Petite question!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis pas du tout calée en loi, tout ça, mais en tout cas, tu peux aller toucher deux mots, même plus !, au gardien. J'veux dire, tu l'as prévenu, alors pourquoi il est rentré ? :eek: C'était juste une "constatation", il n'y avait pas danger de mort ou quelque chose comme ça.
Enfin, tiens-nous au courant. :)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je pense que tu devrais retourner lui dire clairement, et s'il le refait une deuxième fois, là je pense que tu pourras commencer à t'inquiéter sérieusement, non ? :$
En tout cas, ça craint :/

(Bon maintenant ça se trouve il se chier que tu y sois alors il va plus le faire mdr, m'enfin bref, c'est pas légal quand même :$)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Punaise, si c'est pas la première fois alors :/
Je sais pas quoi te dire, je m'y connais pas du tout, mais là alors, oui, il faut que tu fasses quelque chose.
Je suppose que tu n'as pas le droit de changer de serrure sans lui donner la clé, non ?

Essaie de te renseigner auprès d'un médiateur de la République, ou dans une instance du genre, peut-être ?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Avant toute action en justice, il faut d'abord que tu fasses un courrier en recommandé avec accusé de réception (le seul qui ait une valeur légale), qui rappelle ton refus catégorique, avec photocopie du premier courrier avec. Et bien sûr garder une trace de tout ça. S'il recommence, tu peux le signaler à la police ou la gendarmerie de ton quartier pour qu'ils viennent constater le problème et qu'ils fassent une main courante. Avec ces éléments, tu pourras porter plainte.

Ma tante a eu le même problème, mais elle était propriétaire de son appart donc elle a porté plainte pour effraction.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je sais pas en France mais en tous cas, en droit Belge, c'est illégal ce qu'il fait.
Mais je suppose que ça doit quand même être plus ou moins pareil.
Pour savoir ce que tu dois faire, essaie de te renseigner auprès d'un service d'aide juridique (ça doit être gratuit), et sinon, puisque tu avais spécifié par écrit (dans ton contrat) que tu ne voulais pas qu'il entre chez toi sans que tu sois présente, alors il y a au moins violation des termes du bail.
Tu peux aussi écrire une lettre (recommandée), pour lui et pour le gestionnaire qui explique bien tout et qui dit que si ça se reproduit encore tu seras obligée de porter plainte.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je n'y connais rien alors je ne pourrais pas t'aider mais je trouve que oui, c'est tout bonnement une violation de domicile. Ce que Siorac propose m'a l'air d'être bien, Xad aussi d'ailleurs avec l'aide juridique.
En tout cas ne laisse pas ça passer!
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai le même problème, la logeuse qui vient chez moi ! Je le sais parce que j'avais mis des repères parce que j'avais des doutes après avoir trouvé une tâche de sang sur la moquette.
J'en ai parlé autour de moi et tous sont unanimes : tant que tu n'es que locataire, il/elle a le droit de venir vérifier l'état de l'appartement. Pas le droit de fouiller dans les tiroirs y tout mais rentrer et jeter un oeil il peut, m'a-t-on dit. :rolleyes:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Wesley a dit :
J'ai le même problème, la logeuse qui vient chez moi ! Je le sais parce que j'avais mis des repères parce que j'avais des doutes après avoir trouvé une tâche de sang sur la moquette.
J'en ai parlé autour de moi et tous sont unanimes : tant que tu n'es que locataire, il/elle a le droit de venir vérifier l'état de l'appartement. Pas le droit de fouiller dans les tiroirs y tout mais rentrer et jeter un oeil il peut, m'a-t-on dit. :rolleyes:

Du sang!! Mais qu'est ce qu'elle a fait dans ton appart :eek:?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes