Petit guide de la Japan Expo à l\'usage du débutant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie B, le 1 juillet 2010.

1. Sophie B

Sophie B
    Expand Collapse
    Prépare la rentrée

2. Poisson-volant

Poisson-volant
    Expand Collapse

Bon, bon, j'avoue, je ne connaissais à peu près rien (sauf Maliki, dont j'aooore le blog -fleya, je t'aime!-, Nicky Larson et Cat's eyes, et euh... vaguement entendu parler de X Japan...)
    En gros, je viens de découvrir que j'ai une culture manga très très bas de gamme, (et honte à moi, j'ai 14 ans!), et ce petit cours express m'a bien servi :)
    Japan expo, me voila!

3. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Je vais passer pour une relou mais l'auteur de Maliki, c'est un mec, nan ?

4. Sophie B

Sophie B
    Expand Collapse
    Prépare la rentrée

En effet, autant pour moi je m'étais mal relue. Espérons que Souillon ne tombe pas là-dessus.

5. PandaDora

PandaDora
    Expand Collapse
    nouvelle depuis 1 ans

rhaaa je veux mourir j'ai oublier la japan expo... avec le bac et tout j'ai pas pensé a prendre des billets, meme si sa termine le 4 y'en a plus du tout. Je voulais voire les momusu moi. et maliki. :sad:

6. lutraah

lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

C'est dommage que la Japan Expo soit devenue... comme ça.

J'y vais Samedi mais je crois que ce sera p-e la dernière fois... Trop de "stéréotypes", ça étouffe le reste.
    J'arrive toujours à trouver de nouvelles choses qui me rapprochent vraiment de ma passion même si c'est de plus en plus difficile. Culture, shamisen, les jeunes créateurs.... Il y a plein de choses qui pourraient être dites et montrées et qui ne feraient pas croire aux gens qu'on est tous fan de XJapan (et de cette musique que je trouve pourrie qu'est le visu ou ... WTF! Morning Musume...Berk quoi! ), ou des manga...

En clair, la JE c'est tout ce qui a été cité ici mais c'est aussi, si on le cherche, bien plus profond.

Pardon pour ce petit élan impulsif, je me tais maintenant ^^ je voulais juste essayer de montrer qu'il y avait autre chose :)

7. Maxxie-G

Maxxie-G
    Expand Collapse

Hiiii demaiiiiin :) J'estime avoir le droit d'être hystérique après 3 ans d'attente pour pouvoir y aller.

J'ai trop hâte de rencontrer Maliki/Souillon en vrai :)
    Par contre pour le guide, je m'attendais plutôt à des infos sur les files d'attentes, comment ne pas se perdre, plutôt que des infos qu'on pourrait qualifier d'évidences pour quiconque met les pieds à la JE.

8. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Ahah il est IMPOSSIBLE de confondre Maliki et Pénélope pour des raisons ... physiques ... si vous n'avez jamais vu maliki en vraie vous allez être surprises !
    On a longtemps été choquées avec les filles ....
    Sinon j'y suis allée hier c'était chouette mais sans plus, j'ai préfèré les autres années mais c'était surement parce que moi-même j'étais fatiguée (je revenais de disney) ....

9. lutraah

lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

Si on ne peut même plus dire une phrase sans qu'elle soit reprise... excuse-moi de t'avoir fait réagir, j'arrête comme tu dis.

10. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Non. Les Morning Musume, ce n'est pas classe.

11. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

J'irai pas cette année. J'ai testé l'année dernière, et j'ai vraiment trouvé ça étouffant, sympa mais vraiment crevant. Je vais plutôt aller à la convention de mes lolitas préférées. (Par contre si un jour, des johnny's se pointent, je ne réponds plus de rien)

12. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

Pour ma pomme j'y suis allée pour les 10 ans de la jap' et bon c'était ma première j'avais trouvé ça bien commerciale comme il faut mais ce que j'avais trouvé dommage c'était que l'espace était vraiment mal exploité. J'espère que depuis ça a changé etc. Mais après pour le Japon authentique j'ai mes adresses, mes contacts etc donc le fait de ne pas trouvé les truc comme les gyoza maker, ou les mochi maker bah c'est pas très grave lol. a mes yx c'est plus une occasion de passer un bon moment entre potes dans un cadre "inhabituel" plutôt que de partir à la conquête du Japon en lui même. Après comme je l'ai dit j'y suis allée il y a fort lgt dc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais bon après si on rate la japan y'a les autre conventions (pour ceux qui habitent paris et idf, en province y'en a moins malheureusement) toute l'année qui peuvent compenser. Je trouve que la japan n'est pas le must go en terme d'évènement, donc qu'il ne faut pas s'attendre à un truc énormissime mais juste un endroit où passer un bon moment et avoir l'occasion de rencontrer des gens et artistes en tout genre.

Chargement...