Petit historique de la mode féminine au tennis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 13 juin 2012.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. aerodynamic

aerodynamic
    Expand Collapse

Super article !
    J'adore ce qui touche à l'histoire de la mode !
    J'espère qu'il y en aura d'autres :)

3. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Etant une grande fan d'histoire de la mode,j'aime beaucoup lire ce genre d'articles.
    Merci!

4. so-what

so-what
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je fais du tennis, et le short intégré à la jupe permet un meilleur maintien et un meilleur confort, elle ne se barre pas quand on bouge et perso je trouve que c'est plus confortable. Et le plus souvent il y a des petites poches derrière pour pouvoir placer les balles, c'est bien pratique :v:

5. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Mais... concrètement, la jupe, elle sert à quoi :neutral: ? Vu que c'est le short qui permet un meilleur maintient et un meilleur confort pourquoi ne pas supprimer ce petit bout de tissu qui vole (la jupe quoi) ?

6. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

C'est pour que les photographes s'éclatent à faire des photos sous les jupes des joueuses et faire après des dossiers "Les joueuses de tennis les plus sexy" sur L’Équipe :cretin:

(hinhin, je suis médisante).

7. S-L

S-L
    Expand Collapse
    de retouuur !

Les photos anciennes sont tellement choutes :jv:

Pour la jupe, je crois qu'elle se maintient parce que le tennis, comme d'autres sports (équitation, golf), est quand même très codifié, socialement. La tradition, toussa toussa :neutral:

(après, perso je ne met quasi que des jupes courtes avec mini-short intégré, genre culotte, quand je joue au volley : je me sens mieux comme ça, les jambes un maximum à l'air :). Le côté jupe m'évite de passer mon temps à me remettre le short sur le terrain, et de stresser à l'idée qu'on voie mes sous-vêtements - grmpf, stupide truc qui remonte :cretin: )

8. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Fuu, j'espère que c'est une blague, déjà qu'il y a une faute dans le titre... Bizarrement ce qui dérange c'est que la jupe soit trop courte, mais si elle avait joué en boxer ça aurait probablement dérangé personne :cretin:

Super article sinon, les photos sont géniales! Mais comme on passe des années 30 directement aux années 90, je me demandais, c'est parce qu'il y a pas eu de gros changements entre-temps je suppose? C'est vrai que la photo de 1936, je trouve que ça fait déjà très look des années 60... Mine de rien les vêtements confo du sport ont du donner plein d'idées aux créateurs!

9. so-what

so-what
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme l'a dit S-L , je crois que c'est plus pour la "tradition" et le coté esthétique mais c'est vrai que concrètement la jupe en elle même ne sert pas à grand chose :chat:

Chargement...