Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ? #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 mai 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Moi quand j'ai eu la main trop lourde sur le maquillage des yeux, je ne mets pas de lentilles mais des lunettes.

    Parce que de toute façon je peux passer une heure à me maquiller tous les matins, si j'ai des lunettes on va me dire que je ne suis pas maquillée. Magie Magie.
     
    Alycm a BigUpé ce message
  3. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    La meme! XD Je ne charge pas trop mes yeux, mais c'est vrai que quand je ne portais pas de lentilles, je trouvais que desfois mes yeux étaient trop noirs (mariage du mascara et du khôl noir dans la muqueuse) mais des que je portais mes lunettes je trouvais ça pas si pire. 8)

    Sinon pour les coups de soleil j'ai une astuce de grand-mere (merci mamie :jv:) c'est de mettre du yaourt nature bien frais sur le coup de soleil en question (bon, la aussi ca depend des endroit, mais sur les epaules ca marche), de masser un peu et de laisser un peu pénétrer: ca hydrate la peau et ca accélère le processus de reconstitution de l'épiderme.
     
    Denderah a BigUpé ce message
  4. Laulittlecat

    Laulittlecat
    Expand Collapse

    Franchement pour les ongles cassés je vois vraiment pas l'utilité de passer 15 minutes à essayer de le réparer avec de la super glue ce qui ne doit pas être très bon pour les ongles déjà que les vernis et le dissolvant les abîment assez comme ça, et puis au pire un ongle cassé c'est pas la mort ça repousse et puis c'est tout pas besoin de leur faire une opération.
     
    Aamu., Amor-Amor et QueenOfSapucai ont BigUpé ce message.
  5. Poupee-Milie

    Poupee-Milie
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Contre les coups de soleil, l'huile essentielle de lavande est très efficace aussi ! :d
    Et personnellement pour les ongles, comme les miens poussent vite, lorsque j'en ai un qui casse je les coupe tous pour qu'ils repoussent tout beau. Je suis bien trop flemmarde pour passer 15 minutes pour le réparer XD
     
    Lumione a BigUpé ce message
  6. doud

    doud
    Expand Collapse
    Détendue

    Attention avec l'huile de Millepertuis, elle a effet photosensibilisant, donc si on l'utilise il faut vraiment éviter le soleil (encore plus si on a un coup de soleil)
     
    Aamu. a BigUpé ce message
  7. InsideTheDream

    InsideTheDream
    Expand Collapse

    C'est quand ton ongle est cassé sur la matrice qu'il faut faire ça, si c'est le bout de ton ongle cela ne sert a rien. Là cela évite que la cassure bouge et empire ce qui pourrait arracher une partie de la matrice (j'en frissonne de dégoût et douleur rien que d'y penser). C'est une très bonne astuce car apprise en esthétique avec des pansements de soie. Par contre la colle juste au dessus, surtout pas direct sur la cassure, là ça pourrais devenir problématique !
     
    catatonia a BigUpé ce message
  8. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    pardon mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    TaraGray, Mawika, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. BeBiscotte

    BeBiscotte
    Expand Collapse

    J’adore ce genre d’articles, on découvre tellement de choses. Petite, ma maman me faisait des compresses d’eau froide et de vinaigre (un litre d’eau pour un bouchon de vinaigre). La compresse prenait la chaleur et séchait, elle répétait l’opération jusqu’à ce que la compresse reste humide et froide. Je vous jure ça marche du tonnerre. Elle utilise la même astuce sur les pieds pour faire baisser la fièvre.
     
  10. Belle-de-nuit

    Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

    Je pensais que l'eau (très) froide sur une peau chaude / brûlée n'était pas terrible (un peu comme l'eau chaude sur des mains glacées l'hiver) :dunno: Genre se passer un linge frais oui, mais pas de douche glacée :hesite:

    Je mets un linge humide (t-shirt, serviette) en cas de coup de soleil car j'arrive à cramer à l'ombre et avec 10 couches de vêtements ... même en Normandie !

    Attention aux parfums avec alcool ou huile, aux médicaments, produits anti-acné etc qui ne sont pas compatibles avec une séance farniente au soleil ^^

    On m'avait conseillé cette technique pour mon ongle lorsque je me le suis coupé à la verticale. Faute de mieux, je l'ai fait avec un bout de compresse et du vernis transparent. Bah ça a tenu jusqu'à ce que le bas de ma coupure ait assez poussé pour être coupé au coupe-ongle <3
     
Chargement...