc tu dois attendre d'aller jusqu'au bout de la cure pour constater si ça fonctionne ou pas.

Bonsoir !
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Ensuite, ça fait bientôt 2 mois que je prends, et je vois enfin un résultat sur mes cheveux. Ils tombent beaucoup moins, tout est re-devenu normal. Je ne pense pas que ce soit une chute saisonnière, car ça a commencé en mai dernier. Je pense que c'était du à une carence (vitamines) et prendre un complément a aidé à corriger tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes