Peut être nouvelle sur Toulouse ?

12 Juillet 2010
18
2
1 064
Etant de Tarbes ( dans les Hautes Pyrénées ), je ne me rend que 3 à 4 fois par an à Toulouse. Je ne connais donc rien à cette ville, & je risque d'y déménager d'ici la fin de l'année scolaire . Je cherche donc des petits endroits sympas, des bons plans, puis bien sûr à connaitre quelques Madmoizelle de la ville rose :) . Merci =)
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Welcome ! Moi aussi je suis nouvelle sur Toulouse, donc pas encore beaucoup de bonnes adresses ! Mais dès que j'explore un peu la ville, je te dis héhé !

(Pour l'instant j'ai juste testé qu'un pub irlandais près de l'arret François Verdier, très sympa, un resto "l'autre salon de thé" où il faut à tout prix aller (tartes salées exquises, bon choix de desserts ) et le bar "la maison" à Jean Jaurès, l'ambiance est sympa (lumières tamisées, beaucoup de jeunes) mais les consos surtout les cocktails sont assez chères.

T'es à la fac ?
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Tu es à quel lycee ?

Moi, je suis à Emilie de Rodat, c'est pas loin du centre-ville, au métro patte d'oie.

Sinon au niveau des endroits sympas, ça dépend au niveau de tes gouts.
Mais il y a quelques salons de thé très sympas en ville comme :
- Le bapz Bapz, Salon de Thé à Toulouse près de la place de la bourse (une place assez côtée, où il y a american apparel, et pleins de boutiques très en vue dans une des rues adjacentes, la rue cujas) C'est un salon de thé à l'esprit anglais, assez grand, et cosy.
ou
- La roulotte, pas loin de la rue cujas La Roulotte Plus petit, et intimiste, mais très mignon et vraiment très bon.


Au niveau des autres endroits pour manger, tu as l'arum café arumcafé à toulouse : bar à eau, jus de fruit maison, sandwicherie, café qui est cependant un peu cher. Le Le café des couleurs , un resto libanais rue d'austerlitz (proche du metro jean jaures et de la place wilson), qui est très bon.


Pour les endroits, les plus en vus sont surement la place st georges, et le quartier st-etienne. Enfin, je veux dire que c'est là que se retrouve les jeunes les plus connus de Toulouse (la jeunesse dorée, comme dans gossip girl, mais niveau toulouse).
Mais il y a des espaces verts plus calmes et sympa, quoique le quartier st-etienne est sympa car assez joli.
Tu as le Jardin des plantes, qui est magnifique, près du metro françois verdier (tu continues tout droit en direction du monument aux morts, et encore tout droit, et tu atterris devant un immense portail, et un jardin superbe et calme.)
Ou bien dans un autre style le jardin japonais, metro compans cafarelli.

Au niveau des boutiques, les "standards" zara H&M etam minelli etc.. se trouvent rue alsace-lorraine. L'espace st-georges, proche de la rue alsace lorraine (la rue en face du monoprix), est sympa aussi, on y trouve zara bershka et new look notamment.
Rue Boulbonne tu as zadig et voltaire, et dans els rue adjacentes à la place wilson de nombreuses boutique de luxe telles que sonia rykiel, isabelle marant etc.

Pour les friperies, ma préférée est kilostock (18 rue peyrolieres), mais il y a aussi groucho place de la bourse.
 
12 Juillet 2010
18
2
1 064
Merci beaucoup pour tous vos renseignements ! Les choses ont évoluées depuis, je serai sûre et certaine à Toulouse à la rentrée de septembre. Je serai en section STG donc probablement à Emile de Rodat, Toulouse Lautrec ou autres... Le choix est difficile aux vues des réseaux de bus ! SI des Madmoizelle de Toulouse veulent bien faire connaissance, envoyez moi un message privé, j'en aurais bien besoin je crois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes