Petit bidon qui me complexe...

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Aphropunk, le 16 janvier 2015.

  1. Aphropunk

    Aphropunk
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    Guest

    Hey :)

    Je prends mon courage à deux mains, pour vous exposer mon "souci". Pas très grave, mais qui me complexe depuis quelque temps ... J'aimerai perdre du ventre !
    Je suis petite (1m58), fine, petite poitrine, hanches présentes (mais qui ne me dérangent pas :cretin:). Pas d'épaules (enfin, pas carrées :P). Et mon ventre ... Quand je met une robe, je déteste car on voit la courbure de mon ventre qui ressort (genre BEAUCOUP). [Pour la petite histoire, on me taquine souvent sur ma grossesse débutante. Ahahah]. Et quand je suis en maillot... Bref.
    Je n'ai pas de bourrelets. C'est vraiment "rond" et englobe tout le ventre. Je sens mes abdos lorsque je contracte et que je touche (bon, sous une couche de "graisse", OK :facepalm:). Ce qui est gênant, c'est que je dois prendre des habits une taille plus grande car sinon ça ne ferme pas... Par exemple: Je cherche une veste en cuir. D'après le guide des tailles proposé, je relève du 36 pour les épaules/poitrine et du 38-40 pour le ventre (tour de taille)... (Difforme, la meuf :yawn:). Et du coup, j'ai le choix entre veste qui ferme pas/veste qui est trop grande.

    Je mange normalement: de la viande, des légumes, des repas équilibrés. Je bois peu de soda ou d'alcool. Bon, j'ai un gros faible pour le pain, le beurre (salé :supermad:) et le fromage. Je trouve que j'en mange en quantités raisonnables (plusieurs fois par jour, tous les jours). Mais d'après ma mère, j'ai peut-être une légère addiction... :cretin:.
    Je ne suis pas "sportive" mais je marche toute la journée au travail, je fais du yoga, et je fais quelques kilomètres à vélo par semaine (pour soigner mes cuisses, mais c'est une autre histoire :rire:).
    Donc, après tout ça, j'en conclus que c'est surtout une histoire de "sport", et peut-être d'exercices plus "ciblés". Le truc, c'est qu'on m'a dit que faire des abdos ne faisait pas perdre de ventre, mais faisait une "couche" en plus (je ne sais pas si j'ai été très claire...:cyclope:).
    Vous avez des idées de choses que je pourrai faire pour perdre un peu de ventre ? J'aimerai perdre 2 cm en tour de taille, sans avoir un ventre tout plat, mais que ça se voit moins... :erf:.
    (J'ai commencé à regarder sur le net, mais je suis complètement paumée face à tout ce qui est proposé)..

    Merci à vous :fleur:
     
  2. MisSleepingBeauty

    MisSleepingBeauty
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    Salut @Aphropunk ,

    Pour perdre de la graisse, il faut que tu manges équilibrée, ce que tu fais déjà, mais en supprimant tes petits péchés mignons ou diminuer tres fortement :scream::scream:, je sais c'est énervant. Je n'ai pas un gros complexe sur mon ventre mais ayant fait pas mal de sport, je souhaite perdre la petite couche de graisse qu'il reste au dessus des muscles, et je dois également manger équilibrée et sans bouffer trop de cochonneries et c'est dur, mais je vais y arriver donc toi aussi :boxing:

    Un autre point important c'est le Cardio qu'il faut faire de manière tres régulière. Apres dans ce domaine, tu as le choix: course, vélo, circuit, danse, apres tu as pas mal de trucs proposés en salle de sport mais tu peux déjà trouver pas mal de cours sur internet.

    Voilà, voilou, si tu veux, il y a un forum: objectif bonasse! Ou il y a pas mal de commentaires à piocher.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, motiver les autres me motive :egyptian:
     
  3. MisSleepingBeauty

    MisSleepingBeauty
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    Bien joué pour la corde a sauter, j'en ai fais aujourd'hui en plus :pedo:. Par contre, faire des abdos et du Cardio, c'est le mieux, comme ca des que la graisse sera partie, ton ventre sera ferme et tu auras la banane :banana:. Bon excusez moi, je viens de découvrir les émotionnes alors j'essaye d'en placer :rire:
     
  4. thessalie

    thessalie
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    Moi aussi je fais de la corde à sauter. Je fais un programme que j'ai trouvé sur internet. Dans chaque séance, tu fais 6 séries de 5 minutes et dans chaque série tu fais 4 min ( voir 5) de corde à sauter puis 30 squats et 30 secondes de repos. Ce qui est cool c'est qu'on progresse assez vite. Par contre au niveau du ventre, je trouve qu'on perd beaucoup au début puis on stagne. Moi j'ai quasi plus de graisse sur les cotés du ventre mais j'ai tout au centre, ce que je trouve horrible ! Bon courage en tout cas :)
     
  5. MisSleepingBeauty

    MisSleepingBeauty
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    Le Cardio, en plus d'être tres bon pour ton coeur, te fait brûler des graisses. Apres, si tu te limitais qu'au Cardio sans efforts sur l'alimentation, tu ne perdras rien. C'est la combinaison des deux qui fait perdre du poids et je trouve que c'est ca qui est difficile. Car on doit faire des efforts des deux cotes:sweatdrop::sweatdrop:.
     
  6. thessalie

    thessalie
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    @Aur0reM c'est tellement injuste ! moi niveau alimentation c'est n'importe quoi ces temps ci :sad:
     
  7. MisSleepingBeauty

    MisSleepingBeauty
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    Grave, c'est dur a tenir. Je pense qu'il faut que je prépare mes repas en avance comme ça je suis moins tentée par un truc vite fait, comme les tartines, hein @thessalie . J'ai fais un programme de corde a sauter mais je faisais une minute de corde a sauter apres une minute de squat ou de planche gainage ou de burpees et je recommençais l'enchaînement pendant 20mn. Je pense pas pouvoir faire trop longtemps d'affilée avec mon genou :erf:.
     
  8. thessalie

    thessalie
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    @Aur0reM j'en ai encore mangé au dejeuner et au diner aujour'hui. Libérée de la vaisselle , quelle euphorie :)
     
  9. Lulufer

    Lulufer
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    Paisible (sinon, c'est le bordel !)

    Un petit exo qui m'a été confié par un prof de sport il y a moultes années et qui peux te servir.

    En gros ça consistes a cibler un muscle dont tu te sert peu, et qui a pour effet de rentrer le ventre.
    Pour le travailler il faut se mettre à quatre pattes rentrer le ventre et rester comme ça une minute tout en respirant avec le ventre (suis-je claire?) Le mieux c'est de faire 3 cessions a 3 minutes intervalle.
    Combiné avec de la cardio (ou n'importe quoi du moment que tu fais plus de 45 minutes d'affilées, et vélo compris, si tu augmente ta ballade il y a de grandes chance que ça suffise) ça agira précisément sur ton soucis.
     
  10. Pliine

    Pliine
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    Je n'aurais pas de supers conseils avisés à donner :cretin: mais je vois direct la différence quand je fais quelques abdos genre le soir ou avant d'enfiler un vêtement, il y a des manières différentes d'en faire mais même des petits mouvements simples auront leur impact. Je ne fais pas beaucoup (voir pas du tout :ninja:) de sport et je commençais à trouver mon ventre très "plat" dans le sens, gonflé, sans abdos apparents et je fais juste des mini-séances d'abdos deux fois dans la semaine et tout de suite l'aspect est différent :happy:
     
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