Petits boutons sur les doigts

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par marine77, le 30 janvier 2012.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Bonjour les filles !

    Bon voilà je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai un petit soucis que je viens juste de remarqué.
    En fait j'étais en train de d'arraché mon ongle qui s'était dédoublé a mon petit doigt et en meme temps j'ai senti des bosses sur ma peau. J'ai trouver ça bizarre alors j'ai regarder et en fait je me suis aperçu que j'avais des genre de petit boutons/bulles sur le coté droit de mon petit doigt sur la dernière phalange (le bout du doigt quoi). J'ai trouver ça bizarre alors j'ai regarder mes autres doigt et j'en ai aussi sur l’annulaire juste d'a coté, au même endroit.
    J'en ai a peu près 4-5 sur le petit doigt, mais moins sur l'annulaire. Le pire c'est que c'est apparu comme ça d'un coup car justement cet aprem je me suis limé les ongles et je n'avais rien.

    Ça se voit pas forcément niveau couleur car c'est la meme couleur que la peau, mais on voit que ça fait des bosses, et quand on touche on les sent. C'est minuscule, chaque bouton/bulle n'est pas plus gros que 1mm.

    Est ce que çava partir? Est ce que je devrais allé voir un médecin ?
     
  2. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Ca ressemble à de la dyshidrose.
    N'aie pas peur mon enfant [​IMG] C'est pas grave, moi ça m'arrive de temps en temps sans gêne, chez ma soeur par contre c'est plus gros et ça la démange beaucoup, le médecin lui avait prescrit de la cortisone en crème. Si ça persiste ou que ça s'étend, va voir ton médecin pour être sûre que c'est pas autre chose.
     
  3. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai souvent eu ce problème il y a quelques années. Du coup, je conseille d'éviter de les éclater, car après ça met plus de temps à partir, de se laver les mains régulièrement et passer une crème hydratante :)
     
  4. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai eu ça il y a 5 ans et depuis ça revient de temps en temps sur les mains et les pieds.

    Dès que j'en aperçois je me lave les mains et les pieds avec un savon désinfectant pendant quelques jours, je me sèche bien et ça disparait en quelques jours.

    Par contre, comme Oeildelynx, je déconseille sacrement de les percer comme si c'était des boutons. Même si ça peut faire plaisir sur le coup (:twisted:) ça va te gratter encore plus et te laisser des traces quelques jours.
     
  5. miha

    miha
    Expand Collapse
    This sh*t is bananas y'all!

    Je connaissais pas du tout mais du coup je crois que j'en ai aussi :x
    [​IMG]

    Mais c'est pareil généralement ça vient, ça sèche, ça s'en va. J'en ai parfois sur les orteils aussi.
     
  6. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Merci a toute les filles, oui j'avais été sur wikipedia et les photos m'ont fait peur pour tout avouer !!
    C'est pour ça que je suis venue là. En fait c'est vraiment tout minuscule et incolore, ça fait juste des bosse, ça me gratte pas, et pour dire ça ne me gêne même pas.
    C'est juste que je n'ai jamais eu ça de ma vie (j'ai 19ans) alors j'ai trouver ça un petit peu bizarre, je ne fais pas d’eczéma ou autre non plus.
    Je compte pas les percer et toute façon je ne peux pas les percer car ils sont pas assez volumineux ou sinon il faudrait que je m'y prenne avec un compas ou un ciseau etc.. (mais c'est pas mon trip lol) donc pas d'inquiétude pour ça^^.

    Je pense que je vais appliquer vos conseil et si ça s'aggrave ou se propage j'irais consulté. Pour l'instant depuis hier la situation n'a pas évoluer j'en ai toujours au meme endroit et pas ailleurs ni en plus grosse quantité, mais par contre a mon petit doigt, la peau parait super seche au touché au niveau des boutons! Je sais pas si c'est normal?
     
  7. miha

    miha
    Expand Collapse
    This sh*t is bananas y'all!

    Si ce sont les mêmes boutons que moi, je sais que généralement au bout de quelques jours, ça forme une plaque toute sèche et le petit bout de peau finit par tomber tout seul.
     
  8. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Quand j'en ai eu beaucoup il y a 5 ans mes mains avaient fini par peler entièrement, donc je pense que c'est normal que ce soit sec ^^

    Mais bon, depuis c'est plus jamais arrivé, donc pas de panique.
     
Chargement...