Paris petit conseil pour dossier de location Paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par karenL35, le 26 août 2015.

1. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Salut à tous ,

J'ouvre ce sujet juste pour savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour faire la différence pour obtenir un logement à Paris ?
    J'emménage avec mon copain bientôt et j'ai déjà constitué la base de notre dossier de location, un truc bien propre, bien présenté, j'ai lu qu'on pouvait mettre une lettre de motivation dans ce dossier pour faire la différence. Avez-vous d'autres conseils ?

Merci d'avance. :)

2. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Ok merci pour ta réponse :taquin:

Dame Verveine a BigUpé ce message
  3. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

Moi j'aime bien mettre l'ensemble du dossier dans une pochette, avec sur la couverture de la dite pochette nom, prénom et numéro de téléphone + celui de ton copain, comme l'a dit Thée.
    Et parfois aussi je mets sur la couverture un petit rappel de la situation "CDI, XX€ par mois, garant à XX€ par mois", mais pas tout le temps (parfois j'ai la flemme :d )
    Les agences aiment bien, ça leur évite de devoir farfouiller dans tout le dossier pour trouver les infos.

A la visite, si l'appart te plaît, n'hésite pas à le dire, à être souriante et à poser des questions si tu en as (pas des questions piège ou "soupçonneuses"). Mon précédent appart je l'ai eu comme ça, un gars avait un meilleur dossier que moi (même si mon dossier était OK pour l'appart hein) mais j'avais vraiment aimé l'appart et je l'avais dit, et c'est comme ça qu'ils ont choisi :)

karenL35 a BigUpé ce message
Chargement...