Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ? #2
Moi quand j'ai eu la main trop lourde sur le maquillage des yeux, je ne mets pas de lentilles mais des lunettes.
Parce que de toute façon je peux passer une heure à me maquiller tous les matins, si j'ai des lunettes on va me dire que je ne suis pas maquillée. Magie Magie.
Je ne charge pas trop mes yeux, mais c'est vrai que quand je ne portais pas de lentilles, je trouvais que desfois mes yeux étaient trop noirs (mariage du mascara et du khôl noir dans la muqueuse) mais des que je portais mes lunettes je trouvais ça pas si pire. 
) c'est de mettre du yaourt nature bien frais sur le coup de soleil en question (bon, la aussi ca depend des endroit, mais sur les epaules ca marche), de masser un peu et de laisser un peu pénétrer: ca hydrate la peau et ca accélère le processus de reconstitution de l'épiderme.
C'est quand ton ongle est cassé sur la matrice qu'il faut faire ça, si c'est le bout de ton ongle cela ne sert a rien. Là cela évite que la cassure bouge et empire ce qui pourrait arracher une partie de la matrice (j'en frissonne de dégoût et douleur rien que d'y penser). C'est une très bonne astuce car apprise en esthétique avec des pansements de soie. Par contre la colle juste au dessus, surtout pas direct sur la cassure, là ça pourrais devenir problématique !Franchement pour les ongles cassés je vois vraiment pas l'utilité de passer 15 minutes à essayer de le réparer avec de la super glue ce qui ne doit pas être très bon pour les ongles déjà que les vernis et le dissolvant les abîment assez comme ça, et puis au pire un ongle cassé c'est pas la mort ça repousse et puis c'est tout pas besoin de leur faire une opération.
Genre se passer un linge frais oui, mais pas de douche glacée 
