Peur du changement

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Comme je suis trop une folle je crée mon premier topic, ce qui est déjà en soi une lutte contre son sujet :supermad:

Donc je me demandais si parmi les Madz il y en a qui n'aiment pas le changement. Qui ont besoin de leurs rituels, de leurs habitudes. Que les changements de la vie angoissent plus que de raison (genre comme ça ::halp: )

Au fond j'ai le sentiment que le monde qui nous entoure cherche avant tout des gens qui changent, qui s'adaptent et se flexibilisent (je croyais inventer un mot mais même pas, je suis tristesse).

Et moi je n'aime pas le changement, je ne me sens jamais aussi bien que dans un quotidien tranquille et bien orchestré (j'en entends crier dans le fond "OMG quelle horreur!").

Du coup quand je suis "soumise" au changement, je le vis (très) mal. Je perds toute envie pour les choses que j'aime, je passe mes journées à pleurer, voire j'arrête de manger (pas très utile me direz vous, mais on fait comme on peut).

Alors je me disais que si je n'étais pas seule au monde (:drama:) on pourrait se soutenir et se donner des conseils pour apprendre à gérer ses émotions et sa vie en générale.

Des bisous à celles qui passeront par là :free:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ha non mais oui c'est vrai qu'au final je n'en dis que la moitié :yawn:

Quand je parle de réactions extrêmes, c'est pour de gros changements (= partir pour bosser à 700 km de mon copain pendant un an, exemple pris au hasard bien entendu :goth:).

Je sais que la vie, d'autant plus à mon age, est vouée à être remplie de gros changements, et j'aimerais pouvoir les aborder plus sereinement.

Les petits changements du quotidien ça me saoule fortement mais je n'en pleure pas heureusement pour moi :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Oui souvent on ne se rend pas compte qu'on peut s'attacher à de petites choses :)

J'ai eu l'habitude d'avoir du stress qui me faisait avancer donc c'était positif. J'ai commencé plus tard (et pour des sujets plus sérieux) à avoir des angoisses "bloquantes".

J'ai failli très fortement refuser le poste qui m'a obligé à déménager. Je suis fière d'avoir réussi à l'accepter au final, mais je ne le vis pas très bien pour autant. La semaine prochaine je dois déménager (je suis chez mes parents pour l'instant mais ça m'oblige à faire beaucoup de route chaque jour), et ça m'angoisse de me retrouver seule à nouveau, ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs années.

J'espère ne pas "lâcher prise" une fois là bas....
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Moi ça me perturbe les changements et je n'aime généralement pas ça :shifty:
Je n'ai pas vécu de "gros" changement donc je n'ai jamais eu de réaction excessive non plus, mais c'est vrai que je suis déjà mal à l'aise avec certains changements, surtout quand je perd des amis ou qu'on s'éloigne au fur et à mesure, moi et la nostalgie ça le fait pas trop :cretin:
Mais j'imagine que quand je vivrai un gors changement, même positif, ça me fera quelque chose !
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je vous comprend totalement... J'ai, moi aussi, très peur du changement.
Je vis actuellement avec mes parents, et j'ai très peur de quitter mon petit confort quotidien. J'ai tellement l'impression d'être dans un cocon... Rien de grave ne peut m'atteindre. Je me dis que c'est idiot, que je suis adulte et qu'il serait temps que je prenne mon indépendance en faisant face aux réalités. Mais c'est flippant de se jeter ainsi "dans le vide".
 
  • Big up !
Réactions : Pliine
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Greediness : Si si il m'a beaucoup soutenu et le fait encore, mais il ne pouvait rien faire pour la situation en elle-même, que j'ai l'impression de subir alors que je l'ai choisi (un peu forcé par les mois de chômage). On se voit souvent, on dépense beaucoup d'argent, de temps et d'énergie mais ça me fait tenir.

Quand j'ai du quitter mes parents pour aller étudier dans une autre ville, j'étais contente plutôt sereine. Et une fois sur place je l'ai très mal vécu, ça a été la goutte d'eau qui m'a fait tomber en dépression (loin d'être la seule cause donc).

Du coup maintenant j'anticipe trop les changements, j'ai l'impression que je vais forcément mal le vivre....
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Merci pour le topic, ça rassure vraiment ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je crois que j'aime bien la routine, le quotidien. Ça me rassure. Et comme je suis une grosse angoissée de la vie bah... je trouve du réconfort où je peux. Et j'aime bien ma petite vie bien tranquille dans mon appart' que j'adore. Bref, je suis bien comme ça. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Pliine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes