petit problème

27 Janvier 2009
3
0
1 562
moy de l'aisne
bonjour , voila j'ai un petit probleme a la base ma couleur de cheveux naturelle est chatain clair et cela fait plus de 5 ans que je fait des coloration je suis passée par violine , rouge , acajoue , et beaucoup de noir
Hors je voudrai absolument retrouver ma couleur naturelle au plus vite car le noir sa lace
donc je suis aller demander conseille au salon de coiffure le plus proche et la coiffeuse a refusé de me faire quoi que se soit elle ne prefere prendre aucun risque au cas ou sa virerai a l'orange ou jaune

donc je voudrai savoir quest ce que je pourrai faire pour retrouver mes cheveux chatain claire au plus vite svp
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah moi je me fais des colorations brunes, j'en avais ufait n bon paquet. J'ai été au salon de coiffure le plus proche, la coiffeuse à regarder mes cheveux, elle a dit qu'ils étaient "charbon" aux pointes à force de faire couleur sur couleur. Elle a hesité, elle a reflechi longtemps, j'ai bien du rester presque une heure, juste pour qu'elle regarde mes cheveux et discute avec moi de ce que je voulais ou non.
Je lui ai dit clairement que j'étais blonde naturellement et que je voulais le redevenir! Elle s'est donc décidée à me faire pas mal de mèches blondes (qui rendaient plutot chatain/caramel), pour ne pas passer directement à une couleur pour pas "traumatiser" mes cheveux! Elle m'avait prévenu qu'il y avait un risque d'orange mais finalement tout à pris nickel!
Bon moi ça m'a pas plus, je me prefere en brune donc je suis repassée à brune. Mais sinon j'aurais refait encore des mèches plus clair, jusqu'à avoir une couleur de mèche qui ressemblaient à ma couleur naturelle, et j'aurais laissé repousser! (sachant que j'ai une coupe à la garçonne donc ça aurait été relativement rapide, si tu as les cheveux aux fesses, je comprendrais que tu puisses pas attendre simplement qu'ils repoussent... mais dans ce cas y'a pas beaucoup de solutions!)
Il faut que tu fasses plusieurs salons pour trouver une coiffeuse avec assez d'experience et assez sure d'elle pour te le faire!
 
27 Janvier 2009
3
0
1 562
moy de l'aisne
Merci de ton conseil aerith jai les cheveux qui arrive au epaule et en + de sa j'ai refait une coloration noir il y a 2 jours donc je ne veu pas attendre tous se temp
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui déjà comme dit Aerith, il faut que tu trouves un(e) coiffeur/coiffeuse de confiance.
Je suis passée par là aussi il y a un petit peu plus d'un an. J'avais les cheveux presque noirs et j'en ai eu marre. Envie de blond. (Je suis châtain foncé à la base). Ma coiffeuse m'a prévenue qu'elle allait devoir me décolorer/décaper les cheveux pour faire partir tout ça. En plus je me colore les cheveux depuis des années...
Mais ma coiffeuse est vraiment géniale et elle a vraiment tenu compte de la nature de mes cheveux, elle y est allée en douceur. Ensuite elle m'a posé une colo intermédiaire, une sorte de châtain "froid", évidemment ça a donné du presque roux. Châtain avec des reflets cuivrés dirons-nous. Je devais retourner la voir peu de temps après pour faire une colo plus adaptée à ce que je voulais, mais finalement en éclaircissant, ça a donné un joli roux, plutôt châtain-roux, enfin, bref, je sais pas trop quoi mais j'aime ça. Donc j'ai abandonné l'idée du blond et depuis un an je suis comme ça.
Toi tu veux juste ta couleur naturelle, donc une décolo (chez un très bon coiffeur) + une colo ton sur ton voire un peu plus foncé et ça devrait aller. Après ça, il te faudra y retourner environ 3 semaines après pour refaire une colo et éviter que ça devienne très moche.


Edit : pardon mais je ne comprends pas très bien... Tu veux ta couleur naturelle alors que tu as fait une colo noire il y a 2 jours ?!
 
27 Janvier 2009
3
0
1 562
moy de l'aisne
Oui , je sais meme pas moi meme pouqoi j'ai faite cette coloration noir il ya 2 jours sans doute dans la précipitation vu que j'ai lhabitude de me faire un coloration des que mes racine se decolore et je nes pas reflèchie sur le moment
 
10 Septembre 2008
209
2
2 249
PARIS
Bha déjà ne te colores plus les cheveux, laisse les au naturel =)
Puis peut-être qu'en essayant les shampoings spéciaux pour les chatains tu pourra retrouver ta couleur naturelle plus rapidement
Je sais ça parait stupide mais bon y a rien à perdre tu peux toujours tenter :wink:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Non ce n'est pas possible.
Ma meilleure amie a voulu attendre mais c'est vraiment moche. Ca donne une espèce d'horrible mélange de mèches noires et plus claires puis ça prendrait une éternité.
Quant aux shampooings, à part quelques reflets éventuels...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes