Petit guide de survie en cas de grève des transports

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 31 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. mathildalovesyou

mathildalovesyou
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Etant en plein dedans, merci pour ce moment de rigolade qui fait relativiser la grosse respiration derrière moi et le sandwich au thon à 9h du matin devant :)

3. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Courage à toi @mathildalovesyou !

Pour ma part j'opte une autre technique pour rentrer chez moi ce weekend. Pas de train ? Ok, je vais prendre un bus, qui m'emmènera jusqu'à un gentil covoitureur (j'espère), qui me posera devant une gare où il y a habituellement 1000 TER qui vont jusque chez moi, donc peut-être que là il y en aura un. :dunno:

Mlle C., mathildalovesyou et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  4. Hey-ly

Hey-ly
    Expand Collapse
    Je suis de celles qui aiment l'amour.

@YeahLow La grève s'arrête demain matin à 8h, donc tu pourras prendre un train comme d'habitude ;)

5. Bleu_cerise

Bleu_cerise
    Expand Collapse

@Hey-ly Tu me rassures, j'ai mon train demain à 9h ! :top:

Hey-ly a BigUpé ce message
  6. Hey-ly

Hey-ly
    Expand Collapse
    Je suis de celles qui aiment l'amour.

@Bleu_cerise Avec plaisir, je me suis renseignée sur le site TER de ma région, fais-en de même, mais il est bien marqué jusqu'au vendredi 1er avril 8h, et vu que la gréve est nationale, pas de problème :d J'ai mon train à 11h donc je me suis bien renseignée pour moi aussi ahah!

Bleu_cerise a BigUpé ce message
  7. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

@Hey-ly J'ai la chance d'être déjà en weekend, eheh.:lunette: Mais merci de la précision, ça peut aider d'autres gens, et ça me rassure pour mon retour dimanche.

Hey-ly a BigUpé ce message
  8. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

J'ajouterais :
    - ayez un livre sur vous
    - ayez toujours de la nourriture, et n'hésitez pas à la partager avec les autres usagers pour vous faire apprécier (ils vous regarderont donc avec davantage de bienveillance quand vous essayerez de gratter une place).

9. Mademoiselle Papillon

Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

"Info exclusive sur la grève ! Recrudescence de femmes enceintes dans les transports ! Mais où se cachaient-elles ?
    J'ai la chance d'habiter et de travailler à Paris, donc je ne prend que le métro. Mais ancienne banlieusarde, je compatis avec celles et ceux qui galèrent aujourd'hui.
    @Mimi Pinkerton : Le droit de grève c'est super ! C'est l'un des meilleurs moyens de nous faire entendre.

Maia Chawwah et Kaylie ont BigUpé.
  10. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

je plussoie totalement le post de @Mimi Pinkerton.
    Je trouve ca dommage de passer autant sous silence le fait que la grève, oui c´est relou, mais que le BUT c´est de s´organiser collectivement pour paralyser et donner de l´ampleur à des revendications - et pas juste de faire chier.
    En plus de tous les conseils assez drôles, j´aurai bien ajouté "prendre le temps de se renseigner sur les raisons de cette grève" : souvent dans les gares en grève on peut croiser des cheminots et syndicalistes, l´attente peut être un bon moment pour aller discuter avec eux et s´informer de leurs revendications (avec bienveillance bien sûr … pas comme les gens qui viennent leur hurler dessus pcq ils sont persuadés que c´est des flemmards qui exagèrent :scream:)
    c´est une manière de se rendre compte que, même si la grève, c´est relou bah … ya des vraies raisons derrière.

D´une manière générale je trouve ca super nul que l´article sorte comme une fleur aujourd´hui l´air de rien, mais sans que par ailleurs il n´y ait aucun article sur cette grosse journée de mobilisation contre la loi travail.

PlumeRouge, Salpêtre, Shrapnel et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je suis d'accord avec Serge.
    Après je peux comprendre qu'une grève de trains, c'est pas comme une grève d'usine, ça enquiquine beaucoup plus de monde (dont des gens qui ont certes le droit de faire grève et qui aimeraient bien la faire parce qu'ils sont d'accord avec les grévistes, mais dans la pratique, le droit de grève quand tu bosses dans le privé, c'est un peu va te faire...).
    La meilleure technique est encore de s'organiser un itinéraire bis dans des moyens de transports pas en grève, de se lever tôt et de prendre son mal en patience... Sinon, c'est aussi l'occasion d'organiser un covoiturage ^^

Liya et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  12. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Je trouve dommage de lire un tel article.

Je suis infirmière, quand on est en grève on est réquisitionné et le boulot est fait comme à l'habitude par des agents qui portent un sparadrap écrit "en grève" dans le dos. Moralité tout le monde s'en tape que nos conditions de travail soient affreuses et se détériorent de plus en plus à chaque nouvelle politique économique plus ou moins masquée, tout le monde s'en tape quand on dit que les politiques de santé vont faire plus de mal que de bien (vous vous en rappellerez peut-être quand vous aurez du mal à vous faire soigner correctement), tout le monde s'en tape quand on dit qu'on est payé avec un lance-pierre et qu'on fait des heures sup gratos à n'en plus finir.

Alors même si les grèves comme celle d'aujourd'hui c'est chiant pour certains de ne pas avoir de moyen de transport pour aller au boulot quand on n'est pas soi même gréviste. Mais je me dis au moins cette grève on en parle, et peut-être que ça va faire bouger les choses. Sinon faudra pas pleurer dans quelques temps parce que VOS conditions de travail à vous se seront dégradées aussi.

Multicolorielle, PlumeRouge, Salpêtre et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...