Perte de cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Peroxysome, le 9 novembre 2013.

1. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je perd mes cheveux comme jamais. A chaque fois que je passe ma main dans mes cheveux je me retrouve avec pleins de cheveux entre les doigts, je fou des cheveux partout où je passe.
    C'est normal de perdre ses cheveux comme ça ?
    il y a une solution pour diminuer la perte ?

Merci d'avance :)

2. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Coucou,
    j'ai perdu une grosse perte de cheveux à une époque à cause des angoisses et de la fatigue.
    Sinon il y a de la levure de bière qui aide à la repousse ainsi que le rubbozin (vitamine alimentaire).
    Si tu en perds vraiment trop, tu peux toujours consulter un dermato ;) .

3. Praline-

Praline-
    Expand Collapse
    How you doin' ?

Tu peux aussi masser ton cuir chevelu avec de l'huile de ricin. Ca le stimule, donc tes cheveux vont repousser plus vite !

4. zwip

zwip
    Expand Collapse
    Guest

Aha, mes tifs tombent aussi comme des feuilles mortes (combo automne + accouchement, le cocktail spécial calvitie).
    Pour aider, les huiles essentielles, c'est pas mal:
    -Bay St Thomas
    -Pamplemousse
    -Cèdre atlas
    -Sauge sclarée
    Et ce qui a pas mal marché sur moi, c'est un masque henné neutre + amla + un peu d'huile de ricin (pour les brunes par contre, sinon, retirer l'amla), à garder au moins une heure.
    Pour le moment, j'en perds encore pas mal, mais déjà beaucoup moins, et c'est toujours ça de pris !
    Et vérifier les éventuelles carences est aussi super-important.
    Allez, bon courage ! ;)

5. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Le tardyferon ce n'est pas du fer?

6. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Oh ! merci beaucoup pour tous ces conseils !! je vais tester tout ça avant d'être complètement chauve !

7. Allie59

Allie59
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Bonsoir, est-ce que l'une d'entre vous aurait essayé des gélules "Forcapil" pour éviter la perte de cheveux ? J'ai commencé il y a 3 semaines, et je me demande si c'est réellement efficace.. Même si je sais qu'il vaille mieux attendre 2 mois pour voir de réels changements, je reste sceptique.

8. lisa-lay

lisa-lay
    Expand Collapse

Hello,

Je n'ai jamais essayé les gellules Forcapil mais j'imagine que tous les compléments alimentaires cheveux se valent plus ou moins. Si ta chute de cheveux est saisonnière, due à un coup de stress ou à une petite carence, ça te fera du bien. Si la raison est autre, ça n'aura probablement aucun effet sur ta chute mais au moins tu auras les cheveux plus souples et brillants. ;)

Les compléments que les dermato prescrivent en général c'est Anacaps de Ducray si tu veux en essayer un autre. Dans tous les cas, on ne voit les effets qu'au bout de 3 mois donc tu dois attendre d'aller jusqu'au bout de la cure pour constater si ça fonctionne ou pas.

9. Allie59

Allie59
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Bonsoir !
    Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Ensuite, ça fait bientôt 2 mois que je prends, et je vois enfin un résultat sur mes cheveux. Ils tombent beaucoup moins, tout est re-devenu normal. Je ne pense pas que ce soit une chute saisonnière, car ça a commencé en mai dernier. Je pense que c'était du à une carence (vitamines) et prendre un complément a aidé à corriger tout ça.

10. Roxysocherry

Roxysocherry
    Expand Collapse

Tu peux prendre de la levure de bière pour des cheveux forts, sinon pour camoufler si tu as carrement des "trous" du à une perte trop intense tu peux utiliser des poudres, pour donner un aspect cheveux volumineux, voilà une petite vidéo te montrant des avant/après c'est assez bluffant : http://www.hair30.com/solution-cheveux-clairsemes.php  Voilà pour les conseils, bon courage :)

Chargement...